Tout pareil que snowland… j’ai testé pas mal de chose mais avec salomon … tout de suite bien dedans. Le pied quoi
pareil c’est vrai que salomon fait des pures boots, j’ai eu ds synapse c’est vrai que c’est confort et solide, j’ai l’impression que c’est bien pour les pieds assez fin commes les miens… j’ai eu aussi ds ride haut de gamme et eux aussi font des pures boots bien confort pour les pieds fin…
Après avoir testé quelques marques, j’ai investi dans les Boa Quest de Northwave.
En plus du lacage Boa, elles sont très confortables.
Je suis d’accord avec badtrip3, elles sont assez imposantes (pour info, le 38 ne rentre pas dans des lexa taille M, trop larges au niveau du talon)…
Salomon a l’air très confortable mais chausse fin !
Donc ça ne va pas pour tous les pieds surtout si on a des pieds super large comme moi je vais essayer cette année les versions en WIDE (Dialogue et Synapse) pour voir ! Je vous tiendrais au courant
Sinon y’a quoi comme boots avec un gros volume chaussant ?
J’ai testé les boots salomon que tu cites ci dessus, bcp moins confortable que NW, mais c’est vrai moins imposantes! Les gouts et couleurs…
salomon c’est connu c’est ultra confort oui, sinon j’aimerais bien tester DC
badtrip3 > Quand je parle des wide, je parle exclusivement confort !!! En fait ayant des pieds larges, je vais les essayer ! Maintenant si tu me dis que d’autres modèles, chaussant large, sont plus confortables, j’essaierai aussi.
En tout cas, merci pour l’info
vans c’est large et confortable
Essayer c’est la meilleure des solutions! Ensuite tu peux toujours trouver moins cher sur le net^^
Merci pour vos conseils
Je vous dirai tout ça quand j’irai essayer !
Excusez-moi de remonter ce vieux thread, mais voilà, je vois qu’il y a des amateurs pour les boots Salomon .
Moi aussi je les trouves excellents, et finalement bien plus techniques que pas mal d’autres prestigieuses marques (notamment au niveau des systèmes de laçage !).
Ils sont donc tellement biens, que j’aimerais changer mes vieux Dialogues (qui accusent leur grrrraaand âge !)>>
… par des nouveaux >>
Seulement, je ne connais pas de bon Shop capable de me les faire essayer rès de chez moi, savez-vous ou je peux être sûr de les trouver, sachant que je me trouve pas très loin de l’Isére/Savoie/Haute-Savoie ?
J’aurais voulu également savoir, s’ils étaient toujours suffisement étroits pour passer dans des fixes Flow (fl 22) ?
J’ai enlever SIMS et Morrow qui ne sont pas représentatif et ajouter AUTRES, ça permettra d’avoir un ordre d’idée
Pour c’est la Burton SL-7 et la TM-Tw de chez 32, avec une petite pref pour la SL-7.
Salomon est aussi une grande valeur sur
Je suis assez d’accord avec toi samaritain, le système de laçage Salomon est simple et efficace pour différencier le serrage coup de pied et haut de boots.
Comparer à certains système de laçage comme le TLS de chez nitro et bien celui de salomon est bien meilleur. Même le système Burton souffre de sa complexité.
Maintenant, je viens de répondre au sondage en votant pour Nitro.
J’ai acheté les Team avec système de laçage classique.
La Team possède un chausson interne large sur l’avant du pied (ce qui permet aux pied larges comme les miens de bien avoir de la place en largeur) et reserré au talon.
D’un point de vue support, ces boots m’apparaissent comme assez polyvalente mais toute de même assez rigide. Les fixations couplées avec détermineront un ensemble plus « freeride » ou « freestyle ».
Son volume externe est très correcte. Il me reste plus qu’à les essayer
Sinon j’ai essayer les
→ Burton Ruler. Conforble aussi mais une sensation de ne pas être assez tenu. Je pense que le chausson interne réduit avec le temps et que c’est le genre de boots qu’il faut prendre pil poil à sa taille. Le système de serrage n’est pas terrible. J’ai déjà entendu plusieurs personnes se plaindre de sa fragilité et je ne pas trouvé qu(on puisse serrer à souhait. Il y a un phénomène élastique et à la fin on ne se sent pas bien maintenu dans la boot.
→ Synapse Wide : Bonne boots. J’avais un point de pression au talon. Dommage j’ai laissé tomber de suite.
→ Northwave Decade. Trop large au talon.
→ Les 32 lashed et prospect. Modèles assez intéresants. Le chausson est une mousse injectée se qui procure des sensations différentes. Boots très légères. Système de laçage classique.
Voili voilou
SnowVince
Moi qui est un « petit » budget, je me suis acheté les Burton Moto et j’en suis très content, j’avais éssayé les Freestyle que j’ai moins aimé.
Est ce que les votes ont été fait vraiment en fonction du confort et non pas en fonction de la marque qu’on possède en ce moment…
J’ai essayé une paire de Salomon 06 que j’ai trouvé plus confortable, moins encombrante, moins lourde. que mes actuelles Burton 05.
Moi j’ai une paire de Salomon et je m’y sens assez bien elle sont assez légère, bien chaude, confortable donc pour l’instant j’ai pas envie d’en changer…
Ouais je pense que certains on voter sans avoir d’opignion sur d’autre boots…
À propos de Salomon, il faut quand même dire que cette marque à une expérience en matière de chaussage technique bien antérieure à toute les marques de snow; puisqu’ils appliquent à notre discipline le fruit d’un long développement au départ consacré au ski ! Leur bureau d’étude, c’est pas de la rigolade !
Personnelement, j’ai pu comparer de près leur produit moyen de gamme (mes vieilles dialogues à 200 euros); au haut de gamme AirWalk (C4 à 280 euros); et force est de constater que la qualité de finition des Salomon est de très loin suprérieure à AirWalk; pour moi, ça veux dire beaucoup !
J ai une ptite question … Dans une gamme de prix autour de 160 € , j’hesite entre les
BURTON MoTo
VANS Hi Standard
SALOMON vigil
Euh keske vous en pensez ?
A mon avis on peu pas trop choisir à ta place… leur meilleur moyen pour toi c’est de les essayer les 3 au moin tu pourra faire ton propre opinion sur la question !
Salum’s