[SONDAGE] Votre grab préféré

Oups j’ai mélangé back et front dans mon post précédent.
En résumé il n’y a ni fs indy ni bs method en pipe…si j’ai bien compris

Heu, bah si tu fais juste un saut sans rota (enfin 180 en fait, vu que tu retombes dans le bon sens) c’est un air, et le frontside air c’est quand le coté front est en haut et que tu catch la board, généralement en indy .

edit : grillé par moumouth :cry:

Ok dacc
J’avoue que j’ai du mal avec le vocabulaire du freestyle des fois…Je me mélange un peu les pinceaux (pas autant que les mecs qui commentent le pipe au JO C’est trop drole a entendre)

PS : ça serait cool de faire le même sondage avec les tricks de rail je trouve ça intéressant et puis au moins on parle un peu de snow entre 2 saisons, a défaut d’avoir les premières photos des deux alpes.

Moi perso ça me gave de chercher à expliquer un trick, chacun a sa version différente et il y a tellement de noms qui se recoupent

Tu veux que j’explique la différence entre switch, fakie et cab pour qu’on pompe 10 pages de débat?

ME SAOULE PAS STEUPLAIT !

Sinon je lance un débat sur le boardslide et par la même occasion, le lipslide, comme ça on en a pour 200 questions, 50 pages et on se fera chier pendant au moins 2 semaines

Nan, c’est un peu hors sujet, mais tant qu’à faire, comme j’ai plus rien à faire au taff mais que je dois faire mes heures :

Switch : C’est quand on ride dans son sens non-naturel, soit en goofy pour un regular, soit en regular pour un goofy. (Les ambidextres, aux chiottes )
Fakie : C’est quand on ride dans son sens naturel, mais en marche arrière. La nuance est dure à faire avec le switch en général. Pour clarifier, il suffit de penser au ollie. Quand tu tapes un ollie en temps normal, tu « claques » le tail et remonte le nose, alors qu’en fakie tu claques le nose pour remonter le tail, mais ça ne sera pas un nollie (c’est plus clair )
Cab : Mot venant du skater Steve Caballero. Le vrai nom est un cabalerial. C’est une rotation front en switch.

Ensuite pour tes explications François :
Boardslide : Grind avec le rail entre les deux jambes.
Lipslide : Gind avec le rail entre les deux jambes. Mais se différencie du boardslide car on passe le tail de la board par dessus le rail.

Frontboard (ou frontside boardslide) : C’est quand tu es de dos au rail. La carre backside en premier.
Backside boardslide : C’est l’inverse. Carre front en premier, donc de face.

Par contre pour le lip c’est l’inverse. Tu es en front lip quand c’est ta carre front en avant et vice versa

C’est bon, tout compris

Au moins on parlera de snow au lieu de se la toucher
Non j’avoue que c’est souvent relou les débats sur les noms de tricks surtout quand ceux qui se disent puriste s’en mêlent et pensent avoir raison pour tout.
N’empeche j’aime bien les sondages moi c’est pas chiant à lire au mois.

Je t’ai grillé… Je t’ai calé un pavé juste en dessus de ton message

Le frontboard c’est le plus stylé de tous! Mais tu veux pas qu’on crée l’équivalent de ce topic pour les tricks de rail?
Sinon pour ton histoire de fakie c’est pas clair parce qu’un nollie en switch ca s’apelle un fakie ollie donc ton histoire tient pas debout !

Ah bah nan monsieur, un fakie ollie c’est pas nollie switch Parce que le switch nollie, c’est un nollie, mais le fakie ollie, bah c’est un ollie Faut pas chercher, c’est comme ça et c’est complètement con, je suis tout à fait d’accord…

Sinon, ouaip, crée un sondage sur les rails, ça peut aussi être cool (j’ai pas le temps de le faire maintenant, parce que je rentre chez moi…)

Attends la différence entre switch nollie et fakie ollie c’est du subtil hein…parce que là j’ai du mal, en skate j’ai toujours appelé fakie ollie mes switch nollie. Sachant que c’est le même trick a part que tu dis que tu roules en arrière…

Pour le cab c’est une rotation sw en front en effet mais que a partir du 3 parce que le 1 c’est un half-cab.

Ok pour les tricks de rail, mais je demandais histoire de voir si ça fesait pas chier

[mode lourd on]Putain, jt’avais dit de pas parler de switch et de fakie, sinon on va se prendre la tête pendant des heures
Donc je disais, pour le fakie tu te prends la tête pour rien, c’est qu’en skate que tu parles de fakie, car c’est une histoire de placement de pieds. En snow le fakie ça sert juste pour dire fakie out et air to fakie. Globalement on s’en tape, et on parle de switch .

Oui d’ailleurs c’est bien pour ça qu’il n’y a pas de switch nollie mais bien des fakie ollie. Et on garde les pieds placés comme pour un fakie ollie lorsqu’on ride fakie ce qui fait la différence avec le switch.
Ben j’aime bien parler de ça c’est rigolo et ça fait vendre du doliprane

Ah bah ouil, c’est clair que c’est subtil… Sinon on se prendrait pas le chou dès qu’on en parle et j’aurais pas lancer le sujet

Ah, nan désolé. On peut très bien dire un cab 1 ou cab 180 pour dire un switch front 180
D’ailleurs le cab 3 on peut aussi dire un full cab 3

Ca ferait chier qui? Ce qui postent que dans le tapas parce qu’ils aiment pas le snowboard? Bah qu’ils y restent. Nous on est des sales djeun’s qui parlent avec des mots bizarres pour dire des trucs tout simple hein… Regarde l’autre jour j’ai fait un hélicoptère (à comprendre 3-6) sur le tremplin (à comprendre kicker) au truc des connards qui savent pas aller avec leur surf à neige (à comprendre snowpark)

Bah ouai, mais non

Bah voui, mais y a plein de monde qui parle de fakie pour dire switch. Alors c’est clair qu’en snowboard c’est très peu utilisé, mais faut connaître la différence quoi

PS : François, t’as oublié de mettre le « [mode lourd off] »… Remarque déjà le on était inutile

J’ai laissé ouvert parce que sur ce genre de débat, tout le monde est lourd

Héhé mais c’est ça qu’est bon, comme ça on peut s’la péter (c’est toujours cool des débats ou une personne normalement constituée ne comprend rien)

EDIT :

Bah alors pourquoi on parle de half-cab si on peut dire cab1 ? C’est la même chose ?
Et le full de full cab3 il sert juste a se la péter ?

Bof, ya juste les couillons qui disent cab1

Dans la même idée, ne JAMAIS dire sw front .
En toute logique, quand on dit sw3 par exemple, c’est forcément en back

Sinon, full cab ou cab3, pas les 2 , mais bon là on dit plutôt cab3, c’est un peu tombé en désuétude le full cab .

Ok ca éclaire ma lanterne.
Bon et même si je crois savoir ce que c’est qu’un cork, je vais quand même demander une précision (tant que j’y suis).

C’est une rotation désaxée. Pas plus compliqué que ça, du moins en snowboard, parce qu’en ski c’est plus compliqué à cause des D-Spins, Bio,etc… Après certains mongoles pinaillent à dire qu’il faut passer la tête je sais pas trop où, mais c’est archi faux. Le cork c’est une rotation désaxé pure et dure.

D’ailleurs le 75% des rotations front qui se font en prise d’appui sur la carre front sont des corks