[SONDAGE] Votre meilleure corniche

en fait référé vous à ma définition… elle est plus compréhensible lool

mais tu arretes oui!!

En montagne, une corniche est un amas de neige en surplomb formé par le vent sur une crête.

Corniche :

surplomb de neige formé par le vent sur une arête. Les corniches présentent deux dangers : elles peuvent s’effondrer sur des grimpeurs progressant en contrebas ou céder sous le poids du grimpeur qui s’y hasarde.

On en apprend des choses…

jai bien fait de poser la question…

(Messages combinés automatiquement)

la semaine derniere au 2alpes photo pris des telesieges je sais pas en mettre je pense 3 a 4 avec la pente derriere en l air l impression de rester une eternité bon je me suis mechament vautré à la reception mais bon ca fais parti des risque hayyyy j ai encore un peu mal au genou…peace les gars

La semaine dérnière j’ai franchi une corniche de 2m et j’ai suis passée par dessus un rocher de genre 1m50!! Sans me récher!! Voila pour mes dernières prouesses! Pas grand chose mais je suis quand meme assez contente

en snow je sais pas mais à pied j’ai sauté de mon toit… du plus bas biensur
non mais pour ceux qui on envie de faire du 4-5 m… ba il vont dans une station genre tignes et il drope tout le mur du pipe… mais bien tout le mur… (DANGER : réception correcte non assurée) et pour ceux qui veulent du 7m ba ils dropent tout le mur du pipe des X-Games 2007 (DANGER : réception correcte impossible)

mais sinon le record si on peu appeler ça un « record » de saut de barre est exactement de 70 mètre en contant qu’il raterri sur les pied et qu’il « ski » après (non non pas Jamie Pierre lui il a voulu faire le plus gros cratère du monde par un humain) je sais plus le nom je vais le retrouvé mais je peux préciser que après il ski avec un seul ski et que il a ratterri à « 30cm » d’un rocher.

EDIT : désolé c’est la seule que j’ai trouvé , c’est le 2 e rider « Leo Brayman » vous en faites pas, dans la vie y en à qui on envie de la gacher, ou bien qui on pas été correctement fini lors de l’acte…

record barre rocheuse

2m à 2m50 à Chamonix (vraiment sans l’accent marseillé) Et ça fait dja des sensations

Tim

moi a serrechavlier dans l’ordre des 5/6 metres en grab avec de la bonne peuf a la recep
super bon xD
c’est lors de mon unique hors pistes avec deux skieurs bien sympathique ^^

C est un coup a te tasser les vertebre a la reception tout ca

oué surtout a finir a l’hosto lol ! avec plus de genoux aussi .

Moi j’ai dropé un truc d’au moins… 1m à Isola !

(et en halfcab siou plé ! )

nan plus sérieusement j’ai aucune idée de la hauteur, mais les trucs les plus fat que j’ai sauté c’était avec vous à Chatel (demandez à Snipo les hauteurs c’est un grand géomètre lui !). En fait j’avais jamais sauté de barre avant…

J’avais envie de dire quelque chose…

Mais j’ai peur de casser l’ambiance, mais juste pour info, le freeride peut exister sans barres… le truc pas mal c’est la fluidité alors si tu balances une cliff de 10 mètres et que tu te fracasses comme une merde ce sera netement moins beau qu’une tite barre de 3 bien reposée enchaînée de 3 courbes à Mach 12!

Ca marche pareil en freestyle heing…Un 180 bien smooth ca peut etre plus joli qu’un 7-2 a l’arrache…Mais que veux-tu nous sommes dans un monde où la performance doit être chiffrée pour pouvoir se comparer aux autres

Tout à fait d’accord le freeride existe totalement sans barre,c’est composer avec le terrain,surtout qu’une « petite » cliff de 3m à mach 2 paye le saut que tu prend alors en prendre une de 10m c’est carrément de la folie pour la majorité d’entre nous,parce que les types capable de les prendre à mach 2 et d’un ils ne sont pas des masses,et de deux en principe ils gèrent.

Pour en revenir à ce que disais Seven c’est pareil,un 180 ou un 3.6 siupa smooth et carrément qu’un 7.2 de gymnaste style Toupie.
Puis tout dépend de l’état d’esprit,un 180 plaqué en first track sur une lip en pow pow

WooW je suis d’accord avec vous les loulous
Mais l’important est de ce faire plaisir, le freeride n’est pas que de la corniche cela va de soit mais bon une bonne fat rien de mieux pour l’adrénaline, si tu te votre c’est pas grave tu recommences et tu la replaques

En freestyle on commence tous par des votres monstres alors le freeride c’est pareille, restez sur des petites bars ne fera pas spécialement progresser et essayer vous y deviendrez addicts

Triste mais c’est tellement ça!

Mais no soucis les boy’s… pendant que vous essayez de passer vos cliffs j’ai le temps de tracer tout ce que je veux à côté… pas de blème pour moi!

Bienvenue dans l’ère olympique

Je dirais pas çe comme ça mais le reflet de la société actuelle…