[splitboard aravis] - qui viens avec moi cet hiver?

Hello,
Vu que c’est le coin des freeriders, je voulais savoir qui sera tenté de venir avec moi cet hiver?
Je connais pas trop mal cetains endroits (ça fait ±5 ans que je tourne dans le coin) mais j’ai aussi le forfait saison aravis (Grand Bo + Clusaz) et suis aussi partant pour des sorties mixtes (départ du sommet de l’étale, de l’aiguille, de balme (bellachat/grand cret), de la tete des ânes (refuge de gramusset/col des verts).
En rando classique, c’est plutot la tournette, la bloniere, le charvin (et col de thule etc.) - eventuellement le sulens quand c’est trop craignos ailleurs (mais bon… ) - il y a aussi les combes entre la balme et la pointe percée (Tardevant, combe de la grande forclaz, pacally etc…)
Je serrai intéressé par 2 trucs :

  • 1 (ou plusieurs) co-equipiers dispo en semaine (éventuellement week-end).

  • Découvrir des nouvelles sorties que je ne connais pas bien (descente sur la Giettaz, eventuellement quelque couloirs entre les combes…).

    Bon, avant de vous engager , il faut savoir que meme si je tiens assez longtemps en montée, je suis loin d’être rapide (montée a la tournette dans la poudre, pour moi c’est plutôt 4h30-5h!). Je n’aime pas trop les trucs exposés (donc les rando E4 on oublie…) et je ne cherche pas a faire du split-alpinisme (la face nord de l’aiguille du midi, on en reparle quand j’aurai envie de me suicider, d’accord!)

    En dehors de ça, je tourne aussi avec des skieurs et planchados, donc je n’exclue personne, mais je préfère bien sur les spliteux. Je suis dispo quasi tous les matins de l’hiver et j’ai un véhicule qui montera dans toutes les conditions depuis Annecy (4RM avec pneu neige) , on ne loupera donc pas les bonnes sorties.

Présent !

Habitant Thônes quand tu veux cet hiver. En générale avec Manu (RasKor) on traine dans tous les coins que tu cites ci-dessus ! En gros on fait une sortie par semaine, 1000 à 1500m de dénivelé à chaque sortie.
Pour ce qui est du rthyme de monté en Split, on monte à environ 500m/h (700 à 800m/h en marche à pied).

Pour ce qui est de la difficulté des courses en générale on cible des pentes allant jusqu’à 4.2 Max (soit 40/45° Max et pas trop expo), pas plus pour le moment, même si l’envie est là

Au plaisir

C’est bon ça. Bon Antho à tout dit…

Je rajoute que je monte aussi d’Annecy en 4WD et qu’Antho roule aussi en 4RM…

En fait, manque plus que la neige… quand je pense que l’an dernier à cette date l’aiguille de la Cluclu était montée par Antho et que le WE du 11 je sortais les lattes

Je toc, y a de la lumière, c’est sympa Oula c’est split ici … Bon je suis pas à Thônes mais en 1 heure et quart je peux y être, je découvre la rando, je suis plutôt planchàdos et depuis que je suis en Isère je souhaite découvrir la montagne pépère. Alors si jamais l’occasion se propose, ça me plairait de faire truc (propre) avec vous.
A noter Qreuck qui habite pas trés loin de chez moi, que je peux prendre en route (si dispo) même symptôme planchàdos enfin bon voilà on va se prévoir des trucs (propres) à deux mais pourquoi pas à 5 une fois, si le coeur vous en dit

J’ai une 307 Break (pneus neige equiped) qui monte qui monte qui monte

bonne initiative!
Je serais p’tete ben intéressé aussi, même si je suis au Sud de Chambé, avec des splits mais que tu gardes aussi en split pour la descente (y en a qui appellent ça des skis ^^).
En tuture une bonne vieille clio 4 pneus neiges et une propulsion pour les routes sèches.
En Deniv et en cota je pense pouvoir m’adapter, même si je ferme les yeux à partir d’un 5.3 ^^

Après, peux y avoir de la belle neige tout aussi blanche en sortant des Z’aravis hein

C’est bon ça on va pouvoir se faire une petite équipe pour cet hiver.

