[POLY FR] changement de board?

Le coté technique de la Custom X te fera progresser, mais te poussera pas a la faute, c est pas une board avec lequel tu apprend le snowboard, encore que, mais au bout de 4 ans de ride, tu t en tireras sans probleme
Apres, pour moi, amanite, operator, c est des bonne board, mais pas meilleur que ta smoke, tu verra pas des masse de difference, quitte a changer de board , si tu fais que de la piste prend une planche pour et envoie du bois
Par contre, pas de fix Rome sur une CustomX ICS si tu veux garder tes fix, par sur une uls ou une megalight

quitte a investir dans une nouvelle board je veux sentir la difference sous les pieds!!!
mnt tu me propose si je dois investir sur une custom x comme fix??
est ce vraiment de la bombe cette board??

Est ce que c est de la bombe oui, on peut aimer burton ou pas, mais ils sont pas stupide, tu garde pas 10 ans au catalogue une board à 700 euros qui marche " sans plus"
apres, en fix, d instinct je te dirai des CO2 EST, apres, si t aime le coté souple et confort des 390, tu mettre des P1, qui sont en disque en pas en est, mais qui sont une reference en matière de toucher de neige

c vrai je l’avais oublié… désolé.

je suis d’accord avec Lorenzo. Autant prendre une board qui fera la différence, et c’est une board qui en a dans le ventre, sans qu’elle soit trop trop exigeante, par sur cette board, et c’est vrai autant profiter du système ICS avec les Co2 EST.
Après c’est vrai qu’une Unity ULS
J’aime bien les Option aussi, et la Anthem rend pas mal… A toi de voir

vous pensez que ce sera une board a prendre facilement en main??
elle passe vraiment partout??
et pour la taille ce serait pluto du 160?
(je pose bcp de questions ms quitte a mettre 700euros j’aimerais tout savoir dessus!!!)

vous savez ou je pourrais avoir une vraie description de cette board et pas seulement la description de chez burton…
en comparaison c’est la mieux de toute???

test custom x
Bon il date un peu, mais dans l idee sa reste d actualité

Facile a prendre en main quand tu sais deja faire du snow pour une utilisation piste oui,. Tu voudrais commencer le freestyle gentiment, ce serait pas la mieux, mais pour du carving en é h tu pourras ouvrir en tte confiance

Elle pase vraiment partout.Oui, c est un txin directionnell, monte 2 cm de set back dessus et roule martine

en ce qui me concerne, je dirais 164 pour une utilisation 90 % piste, j aime les boards un peu grande en carving ca permet de charger devant sans planteret ca donne une meilleur relance en talon, mais c est pas une verité, si tu ride en appuis sur tes 2 pieds, tu peux la prendre en 160

Qui joue dans la meme cour, y en a pas des masse, y a la Unity ULS, c’est ce que je ride, c est complètement de la bombe, par rapport a la CX, la grosse difference va etre dans le shape, qui est 100% directionnelle, la NDK Megalight ou Platinium, perso je pregfere la megalight mais elle est trop large pour moi, y avait la Option vinson, mais on en trouve plus, pour l année a venir, je rajouterai la Lib tech Travis Rice MTX Pointy shape, génial et introuvable, lol, et evidemment la T6, qui rentre à fond dans ton programme, mais faudra pas la faire trop toucher les caillous, par contre si tu reste sur la piste , c est un pur bonheur

L

Option Vinson c’est pas mal aussi, j’ai trouvé ca super agréable à rider, et en plus ca passe dans toutes les pratiques.

je pense que je vais m’orienter vers la custom X puisque apparemment c’est une tuerie surtout pour mon utilisation…

en ce qui concerne les fixs des triads ça passent dessus ou pas?? ou alors je m’oriente plus vers des c60?

et par la meme occasion je vais peut etre changer mes boots (gros budget cette année!!) puisque je possede des salomon F20 qui sont plutot orientées FS je croi et je pourrai peut etre investir dans des burton ion vous en pensez quoi???

pour les boots, te limite pas a une marque, test les boots freestyle de differentes marque et laisse ton pied choisir.

