[SONDAGE] Peuf

Un peu de culture …

Description : Poudreuse ou neige humide

Tout le monde sait que la neige contient une certaine quantité d’eau, il suffit de prendre une certaine quantité de neige, de la faire fondre et de vérifier la quantité d’eau ainsi obtenue. Lorsque le taux d’humidité contenu dans la neige est bas on dit que la neige est sèche et poudreuse. Lorsque le taux d’humidité augmente la neige s’alourdit. Ainsi, la neige est plus lourde parce qu’elle contient plus d’eau par mètre cube.
M. Pierre langevin

**Description d’apres moi! lol
La poudreuse, c’est de la bonne neige en hors piste, ou si tu te rate, tu t’enfonce! et quand tu ride cette neige, t’a l’impression de voler, dans un grand espace vide, ou tout est blanc.

Et pour vous ? vous la voyez comment ?

Oué moi je vois ça comme une douce farinne fragile que j’effleure de ma board…

quand je carre, j’evite les mouvements brusques, je tourne légèrement, je me sens flotter dessus, je fais des très longues courbes…

La peuf et moi c’est une histoire d’amour, je l’aime et je la respecte.

La jouissance supreme, c’est de la découvrir encore vierge, tot le matin, ou dans des endroits où aucun skieur impur n’est encore venu la souiller de ses spatules merdiques…

Je m’arrange toujours pour etre le premier, je fix plus vite que mes potes et je pars, sans prevenir, et la… c’est l’extase :

La banquise s’offre à moi, le soleil au loin m’éblouis, devant moi une étendu de peuf fraiche et sans aucune trace, je laisse MA trace, une trace douce et droite…

Le plaisir me force toujours à rester plus longtemps, toujours plus longtemps, à ne jamais revenir sur la piste…
C’est alors que la peuf me punit de mon abus : la montée se fait sentir, ma vitesse décroit, le nose de ma blacksmith s’enfonce petit à petit, je me send partir en avant, et la, c’est avec bonheur que je plonge ma tete, et embrasse ma tendre poudre blanche…

je reste la, gisant à moitié glacé, le coeur battant à toco… je me send bien. tout le monde rigole… ces ignares sont revenus sur la piste à temps, mais ils n’ont pas connu les 10 secondes supplémentaires que j’ai passé intimement avec la peuf…

Ils ne connaitront pas non plus les 10 longues minutes qu’il me faudra pour regagner la piste, de la neige jusqu’à la taille, la planche sur le dos…

Oui je galère, mais Dieu que c’etait bon… Si c’etait à refaire, je le referais, et je le refais encore et toujours à chaque fois qu’on monte rider.

A vous mes frères qui m’attendez en ralant à chaque sortie, je vous demande pardon, mais c’est plus fort que moi… c’est ma drogue, mon plus grand plaisir…

Amen.

moi je suis d’aacord avec vous la poudreuse c’est une sorte de nuage sur lequel tu peu glisser bon ca fait un peu de la pein vu comme ca mais c’est ce que je ressent quand je suis dessus et quand je suis dedans… la c’est moin féérique

g gouté pour la premiere fois cette année (avant josais pas le hors piste) et pfiou!!! voila c le seul mot ki me vient a lesprit… SnowKhan tt ske tas dit jlai vecu, la descente, la remonté, la plongée dans la peuf, le plaisir, lattente de mes potes rigolant (mais g pas encore eu a dechaussé les 2 pieds gt tjs assez pres du sommet). mé bon, c trop bon, le seule truc ke jaime pa avec la poudreuse, c kyen a pa assez!!! pour linstant g pa encore assez le nivo pour faire des vrais hors pistes en expedition et tt ca, donc en fait je longe les pistes entre les arbres etc… mais bon, c tjs trop court!! dailleurs si vous avez des coins poudreuse dans le 06, ca minteresse!!!

fatidik si je t’avais connu plus tot je t’aurais emmené avec moi à isola ce weekend !

si tu es chaud l’année prochaine on se monte uin gigantesque plan snow soit en suisse, soit à Merlette, soit je sais pas où…

tout ce que je peux te dire c’est que yaura de la peuf, et du bon délire pendant une semaine au nouvel an.

