[SONDAGE] Votre meilleure corniche

Oula attention,pour l’instant ‹ secret spot › on vérra quand je l’aurai shootée mais pour sa il me faudrait un pti mètre de pow.Pis elle est plus versant mont dore.
Ptét que tu la connais,un flat pour le départ avec une bonne récèp’ bien pentue quelque mètre plus bas,un pti champ de poudre bordé d’arbre et un ruisseau qui doit passer pas loin

C’est clair que pour passer une pitite rotation, c’est enormissime ce genre de levre(pas vraiment une barre)!!!

Sinon plus gros jump de l’année, un mur de brique de 2m50-3m arrivé sur un flat de 60cm de poudreuse!

j’aime un peu moin bien le cote mont dore car il y a moin de possibilite vu qu’il est expose plein nord. (plaque de glasse sur plaque de glasse). Depuis que je fais de la glisse, j’ai seulement pu faire 4 fois le couloir du Val d’enfer et 2 fois le Val de courre en partant du puy redon… C’est toujours le même probleme dans ce coin, soit il y a un temps pourri, soit c’est que de la plaque de glasses…
Enfin bon, cette année, la question ne se pose pas vu qu’il n’y a pas de neige…
c’est la mort des moyennes montagnes

Cette année ma plus grosse corniche ben j’en ai pas fait seulement un Big Air, avec un 3.6 tail grab !

Il est drôle ce topic. Regardez déja le plafond de chez vous, et imaginez vous dropper cette hauteur. Ok c’est deja une bonne corniche, ca fait sans doute 3m. Je respecte celui qui droppe a cette hauteur deja! Donc les 10m, j’ai du mal a y croire.

Lol et ba si c’est faisable^^
le truc c’est de ce lancer:p
Allé courage donnez vous à fond cette année (quand y aura de la neige sinon ca fait mal )

Moi j’ai mon mètre cinquante de kid qui m’accompagne souvent donc mes hauteurs sont assez fidèles je pense.
10m,j’ai pas encore les corones pour,mais si j’ai l’occasion d’envoyer un 6-7m dans la saison je serai pas contre,par contre,contrairement à l’habitude je veux pas un flat en dessous

Tu n’auras jamais les corones !

Parles pour toi,t’imagines pas ce qu’un peu de musique à fond dans un casque peut te motiver.

je dis pas le contraire, je trouve juste qu’il y en a qui s’enflamment un peu ici.

chui assez daccord mais apres c’est tout a fait possible …
Moi toute façon je saute ou sa saute Je regarde pas combien jai sauter ni rien je juge surtout en : Oula elle a été longue celle la …
Mais les hauteurs ba… est-si important ?

Oui bien sur c’est possible, mais je pense comme tu l’as dit que ca sert a rien de mesurer, après tout le snow n’est pas un « sport » conventionnel où la performance se mesure en mètres ou en km/h, non ? l’important c’est de se faire plaisir, être fier d’avoir surmonté sa peur de sauter une corniche, etc…

Une question me travaille : quand on saute une grosse barre, comment etre sûr que la récep’ est bien poudreuse et adaptée ? (pas de cailloux, etc…)

tu sautes pas une corniche comme çà… tu as plutot interet de l’avoir reperé avant, car autrement, tu n’en sauteras pas longtemps…LOL

+1 si ya un rocher dans la récèp’ qu’il est à peine couvert de neige autant te dire que si t’y tombes dessus,moi pour ma part j’évalue toujours la hauteur enfin surtout cette année vu qu’il s’agit de roof drop.
Premier truc que je fais c’est regarder l’état de la récép’ et l’élan qu’il faut pour passer éventuellement

Oui c’est clair, ca ne se fait pas a la legere tout ca. Enfin je crois qu’il faut quand meme savoir evalué les risques et essayer de les minimiser au maximum, est ce que les pros se lancent dans une ligne sans l’avoir reconnu (bon ok a part Terje!!!) , non je ne pense pas. Donc nous a notre niveau, il vaut mieux essayer de maitriser tous les paramètres!

Edit: a moins que certains d’entre nous n’ait le niveau de Terje haakonsen biensur! , et biensur si c’est le cas faite nous signe!

La différence c’est qu’un pro pourras et sauras mettre le gros coup de hanche nécéssaire pour éviter l’obstacle alors que le jeune rookie s’y empallera dessus.

Et bien oui robert! la était tout le sens de ma demarche!

Et encore, les pros ne sont pas magiciens, ça leur arrive de se prendre des trucs à la récep, genre sapin ou autres

Oui,je lisait récemment un ancien pro raconter un jour ou il s’était brisé sur un rocher en HP et qu’il avait dû attendre que ses potes appellent l’hélico pour finir par le retrouver.

Chui pas l’exemple a suivre pour sa javoue que je fonce en general moi je regarde la neige ou je suis en sautant jessaye dadapter mes receptions … je suis pas prudent je le sais et je verrais bien ce que l’avenir me reserve … malgré tout je connais ma station , ses hors pistes , Ses enneigement celon ce qui est tomber , celon le vent … je me renseigne un minimum mais c’est vrai que je verifie jamais on verra bien mais oui rien ne tempeche de jeter un pti coup d’oeil avant de sauter