je ne me limiteré pas a burton puiqu’au depart je ne suis pas un grand fan mais j’aurai voulu savoir si les ions étaient beaucoup mieux que mes F20…

bah pour ton utilisation, des drivers X ca serait mieux chez Burton, c’est bien ridige, et avec des bonnes fixes rigides tu va quiffer sur piste

Pour les fix, des triad, c’est possible, des 60 aussi, des Co2 c’est le super compromis entre les 2. Les C60, tu les monte sur une T6ou une ULs, sur la CX les C02iront mieux je pense
Tes F 20 iront bien, du moins dans un premier temps, meme si elle sont un peu souples, comme elles sont tres proches du pied tu auras un bon toucher de neige, et tu auras assez de puissance avec board et fix
Tu chausse du combien au fait?

L

ReSalut Bubu,

j’ai plus ou moins ton gabarit: 186cm, 79kg, 43,5 et si je devais prendre une Custom X pour une utilisation 80% Piste/carving j’allais prendre une 164. Cependant, tu viens d’une Smoke 158 qui a une longueur de carre plus courte que celle d’une Custom X (à taille égale); ceci veut dire qu’en ridant une Custom X 164 t’auras l’impression de rider une board plus longue (non pas de 6cm mais) de 8-9cm…c’est un changement « radical ». C’est pour cette raison que je trouve que la 160 est plus approprié; comme l’a déjà dis lorenzo, dans l’idéal tu dois prendre des CO2 ou des Cartel. Les Triad sont aussi une option, mais elle vont apporter (trop?) de « douceur ».

hm, apres, c est question de point de vue, mais dire de prendre une 160 plutot qu une 64 pour la lui faire un changement trop brutal, je suis pas fan du principe. Au prix de la board, vaut mieux qui prenne le truc qui vraiment lui correspond quitte a galerer les 3 premiers jours plutot qu il se sente limiter l an prochain, a 700 euros le planchon, il va pas la changer tous les ans non plus
Apres, c est des point de vue, hein, ca se discute
Pour tes F20, elles sont en bonne etat ou va falloir que tu les changes?
Dans l idéée, quand tu pars sur un pack un peu technique comme ca, faut essayer d aller chercher un peu de tolerance qq part. Si tu te fais un set board et fix technique (CX + Co2) il te faut des pompes un peu souple type F20, burton SLx ou Ruler. en revanche, si tu envisage de changer pour des Ions ou des Drivers, tu peux prendre des fix plus souple, genre triad ou P1-1.

Sur ce genre de set, avoir tous surper réactive, c’est cool, mais c’est super exigeant physiquement et techniquement, t’as pas trop le droit a la faute, alors qu il suffit d un truc un peu souple pour rendre ton set performant et agréable a rider , qq soit la neige ou ta condition physique

L

je chausse du 42,5
mes F20 ont 5 ans et je me demande si dans un premier temps (je compte changer ma board en fin de saison) le fait de passer a des burton ion ne serait pas mieux??
quitte après a monter des triad ou des P1 sur la CX…
après je pense que je prendrais une 160 pcq je prefere la prendre un poil plus courte surtout que je ride souvent dans les pyrenees (donc moins souvent de poudreuse!!)

ca sert a rien de prendre des boots « rigides » avec des fixes de « freestyle »… m’enfin c’est mon avis. T’as deja mis ton pied dans des ions?

non jamais!!
j’ai entendu bcp de bien de ces boots et je compté aller les eesayer ce we end en shop…
mnt il est possible que mon pied ne s’y plaise pas du tout!!
sont elles bcp plus rigides que les F20? corresponde t elle a ma pratique de piste a fond??

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=22306 une petite presentation de la Ion.

J’en revient au fait que la Driver X est plus adaptée a ton ride sur piste.

a la limite Bubu tu peux aller ouvrir un topix dans les boots pour ca

Ion ou driver X, l important et d avoir un set coherent
Le chaussant n est pas le meme, les driver x chausse plus large, faut aller essayer pour ca
Pourquoi tu reprendrai pas des salomon si elle t allait bien?
aller, file ouvrir un sujet a cote, qu on puisse en parler

L

je suis un peu chiant mais quel serait le meilleur set pour ma pratique

board rome anthem avec targa?
board burton custom X avec Co2?