Stay connected

mé ca mon gars ya pas de probleme!! fo juste ke jassure coté thune et qqs jours pour me rechauffé le surf, pke jveux pa vous faire attendre, chui pa super bon mais sinon ya pa de prob, jsuis deja en train de trouver le temps ki me separe de ma prochaine semaine au surf tres long!!! lol

sur ce forum y’a 15 modérateurs qui parlent entre eux ?

ben a l’époque someone et fat n’étaient pas modo !

Mais c’est vrai qu’on est encore tout jeunes (le forum a ouvert il y a moins de 2 mois) donc on a pas beaucoup de membres très actifs qui ne font pas partie de la Team !

hmm il a raison SATOR… faut rectifier le tire sk!! fait de sator un modo, marce que la il fait intrus!!!

**Info: j’ai séparé le topic en 2.

Pour continuer la discussion sur les skis d’approche avec moino c’est par ICI les jeunes !

en pow… j’ai l’impression de voler!! je suis au paradis blanc!! le seul l’unique, le vrai kwa! ah nan mais t’as l’impression de glisser sur un nuage haaaaaaaaa le kiff!!! au passage je me suis fait trop plaiz cte saison niveau peuf!!! c’était enorm!!

C’est clair trop bonne saison cette année quand meme !

et c’est pas fini !

Il tombe de sacré chips encore à Isola en ce moment… je me demande si samedi prochain… eh eh eh…


ba pour moi, la saison el è bel è bien terminé!! je prépar mon li pour fer la marmot ki iberne cet été!! et des le 1er pitit flocon c’est reparti!! l’appel de la poudreuse gagne tjs!! en tout si tu vas rider, pense à tt ces pov rider é ridez ki rev de pow mai pour ki lané 2004 è achevé… sa passs tro vite!!

L’autre jours j’me suis mi la tete dans le congel… j’avais l’impression d’etre a la neige…, y’avais des ptit flocons sur les parois… la neige été un peu verglacée…

j’suis un peu

La poudreuse, la peuf, la powpow, la fraîche,…! Ca fait rêver!

Pour moi, c’est avant tout le goût du paradis, voir même le paradis tout simplement!!! Le bonheur!!!
A ca donne envie…

Une belle etendue blanche, sans trace! Un champ de peuf qui n’attend que toi et ta board! Une sensation que je ne peux personnellement pas d’écrire! Le bonheur tout simplement! Un état second!!!

Je veux de la neige!!! C’est trop dure de devoir attendre la saison prochaine!!!

essaye le congélateur aussi, bon ok tu peu pa mettre ta board et glisser, met tu peut retrouver les sensation de froid sur ton visage, et en fermant les yeux, tu peut réussir a croire que t’es à la montagne, devant un vaste champ de pudreuse bien fraiche…

DarkBick
Alors toi on peut dire que t’as de l’imagination…
C’est excellent ça comme idée!
Surtout la avec le commencement des grosses chaleurs ça donne des idées!

Bon je vais y penser! Merci pour le conseil!


Tout les moyens son bon pour se rafraichir et se rapelé le snow !

un truc pas mal aussi !! pour l’été et qui rapel le snow

samedi dernier j’ai essayer le wakeboard*
c’est trop bon
sa s’apprend tres vite en plus
3-4 ptit departs ratés et une fois que t’a capté comment démarrer et que t’es lancé, c trop simple, c’est excatement comme le snow (virage, stabilité) sauf que t’es sur de l’eau !

  • sorte de ptit surf tiré par un zodiaque ( ou autre petit bateau a moteur)

ou et a quel prix? (vive le offtopic! mais la peuf cest pour les freeriders…)

Rider d’ la bonne peuf, bien légère, ou tu t’enfomnces un max c’est un peu comme un orgasme!?!?

A y réfléchir c même mieux!