[SONDAGE] Votre meilleure corniche

Bonjour,

Tout bon freerider aime les corniches et plus c’est haut mieux c’est!!

Dites nous la plus haute et imposante que vous ayez fait et si vous êtes vraiment un boss pourriez vous donnez des conseils pour lancer des rotations et flips sur une haute corniche (6m minimum) voili voilou montrez nous tous ça!!

Et les amateurs de corniche, joignez moi pour que l’on en discute et peut-être mettre au point des sessions pourquoi pas freeride!!^^

Edité par Machete FB ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/icon_censored.gif)

Switch 7 sur une corniche de 15m qui s’est écroulé, puis j’ai continué mon run en switch poursuivi par l’avalanche.

Puis après j’ai fais un post de merde sur snow-fr .

J’avoue que je sais pa du tout …

Je les prends, je regardes surtout le départ, l’arrivée, la trajectoire, mais j’ai jamais été mesurer la corniche …

A vue de nez, je dirais 7/8m pas plus mais pour ce qui est des tricks … voir ma signature (peut etre 1 grab basique)

Idem que fafarider 7/8m pour le tricks basique, car au niveau trick je suis limité!

Heu… Moi j’ai déjà tapé dans du 10 m, je dirais… Pour les tricots, par contre, c’est moins la joie, mais j’ai jamais vraiment essayé non plus… J’ai raté un 180 cet hiver sur une corniche de 4m… Voilà…

Juste pour info les gars, 7 voir 10 metres, ca fait l’equivalent d’un immeuble de 3 à 5 étages. C’est haut comme barre, non??? (sachant que le plus haut c’est 35 m et que a cette hauteur, le rider ressemble a une fourmi…)

Bon je sais que Fafa est Marseillais, mais les autres (je plaisante bien sur fab )

En tout cas, perso, 3 metres, ca doit etre un maxi mais bon je suis pas non plus un grand Freerider .

C’est clair 5 mètres c’est déjà pas mal

moi je ne pour pas dire de conneries je dirai pas de hauteur, mais je vous prendrai une photo. au moins c’est plus clair !

Pour la petite histoire la plus haute que j’ai sauté, c’était à Samoens à côté d’un pylone de télésiège (sous le télésiège des GOUILLES pour ceux qui connaissent). Donc on était avec le club posté en haut, un skieur passe en premier, puis ce fut à moi. Alors je m’élance tranquille, tu vol, puis la récep, zzbime planté dans la neige sauf qu’en faite on début il y avait un gros manteau neigeux en bas et en faite il recouvrai légérement de petit sapins…
Je sais pas comment un à réussi à ce glisser, mais je me suis retrouvé avec une banche dans le dos, elle avait passé sous ma veste et mon sweat

Bref résultats le dos bien griffé, mais très heureux d’avoir sauté cette falaise

Moi j’ai aucune idée des hauteurs mais j’ai deja eu le temps de faire un 3.6, en 180 j’arrive pas a plaqué si il y a beaucoup de poudre en switch. sinon des grabs en essayant de les tweaker un poil.

si j’ai des photos cet hiver j’en mettrais parcque niveau hauteur je sais pas…

Quand vous parlez de « hauteur », vous parlez de la chute ou de la hauteur de la corniche à proprement parler? Parce que si la réception n’est pas trop flat, une corniche de 2 mètres a vite fait de donner lieu à un jump de 5 mètres.

Cet hiver des photos… Promis! En plus, normalement, y’a un chtit step down BC qui devrait bien le faire pour trixer !
Quand je dis 10m, c’est un ordre de grandeur, je mesure à l’oeil, j’ai pas de règle sur moi, mais c’est sur que c’est pas pour les raisinnets de l’entre-jambe

Je crois que je me suis un peut enflammer voir beaucoup je l ai pas vu comme sa je dirais 3m maxi c vrai que vu comme dit pende 7m sa fait haut

Perso, je compte que la corniche : quand t’es en bas de celle ci jusqu"en haut, mais pour les mesures, c’est difficile a dire … chui pas géometre …

Une corniche de 2m, j’apelle ça un escalier …

Sinon c’est clair que pas besoin de corniche pour faire 1 saut vers le bas …

Et pis vaut mieux que ce soit pas plat deriere sinonn …

Et moi je ride avec Jamie Pierre…

Et moi avec McConkey! (sans parachute)

avec un pack de bière?

Qu’est ce qu’il y a ca vous parait dément ???

Sachez que le record du monde est de 36m ou 1 truk comme ca … (attérissage explosé)

Si 2m ca vous parait beaucoup, regardez pas vos pieds ca fait déja 1m80 pour moi …

Ah ouais là … faudra que tu me files son num!

Tiens même 55m en bipedes
ICI

c’est très bien tout ça les amis mais n’oubliez pas de préciser que les sauts de corniches (même petites) c’est pas ce qu’il y a deux moins dangereux car une corniche est formée par la neige transportée par le vent et que le dessous d’une corniche est un endroit plus que propice à la formation de plaques (à vent).

Si on prend en plus en compte la surcharge occasionnée sur le manteau neigeux par la reception, toutes les conditions sont réunies pour faire un petit tour de ma-neige

En fait, c’est 75 m, mais pour moi, si on plaque pas sur les skis et sur la neige ça compte pas, donc là, ça compte pas…