[TEST 0?/0? POLY] Burton CustomX

Alors pour le test de la customX je vous demande les ingrédients suivants

• une customX 160 (pour mon 1m80 et mes 85kg)
  • une paire de CO2
  • une paire de SL9

voila le setup que j’avais lors du test, j’ai eu cette board sous les pieds pendant 3 jours (et pas 1/2 heure)
En comportement on a une planche qui va vous sembler extremement raide a l’arret, la planche est rigide, en flex comme en torsion.
le shape est un poil plus freestyle que les années précédentes.

La customX cette année a été revisité par DCP, qui lui a donné un peu plus de caractére sur le backcountry et lui a enlevé son coté « bete de pipe ».

Une fois lancé la board est vraiment tres maniable, fine au patin ça change de carre dans probleme et la tenue de courbe est bonne à tres bonne.

avec mon poids j’ai pu faire un peu de flat et ce genre de conneries sans problème.
pas testé dans la poudre mais sincérement je pense que ça passe a l’aise blaise, vu la largeur de spatule et talon ainsi que la rigidité pour une glisse a haute vitesse.

La semelle de tres bonne facture est robuste, et les deux trois rails et bumps fait avec n’ont pas ecorné l’engin.

**J’aime

• les prises de carre bien tenues
  • facilité en powpow
  • la stabilité sur les runs a mach2
  • la finition (carre acier inox, semelle wfo, topsheet ultraleger)
  • la polyvalence
  • le noyau dragonfly qui dure encore plus longtemps qu’une duracell

**J’aime pas

• pas la board la plus facile a prendre en main (mais y a des progres par rapport aux années précédentes)
  • le prix 670€ (apres c’est du haut de gamme et c’est un bon investissement)
  • on a perdu du caractere en pipe
  • pas faite du tout pour le jiib

bon alors j’ai testé:

Burton Custom X 156
Burton CO² L
Burton Boxer (snif snif ca fait tâche…)

Bon en gros je pense que Fred a fait le tour!

Par contre par rapport à sa rigidité ca m’as pas sembler aussi méchant que ca en 156…

**
J’aime:**
-Finition, Style… (on sens que c’est du haut de gamme)
-Accroche sur neige dure voir glace! (merci l’inox ! )
-stabilité à grande vitesse.
-legèreté du pack!

J’aime moins:
-Spatules vachements plus larges que sur ma seven!
-le prix! (trop peur de la rayer!!!)
-pas question de jibber quand elle nous appartient

Une petite photo de mon pack:

tu mets trop d’angle a l’arriere alex

comment ca je met trop d’angle!!! +12 ; -9 , les angles parfaits

on dirait que tes fixs ne sont pas centrées par contre

+1 !

si justement je me suis débrouillé pour avoir un stance de 56cm et 50cm de part et d’autre des fis =156 cm

Classieux le set

court propre et conci, comme j’aime quoi

Là où je serais plus modéré, c’est sur le côté inaccessible de la planche :

J’ai un modèle 2005 (supposé plus radical que le 2007) et la prise en main fût instantanée alors que je n’ai pas un niveau exceptionel et que j’avais toujours ridé des planches FS courtes et souples.

D’autre part, même si je pèse près de 20kg de moins que hokua(!), la 160 demeure excellente en flat à condition de lui rentrer un peu dedans.

En bref, ce n’est pas une board que j’irais jusqu’à recommander à un débutant ; Mais elle peut vraiment convenir à la plupart des riders tant elle est à l’aise partout (avec un bémol pour le jib car je ne l’ai jamais posée sur un handrail).

Pareil, sauf que je l’ai essayée qu’une fois

quel est le fou qui vas poser sa custom X sur un rail

La CusotmX est plsu radical que la Custom… Ce qui ne vaut pas dire qu’elle est inaccessible ! La seule différence c’est la CustomX est plus performante, donc un excellent rider l’enmenera plus loin que la Custom. Niveau accessibilité j’ai pap senti de grande différence entre Cusom et CustomX, certe la CustomX est un poil plus rigide, néanmoins sa prise en main est facile (comme toute les Burton). Le petit plus par rapport à la Custom, c’est sa performance à grande vitesse et en terrain défoncé.

Son gros point faible… Son prix très excessif !

PS : j’aimerais bien aussi des retours concernant sa solidité dans cette dernière version encore plus light que les précédentes.

bah écoute déja au niveau de la semelle bonne solidité après que j’ai rider sur de la bonne glace bien dure…

Après sinon bah … on verra bien mais dans l’ensemble ca parait solide… c’est plutot pour les co² que je m’inquiète…

Pour les fixs t’en fait pas, c’est du béton. Bizzarement j’ai plus peur pour la board…

Tu nous donnera ton retour solidité pendant la saison alors

pour ce qui est de sa solidité le noyaux n’a pas changé c’est toujours le dragon fly, toujours un lite triax
c’est le topsheet vaporskin c’est a dire les graph direct sur la fibre et vernis par dessus

Ya la Cx DCP qui est sortie, quand même vachement plus classe que la déco de base. T’en voulais pas fred ?

J’ai dis une connerie ?

Non du tout… juste que là tu lui remue le couteau dans la plaie lol,il a pas pu commander passk Chris s’était planté j’crois

Mais bon disons que c’est un mal pour un bien…(quand même assez bien la Vapor heing ?