[SONDAGE] Votre meilleure corniche

moi je dirai un bon gros fs5 stalefish sur une corniche de 5/6metre et rodeo back sur une corniche de 7 metres

j’était chez un pote et pour pouvoir sauter une corniche(2.50m je pense a peu pres)on a fait un ledge en palettes
on jump bien 5/6 fois , le passe en 180 indy.
bref , c’était pas mal

le soir, je vais mettre secher me boots ,je vois un bout de bois qui dépasse sur le coté de la boots.Je regarde de plus pres et sous la semelle , je vois l’autre coté du bout de bois.
en gros , il avait traversé de la semelle jusqu’au coté de la boots sur 8 cm

je me dis maintenant que j’ai été bien chanceux qu’il ne se plante pas droit pour me faire un jolie percing me traversant le pied

du coup j’ai enlevé le bout de bois au tournevis et a la pince , mais j’en su encore

voilà s’est mon petit plaisir s’est pas super impressionnant mais j’étais bien content de l’avoir jumper, s’est vertical sur 2-3mètre suivantoù l’on part.
foto prise à Super-Besse.

là c’étais la première fois que je sautais un truc pareil. je remercie tout les skieurs sur le bord de la piste qui m’on encourager à le faire.

Ahhhhh plus tu saute haut plus ta de grosse coronesse c’est ça ?

bien bien loin de Jamie Pierre et c’est 71 mètre qu’il pose sur la nuque, le plus gros saut que j’ai du me mettre dois approcher des 7/8 mètres, c’est pas énorme mais c’est déja bien suffisant pour te faire peur

perso j’ai jamais trop eu l’occasion de trouver des corniches avec de la bonne poudre en bas
je me contente de sauter des murs de 2/3 metres

7m avec une demi bouteille de pastis à 9h du mat.mais bon les bonnes barres ne se trouvent pas à tout les coins de pistes.il n’y a pas d’école de freeride ni de progression continue, ca marche à la bonne volontée de ceux qui on la chance de quitter le sol pendant un maximum de temps avant de se retrouver dans un énorme tas de poudreuse pour peu d’avoir de la chance

Je crois bien que mon « meilleur score » date de l’hiver dernier aux Arcs avec un jump de quelque chose comme 6 à 7m. Il y avait dessous un bon mètre de poudre bien fraiche et de la pente pour réceptionner.
Pas de protection dorsale, mais toujours un casque rivé sur la tête!

2m avant de perdre 5 cm de ma hauteur

Plus gros drop de cette année, ce fut depuis un toît,un 4m avec en dessous un bon bon flat.
Et paaaaf…

Elle est ou celle là dans la station?je l’ai jamais vu!A Besse ya la corniche de la cascade mais pour sa faut un gros gros niveau parce que la récép’ est vraiment chaude à négocier.

Je reve de sauter d’un toit en snow comme tu l’as fait robert!!
Les arcs possedent les meilleurs corniches que j’ai vu pour le momment apres il faut voir valdizere, tignes et valto à ce que l’on m’a dit

Estimé dans les 8-10m de haut et 12-15m de long

ou pas

Ouais c’est une belle photo mais moi je dirais plus 5 metres de haut sur 5 metres de long.

Nan nan si le gas fait 1.80 m ca fait bien dans les 8-9 m de haut.

laisse moi deviner…tu la prises au niveau de la PERDRIX… et je pense pas me tromper

Ca, c’est petit d’accord mais alors qu’est ce que c’est bon a prendre

Elle est ou celle là dans la station?je l’ai jamais vu!A Besse ya la corniche de la cascade mais pour sa faut un gros gros niveau parce que la récép’ est vraiment chaude à négocier.
[/quote]
si tu veux te faire la cascade, il faut la prendre a peut pres vers le milieu, legerement sur la droite en regardant la face…le conseil obligatoire: attendre qu’il y ai beaucoup de neige car tu receptionnes sur un hamas de caillous de branches et de plaques de glace… AUTREMENT, ELLE EST AU POIL…et tu as facile 4 ou 5m de chute libre

(Messages combinés automatiquement)

tu m’etonnes, en plus, la neige est toujours excellente à ce niveau là… Il y a un tir cul juste un peu plus bas et qui te remonte un peu plus haut que cette petite corniche…donc tu peux t’eclater pendant un bon moment dessus

ben le gars en question c’est moi, et je fais 1m85.

Euh sinon 5m pas vraiment, je pense que mon estimation est assez juste, et je suis loin de chercher la plus grosse, quand je vois les vols que se prennent certains!

LoL t’inquiètes donc pas,la cascade je la connais J’ai des potes qui l’ont envoyé,pis c’est pas celle la qui me fait rêver,s’en est une autre en hors-piste d’environ 5m je dirai mais tellement belle
Et celle là on est pas nombreux à la connaitre. Mais sans neige ya aucune corniche de toute façon

Dis moi ou, je connais peut être…
Et puis si je connais pas, ce serrais l’occasion de voire autre chose…
Je suis preneur de toutes espaces naturels…
Et puis se serrais l’occase de se rencontrer pour faire un ride ensemble, toi, tes potes, mes potes et moi…
Enfin quand on aura de la bonne neige…( qui se fait attendre d’ailleur)