[SUGG] articles

Salut, ce matin, j’arrivait pas a dormir, j’ai la tête dans le cul, je me suis couché normalement, vers 11h-minuit, et je me suis levé a 3h, voyant touts les conseils donnés en freestyle, freeride, etc… pourquoi ne pas faire une partie article? elle serait juste a droite de la partie « liens », on pourrait y proposer un article, choisir la partie ou ça va: freestyle, freeride, envents, interview, matos, divers…
on ferait un article avec des tof pour bien le détailler, et les modos pourraient le valider ou pas, si il est validé: il vat dans les articles, dans la partie choisie, si il est suprimé, et voilà,
sa m’est venue d’un autre forum et se forum là…
je vais avoir une geule de zombie pour aller au bahu mais m’en fou XD
bon ride

Rebel va!

Bon si j’ai bien compris, tu voudrais faire une sorte de wiki-ride qui reprendrait les articles-clés sur le snowboard?

ouais mais en mieux

développe un peu quand même, parce que c’est pas clair « ouais mais en mieux »

se sera un wiki-ride façon snow-fr, donc en mieux quoi, avec des how-to pour aprrendre a faire des nouvelles figures, les conseils, etc…

Ça peut être pas trop mal mais pour cela faut que la rubrique vive. Dans un premier temps rien n’empêche les membres de faire des posts sous forme d’articles que l’on peut épingler et vérouiller en haut du Topics approprié. Puis si il y a beaucoup de fiches on peut faire un Megatopics.

Reste plus qu’à faire des articles, fiches, posts, …

@Edit : Voici un exemple d’article déjà en place sur le forum :
Ici, qui est dispo dans cette .

et par exemple sa se serait dans la partie matos

ouai! moi je trouve que c’est une bonne idée!!!
Sa évite qu’il y ai 10.000 sujet sur le 3-6 dans la section freestyle! Et puis, tout le monde pourait ajouter son petit grain de sel, LE truc qui changerait le tricks, qui le rendrait fesable, ou meme qui le rendrait styley
bonne idée

j’aime bien l’idée de regrouper tous les articles important dans un wiki-type
c’est plus lisible et plus accessible

et pas besoin que ce soit vivant.
si tu tombes sur l’article et que tu veux commenter, tu click, et le lien te renvoi sur le topic dans le forum

Salut ! Ouai moi aussi je trouve que c’est une bonne idée… tout rassembler dans un coin ! à méditer…

Tcho !

Bon Ride!

Bon si j’ai bien compris, en gros une page thématique un peu comme ça ICI ou ?.
Après on peut le faire manuellement un peu comme ça a été fait sur le lien que j’ai mis au dessus, c’est juste un boulot de fourmis mais c’est faisable. J’approuve bonne idée !

Par contre le truc que tu décris plus haut LSTYLE5150 me semble au top, mais je pense pas qu’on ait les moyens de le faire.

on essaie de créer un truc dans ce sens sur la prochaine version du site, mais ya encore du boulot

en tout cas vos idées me plaisent, n’hésitez pas à développer !

en fait ça ferait un lien a côté de forum, switchmag, matériel, media, stations,
ça s’appelerait ARTICLES,
il y aurait plusieurs parties:
FREESTYLE:

  • des how-to pour les tricks
  • des conseils niveau réglages et stance pour le freestyle
  • les types de kickers (ou éjects), de jibs, etc…
  • lexique des tricks, des jibs, modules, éjects…

FREERIDE:

  • des ho-to sur comment et où partir en hors,
  • des articles pour appréhander les dangers, comment voir l’état du manteau neigeux, etc…
  • des conseils sur les réglages de stance et fix pour le freeride
  • lexique du matos, manteau neigeux, etc…

MATOS:

  • les types de stances
  • les types de cambres
    -how-to farter son snow et l’affuter
  • gooufy ou régular?
  • quel 1er snow choisir?
  • lexique de la board, des fixs etc…

DIVERS:

  • les interviews de riders, les contest
  • des conseil pour les entrainements, etc…

Chaque article sera clicable et on aura un article bien détaillé, les admins et les modo pourront les valider, on pourra rajouter des photos aux articles, et y ajouter des coms

j’ai l’impression que l’on recréer le forum la non?
Mais super bonne composition sur le dernier poste, j’adhère à 100%
C’est claire et précis +1

En fait, on a déjà fait ce type de chose en post-it dans certaines sections. A chaque fois, ça représente quand même pas mal de boulot et on aime bien discuter entre nous pour se mettre d’accord sur le contenu avant de poster (les avis peuvent diverger). Même en cherchant à rester objectif, il est parfois compliqué de présenter plusieurs avis ou une formulation qui convient à tout le monde, ce qui fait que ça prend du temps.
Mais j’aime assez l’idée d’une rubrique au-dessus du forum, avec l’article dans son état présent, et un lien vers un sujet unique de discussion, dont le but est de demander des précisions et de proposer des modifications de l’article.
Et puis c’est une façon aussi de se forcer à synthétiser ce qui se dit de manière clair. Si les questions reviennent, c’est aussi parce qu’il est compliqué de tirer une synthèse des discussions passées.