Comme l’a dit spinO, en ayant les infos et en connaissant les spots,là où je drop je connais le plus souvent où sinon tu peux demander à tes potes s’ils l’ont déjà envoyé ou des locaux avec lesquels tu aurais simpathisé,sa peut limiter les risques même si c’est vrai que parfois tu ne réfléchis pas trop.
Alors dans ce cas tu ne peux plus compter que sur la chance.Il y à rarement de cailloux en tout bord de piste excéptè souvent celui que tu drop, maintenant si t’es dans une zone blindée de rocher mieux vaut éviter de sauter si tu as un doute.
Pas eu l’occasion de passer des grosses corniches (maxi 3/4 m on va dire - petit joueur- ) par contre je me souviens avoir sauté du toit d’un chalet (au moins 5/6 m) avec des potes et grosse récep quasi à plat ! ouille ca fait mal mais quand meme debout!
c’est exactement sa, proche du tire cul sur la piste noir de la cascade
5-6m, hum, tu te vois sauter du deuxième étage d’un immeuble sur le béton en dessous ? Parce que là c’est quasiment la même chose
Alain Celon ? On dit selon sinon
Je dois préciser que j’en suis capable
Non mais sa se fait,faut prendre un peut de vitesse par contre et avoir de bon genoux parce que même avec de la peuf sa doit te faire drôle.
Alain Celon ? On dit selon sinon
Pfff espece de mouette va !! jfaisait un texte serieu et tout tu gache tout vilaine gamerz !!!
+1
voila qui est bien parlé
cela se passe de commentaire
Plus grosse corniche pour moi c’était la semaine derniere 4/5 metres sans grab ni rota juste histoire de la sauté.
Juste un petit coup de flip car j’avais fais un repérage et repéré un cailloux mais en plein suat je me suis apercu que je m’en rapprochai dangereusement…
Sinon en projet, sauté un paravalanche à Tignes…Gap de 8m environ
Tu es presque aussi débile que Jamie Pierre!!!
moi jai déja réussi a sauté du télésiège en arrivant en haut sans me faire emporter pour un second tour de manège!
respect non?
non sérieusement, en tant que Méga-noobs du language snowboard je vous demande a tous naivement ce que vous appellé une corniche?
es ce une sorte de cassure? (plat puis chute?)
merci d’avance et désolé de ma boulet-attitude
…ben moi ma plus grosses corniche et la seule aussi c’est un metre!! Et j’ai passé une barre de trois metre avec des potes mais c’était un peu involontaire et j’ai eu l’impression de sauter 20mètres c’était énorme! J’aimerais bien retenter!! me perfectionner un peu ! Voila bonne ride a tous!
et sinon coolborder une corniche c’est comme une créte de neige formé par le vent. Un tas de neige en forme de cretequi te permet de sauter quoi… bon d’accord ma définition et nul …au suivant d’essayer de la rattraper!
http://www.visoterra.com/images/inter/med-…-neige-1778.jpg
bon voila la t’a une photo d’une belle corniche , si ça peut t’aider!
Corniche =gros rocher qui sort du sol et qui fait peur quand tu es en haut
Je suis content de voir que mon topic ai du succes
Perso 5 metre ca passe franchement, une corniche se prend avec une pente sur la fin sinon la réception est un peu dur mais on peut arriver à 8 metres sans trop se faire mal
Perso ya pas eu de neige cette année mais des qu’il y en a je me lance
d’accord donc en fait j’ai jamais sauté de corniche lool… j’étais persuader que c’était une crete de neige… la honte
Soit pas défaitiste, tu as parfaitement raison .
D’ailleurs, plus la corniche est grosse, plus vous êtes suicidaires. Une corniche désire qu’une seule chose, c’est se casser la gueule, alors si en plus un couillon appuie dessus, bah paf, jvous fais pas un dessin .
ouff… je me disais bien aussi !!
Ba quoi?
NOn je rigole c’est une version simplifier mais c’est ca en gros
Bon allez
Une corniche est une cassure abrupte qui peut attendre plusieurs metres, c’est un monticule de neige qui c’est amaceler sur un rocher et qui permet aux riders de faire des vols planer assez foufou
Enfin ya pas toujours de rocher en dessous ^^
Oui c’est juste une accumulation de neige avec une cassure derrière.
Bis repetitae.