[HS == ON ]
jinkazama007 : tu vas à la soirée du CAF d’Annecy le 18/11/2011 ?
[HS == OFF ]

Bon dès que j’aurais réalisé mon split je pourrais vous accompagner

Dispo en semaine et je passe de temps en temps sur les Aravis

Sinon qq de motivé pour aller chercher un peu de neige vendredi ? (plutôt Ht Maurienne avec prise en charge / covoiturage possible à partir de l’entrée de la Maurienne)

Salut

Je suis plutôt planchados (pas encore de split), débutant en rando, entre chambé et grenoble, et pas dispo avant février, mais si vous organisez quelques sessions, je viendrais volontiers découvrir les aravis

Pkoi pas. (faut-il être adhérent pour cette soirée de présentation?)

En tout cas, c’est cool - je ne serai pas tout seul cet hiver

Ça m’aurai intéressé - mais j’ai plus de matos pour le moment (j’ai tout revendu et j’attends mon nouveau split…), il va falloir attendre encore quelques jours

J’ai déjà fait quelque sorties mixte Split/ski - le seul inconvénient est pour le skieur a la montée - il monte généralement + rapidement (et c’est pas cool d’attendre 1/2h au somment quand ça caille) - sinon moi ça ne me gène pas, surtout s’il fait la trace - je suis ouvert a toute proposition en dehors des aravis (bon, pas a 7h de route non plus ), mais perso, je ne connais pas…

Pour ce qui est de ma voiture : 5 places + barres de toit => ca fait 4 spliteux/planchados max ou 2 spliteux/planchados + 3 skieurs max (si on arrive a caser le matos dans le coffre, ce qui est généralement une partie de tetris en 3D )

Je rappelle que contrairement aux « mutants » que sont Adren-Alien et RaS_KoR, même en split, je me traine plutôt a 300-400m/h MAX - enfin on verra, cette année, je suis normalement mieux équipé (plus legé, meilleur tenue - mais le matos ne changera rien a ma ptite forme de début de saison ), j’arriverai peut être a pas trop me faire largué - et si y’a d’la neige, ca ira de mieux en mieux avec les sorties

Tu habites où exactement ?

Pour le Rdv CAF c’est ouvert à tous

Assez motivé, à voir ceci dit si le jeu vaut le coup, vu le vent et le coup de chaud…
Après, je miserais plus de cahouettes du côté du col du Galibier, j’étais hier en réunion sur Valloire et ca semblait assez bien plâtré.

côté galibier ça peut joué aussi mais c’est quand même beaucoup plus rare d’avoir le lac du mont cenis ouvert avec de la neige. Tiens moi au jus.

A 1km a pieds du CAF, je pense donc que je passerai

Genre pointe de Lamet? Très bonne idée, d’autant que je n’y ai jamais foutu les pieds. Files moi ton tél stp en MP et je te donne un cp de fil ce soir en rentrant pour les modalités si ma motivation se confirme, mais c’est bien parti!

Si jamais, surement dispo demain pour refaire un tour dans la chaude maurienne…

Pas sur d’être dispo (je pensais aller grimper avec ma fille)…
En tout cas on aurra bien pourri ce post avec notre HotMaurienne en lieu & place des Aravis
Faudrait peut-être créer un nouveau post « [Rando] Compagnons de dernière minute »

Bonne idée shama

C’est pas tomber dans l’oreille d’un sourd !! Venez voir ici !

Bon, bah je suis prêt pour cet hiver (manque plus que la neige), je viens de recevoir mon nouveau split (enfin!), j’ai réglé le kit voilé (±2h pour un truc réglé au mm), monté les spark dessus.

Par contre, je ne suis vraiment pas content du tout de l’état dans lequel est arrivé mon split (Jones): Les crochets (karakoram) étaient carrément dévissés (il étaient en place mais pas serrés du tout - et comme c’est de l’US (pas de système métrique…), c’est la merdre pour trouver les bons outils pour bien les serrer), les rivet des nose/tip tails étaient vraiment mal rivetés, j’ai du les reprendre, le tail clip est un peu amoché (légèrement découpé par la tete du rivet), une légère déformation a coté du nose (ca ressemble a un coup d’affutage carre un peu trop prononcé). La planche en elle même a l’aire saine mais franchement, ça ne sert a rien de délocaliser vers la Tunisie pour ce résultat… Bref, pour une planche a ce prix, c’est un comble (mes précédents splits voilés qui étaient bien moins chères ont toujours eut une finition impeccable).

Bref, il a intérêt a bien se comporter cet hiver