Chacun fait ce qu’ il veut en connaissance de causeS et de risqueS
le pire qui ferai c’est de mettre une amande au non-porteur de casque si sa devien obligatoire
moi j’suis pour le port du casque mais chacun est libre de fair ce qu’il veut
comment ils font pour ratrapé les mec qui sont sont passé sur le parc sans casque ? Ya des unité d elite pour les ratraper? ou peu etre des videur a l entrée du parc??
Oui c’est sur mais comprend aussi les statuions qui cherchent a minimiser les risks sur leur park devan certains fralés…et puis ca dégage leur responsabilité!!!
moi perso je n’en porte ke sur le park, la neige est dur pour la tete…
En tant qu Québecois ca ne me dérange vraiment pas, de toute manière je l’ai toujours porté le casque et je ne vois pas en quoi cela pourrais être désagréable pour quiconque de le porter . C’est vrai quoi un casque ca tient au chaud, ca protège et c’est très confortable en plus d’être stylé. C’est que du bonheur
J’appui totalement.
ouai je pense pareil avec les strings je trouve ca trop cool, liberté de mouvement optimal, ca aère les parties, et en plus c sexy, tout le monde peut en porter, meme les mecs, car ca maintien bien les boules au chaud et ca laisse la rai nette
Pour ? ou contre? l obligation
Moi je trouve sa con d’obliger des gens a porter un casque !!
Chacun devrait avoir le droit de choisir
le port du casque est une bonne chose mais l’obligation de le porter je trouve ça débile, un peu pas forcer une personne à le porter il faut quand même une certaine liberté perso j’en porte un ansi qu’une dorsale
Certes mais il est difficile de rendre responsable certaine personne, il y a du pour et du contre, je ne fait pas la these de l’obligation, ke ce soit clair!!!
salut a tous bah moi je suis comme plusieurs d’entre vous je suis pour le port du casque mais je suis aussi pour le port obligatoir en SNOWPARK seulement.ma raison est simple:mon meilleur ami est dans un fauteille roulant et a eut plusieurs troma cranien pour s’etre pris un boite sur un big air.donc quand on vois son pot dans une petite charette sa vous refroidi
DSL pour ceux qui ne pensse pas pareil!! lol
Pour le port du casque!!! c’est vraiment quelque chose de nécessaire et d’important pour la sécurité de la personne, tout simplement!
Pour reprendre le sujet, je suis contre l’obligation mais pour le port du casque
Libre à soi d’evaluer les risques qu’il prend du moment qu’il ne met pas en danger les autres
pour moi je serais PEUT ETRE pour l’obligation en park
après comme c’est dit juste au dessus, il y a ceux qui en conscience et d’autres non
car on a beau être bon , moi j’ai plus peur de ceux que je vois foncer tout droit sans rien controler ^^ et puis ca arrive tellement vite …
Mais là on parle de pratique en snowpark (et au Québec)…
Je pense qu’ils ont fait ca pour se protéger…
Si un mec se tue , est-ce la faute du gars qui s’est planté?
Ou celle du mec qui à construit le kicker et qui a laissé des gars (peut être
inexpérimentés) le rider sans protections?
Donc comme le disait Pandé…aprés à chacun de prendre ses responsabiliés…
Si tu veux t’envoyer une barre rocheuse à poil et plaquer sur de la glace en hors piste…
Ca n’engage que ta propre presonne…
Mais dans un park avec des personnes responsable etc, etc…
Et pour éviter que des « débutants » se fracassent en imitant des gars à l’aise en string!
Je comprends.
+1 d’accord avec toi, mais je pense que tt le monde est dans cette optique : on parle bien en snowparket pas ailleurs.
Comme tu dis, chacun est libre de se fracasser ou non en dehors de piste préparée!
je suis pour a fond, tout les touristes qui n’ont pas pigé que un park ce n’est une piste ou on peut zigzaguer sur les recep squatteront pas, si ils ne sont équipé (enfin ça reste de la théorie)
Moi je suis pour le port du casque mais contre l’obligation.
Tant que la chute ne risque pas de blesser d’autres personne je ne voit pas pourquoi obliger le port du casque, apres chacun ses problemes et ses responsabilitée.
Par contre je pense qu’il est important de bien sensibiliser les jeunes dès leurs debuts
Est-ce que « tout le monde » est en capacité d’évaluer les risques pour eux ou pour autrui?
Est_ce qu’on peut toujours prévoir une chute « grave »?
[HS] Vu le nombre de blessés ou de morts d’accidents de la route (2roues, moto, auto…) est-ce qu’on dire que les gens sont responsables (alcool, vitesse, incivilités…)?
+1 pour ricoshek,
C’est justement le probleme, beaucoup de gens sont inconscient et donc n’evalue pas toujours les risques qu’ils peuvent engendrer pour eux mais aussi pour les autres…