Aujourd’hui, je suis aller essayer des Boots pour remplacer les miennes; malheureusement je suis reparti les mains vide, par manque de choix ou de tailles (Intersport); cela dit j’ai pu essayer quelques produits >>
Les Burton Freestyle (180 euros)>>
j’adore leur look; elles sont très confortable, par contre elles sont trop souple à mon goût ! Personnelement, j’ai un test tout simple pour juger du bonne rigidité (je veux dire par là une rigidité qui conviend à mon type de ride)>> je me laisse reposer en appui sur les tibias; si les boots me soutiennent, elles sont suffisement rigide pour moi (et surtout elles auront une bonne réponse en front-side).
Les Forum Squad Boa (200 euros)>>
C’est le haut de gamme Forum; mais j’ai pas été emballé >> Une fois chaussé, j’ai eu la désagréable sensation de trop glisser à l’intérieur du chausson; le maintient était nettement moins bon que dans les Burton. Quant à leur système de laçage avec un cable et un enrouleur; c’est bien mais ça ne laisse aucune possibilité de gèrer indépendamment le serrage du bas et du haut !
Je leur prèfère sans hésitation les Burton Freestyle !
Les Burton Ruler (220 euros)>>
Alors celle-ci m’ont vraiment séduites; le chausson interne, identique à celui des Freestyle, offre un bon serrage; et le système de serrage externe est vraiment bien foutu, car il permet de règler de façon complètement indépendante le haut et le bas. Sinon, la rigidité des boots est vraiment pas mal, elles ne flèchissent que légèrement à mon « test » ! Pour 20 euros de plus que les Forum, on est pas du tout dans le même monde !
Le seul hic, c’est que j’aurais aimer essayer la taille en dessous, sans succès !
Heu sinon du côté d’Annecy t’as tout ce qu’il faut, y même des Burton FS Ltd en promo chez Surfit (vraiment bonne occaz). Après côté Oyo, c’est vrai qu’a part Intersport, y a pas grand chose…
PS : je rigole pour Oyo, j’ai la moitier de ma famille entre Bellignat et Arbent
C’est vrai que par ici, il n’y a pas grand chose ! C’est à n’y rien comprendre, parce que pourtant, la clientèle est bien présente !
Enfin, bref, mes vieilles Salomon sont encore suffisemment bien pour me permettre de patienter jusqu’au jour ou je tomberais sur le produit qui me conviend vraiment ! Je ne vais pas acheter n’importe quoi, à défaut d’autre chose !
Sinon, Arbent, Oyonnax, je connais juste comme ça; car je ne suis dans la région que depuis peu !
je confirme, les freestyle sont bien souple ( c’est ce que je souhaitais)
j’ai souvent rider boots détachée, enfin presque pour avoir un maximum de souplesse, mais avec les FS c’est top, vraiment bonne boots j’en suis ravis
Mon avis vaut pas tripette vu que je suis un touriste de la montagne (je ne ride qu’une a 2 semaines par an) mais en gros j’ai eu 2 paires de vans les dernieres etant des Hi-standard dont je ne suis pas super content, je les ai achetées un peu vite je crois et je suis pas hyper a l’aise dedans, c’est bien mais peut mieux faire on va dire.
et j’ai eu l’occaz une fois en partant en centre UCPA de tester des boots salomon, c’etait le jour et la nuit! un vrai plaisir…
mais bon tout ca dépends du pieds de chacun et du style de snow qu’on apprécie
Moi perso j’ai les burton shaun White et le confort est maximal… Après tout dépend le matos que tu veu et le budget… Genre t’as des boots sans lacets avec un simple systeme de serrage ou tu tire.
Moi j’ai une paire de burton hail , et vraiment cest enorme , quelqun les connais ? mais javoue que les salomons meme moyenne gamme sont supers bonnes.
J’pense qu’en passant à une gamme autour de 200-240 € tu peux trouver vraiement des boots de qualité et qu’en tu vois qu’elles vont quand meme te faire plusieurs saison, ca peut valoir le coup … J’avais le meme budget que toi initialement et en faisnat le tour et en essayant, je me suis rendu compte que ca valait le coup de mettre un peu plus… Enfin, c’est mon avis…
a 210 roro t’as les 32 lashed qui pour moi etaient (en shop) les + confortables que j’ai essayé et de loin mé par contre c’etait du 46 alors que mes vans c’est du 44,5 je prefere quand meme
Quitte a etre un peu moins a l’aise c’est toujours 1 cm de gagné et 50 E de mieux aussi
Pour moi Van’s c’est le meilleur compromis de confort et de tenue surtout si t’as le pied large.
Burton est pas mal non plus mais trop fin pour moi.
‡Quel est le meilleur rapport qualité prix pour un petit budget ??? genre 150€ ?‡
Alors la je dirais cherche sur des sites comme www.krakatoa.fr ou ridespirit.com et achete un modele de l’an dernier qui coutait entre 200 et 240 euros c le meillleur compromis entre qualité et prix
Sinon pour cette année a 150 eur t’as les van’s hi standard chez ridespirit qui envoie nivo look mais le confort jsais pas
J’ai les DC Judge depuis la saison derniere elles sont plutot rigides mais le confort est allucinant
Le systeme de gonflage permet un maintient du talon parfait (au niveau du tendon). Et je ne vous parle pas du systeme de fermeture qui permet de serrer les boots en 10 sec chrono.
UNE BOMBE je vous dis
PS: J’ai eu des 32 et des burton avant les DC je ne reviendrai pas en arrière (pour le moment )
j’ai des Burton Moto. Faisant principalement du freeride et de la piste, il est claire que ce n’est pas le modèle le plus performant, mais avant j’avais des Head 180 et ces boots étaient un véritable cauchemard : bien trop souples, se désseraient trop souvent d’où le talon qui flottait dans la boot d’où une sensation d’impossibilité de maitriser la board à grande vitesse, inconfortables au possible…Bref une horreur. Les Moto ont remedié à tout ça, bien qu’avec le temps je les trouve encore un peu trop souples à mon goût. Mais pour une paire de boots à 170€, je trouves qu’elles s’en sortent très bien et question qualité, ben c du Burton. Je penses que plus tard je prendrai des boots plus rigides, genre ION. Mais c’est pas le même prix !
actuellemnt je ride des 32 je les trouvent confortable pas trop souple et rigide juste comme y faut.
j’avais des nitro team y a deux saison des tres bonne boots aussi mais les 32 epouse mieux la forme de mon pieds
difficile de conseiller quelqu’un pour un choix de boots car on n’a pas tous la meme morfologie plantaire donc le mieux reste encore de les essayer les une parés les autres pour ce qui te va le mieux niveau maintient