[SONDAGE] Votre grab préféré

idem lol je grab le vent mais bon je choppe ma board là ou je peu mdrrr :

moi un japan bien fait jtrouve que c’est la classe !!
et sinon methode bien sur!!

C’est cool je vois qui a plein de grabbeurs de vent Je me sens moins seule!

moi c’est le melon allias SAD ou melancoly

Lien,parce que je l’aime bien mais pour moi les plus stylés sont,le Method,le Japan et le Rocket Air

Roastbeef j’aime bien

Vous aimez bien les grabs ultra tweakés bien oldschool on dirait

Pour le plaisir, un petit stiffy :

Ouai, mais ça c’est un gorilla stiffy

Parce qu’en fait en freestyle t’as le grab (catcher sa board), le tweak (graber et tendre une jambe) et t’as le stiffy (graber et tendre les 2 jambes)

En général quand on dit un stiffy, sans nom de grab derrière, c’est un indy stiffy

Mais sinon, c’est clair que c’est vraiment un grab trop marrant à faire

Certes

Gorilla stiffy c’est bien chargé quand même, enfin le gorilla est pas très gracieux en lui-même. Un indy stiffy bieeeen tendu c’est super joli par contre
Sinon j’ai une question, c’est quoi un alley oop ?

un bon ti mute avec le style c’est la classe

Je suis surpris qu’il y en ait pas plus pour l’indy, en plus c’est celui que tout le monde arrive a passer
Remarque indy/mute ya pas de grosse différence!

Non, si tu fais 180 indy, à la fin c’est comme si t’avais fait sw mute

+1 pas vraiment de différence si tu compte le changement de main et le fait que tu grab un peu plus près de ton pied avant

En fait je voulais mettre un ! pas un ?, c’était pas une question
(merci quand même d’avoir répondu)

EDIT : au fait personne a répondu a ma question de tout a l’heure c’est quoi un alley oop ? J’ai vu des images mais je comprends pas…

Seat Belt ,vraiment sympa, sinon tout ce qui est tweaker est bien stylé a mon gout, apres faut aussi voir si tu inclues un rotation ds ton jump car entre un jump tout droit grabbé (tweaké) et une p’tite rotation grabbé y’a un monde (180 late backside method )

Oui c’est sur d’autant que certains genre le nuclear sont difficilement réalisables en sw bs 72.

C’est pas faut!! (mais contrairement a perceval j’ai bien compris ce que veut dire)

Alors moi je vais te répondre

Un alley oop c’est une rotation inversée par rapport au mur. Je parle de mur, car le trick existe uniquement en pipe.

Pour être plus clair et moins concis, si tu arrives sur le mur frontside du pipe (donc sur ta carre front) et que tu tournes en backside, tu feras un alley oop.
De même, si tu fais une rotation frontside sur le mur backside (donc sur la carre back), tu auras réaliser un alley oop.

A noter que contrairement aux autres rotations en pipe, le alley oop peut très bien se faire en 180

Je sais pas si c’est bien clair

D’acc j’ai compris
Et juste encore une question, pourquoi un indy sur le mur back du pipe ne devient qu’un frontside air ? (Je sais plus où j’ai lu ça)

C’est comme le method sur un mur front, c’est pas un backside air…

Simplement parce que ton grab n’est pas tendu vers le haut en fait.

Le grab se dit backside ou frontside quand la carre que tu es grab est la même (backside ou frontside donc) que le mur. Par exemple indy sur un mur front, c’est du frontside air, parce que carre front sur un mur front. Autre exemple, method sur un mur back, carre back qui est catchée, donc backside air

Je sais pas si c’est bien clair, parce que le freestyle à ses caprices et c’est pas facile à expliquer