Hier la nouvelle est sortie dans toute la province de québec (canada). Le casque va être obligatoire, dans le park (seulement là). Moi personnellement je trouve ça correct premierèment j’ai tjs mis un casque pis les modules vont vraiment être plus gros.
Kess ke vous en pensez du casque obligatoire?
Edité par Team Snowland Ajout d'un sondage 
Chez nous, ya pas de casque obligatoire, mais à mon avis ça ne peut etre que bénéfique!!
Quelqu’un a des chiffres d’accidents (de blessures) en snowpark sur module dû à un non port de casque?!
Je suis pour le port du casque…
Mais je suis contre le fait d’obliger les gens a en mettre…
Je pense q’une bonne campagne d’information suffit…
Je suis contre le fait de réglementé la montagne en générale, il est vrai que le sport que nous pratiquons comporte des risques, mais à partir du moments qu’on en prend conscience et qu’on ne mets pas les autres en danger pourquoi nous imposé des choix qui ne sont pas les notres???
Si dés le départ chacun fesait un peu plus preuve de bon sens ce genre de problêmes n’existeraient pas…
Par contre pour les enfants je suis pour le port du casque obligatoire…
Pour dans les snowparks… en tout qu’à ceux qui n’en ont pas et qui se casse la figure… il faudrat pas de pleindre auprès des pisteurs…
Ceux qui en mette, ils ont raison, on ne peut pas dire " c’est bon je vais assuré" un accident, un problèmes ou quelqu’un qui passe en même temps que toi… sa arrive très facilement.
En freeride j’aime pas trop, je préfère bien me vautrer dans la peuf que ne rien sentir niveau fraîcheur.
Je dirais que c’est une bonne idée dans le sens où mettre un casque et se protéger est bien, pour ne pas dire très bien.
Mais d’un autre côté je suis d’accord avec Mister to much five et Bable quand ils disent que chacun porte un casque ou non suivant son envie et son bon sens. Parce qu’il est vrai qu’un casque protège, mais beaucoup de monde trouve que c’est gênant dans une rotation ou dans des tricks demandant une certain contortion et en plus beaucoup de monde croit que « Chouette, j’ai casque, plus rien ne peut m’arriver et je peux envoyer comme un porc des rodéo et des 1080° front » alors que ce qui disent ça ne savent même pas faire un nose press…
Donc pour moi bonne iniative, mais dommage d’obliger…
Je suis pour le casque obligatoire pour les « croués » ! Passé 12 ans, chacun fait comme il veut … comme en vélo ! Il y a assez d’obligations comme ça en montagne, non mais !
Son utilisation coule de source selon moi :
-Pour le FR, mon casque m’evite des surprises (branches, souches, cailloux …) je ne le qui pas !
-Idem sur les pistes en carving « engagé » je ne le quitte plus suite à 2/3 « rencontres improbables » avec des monchus qui ne savent pas où ils vont (ni comment d’ailleurs!)
je trouve ca trop nul…d’accord c’est très bien de mettre un casque mais on devrait pas obligé les gens a en mettre, le freestye t’es censé être libre de pouvoir t’éclater comme tu veux pourvu que tu te fasses plaisir…
Le port du casque obligatoire a été instauer au Canada suite a la conclusion du coroner qui était sur le cas d’un rider mort en 2003 dans un park…
(wow j’ecrit bien… mais non chui stupid inquitez vous pas je lai juste copier d’un magasine)
Personnellement, je trouve ca bien que tout le monde porte un casque ca va éviter beaucoup de comossion cérébrale et d’autre accident de tous genre. Et la pluspart des jeunes freestilr sont stupides et se croit aussi invincible que Dieu si ce n’est pas plusse…
Mai secondo, moi je n’aime pas les casque justement pcq je suis un vieux jeune stupide qui trouve ca laid et qui trouv ca genant… au pire je mettrais mon casque de vélo hahaha!
moi chui a donf contre l obligation du port du casque, bordel on a la droit de faire comme on veut, si j ai envie de le mettre pour tester des trucs chaud tendu je le met mais si j ai pas envie je le met pas et puis voila.
Si j arrive sur un parc ki m oblige a faire ca, et ben j irai faire un kick en hors piste o risque de m eclater sur un rocher caché!!! c pas mieux je pense…
Mais par contre j ai remarqué un truc on oblige pas le port du casque ds les bar et c’est con paske souvent kan on a bien soutenu le comptoir c dificil de pas se peter la geule le long des trotoirs
L truc c’est que le port d’un casque et la protection associée n’engage pas que toi. Si tu t’éclate sur un front raté, les pisteurs s’ammènent, un hélico ou une barquette te descend, tu coutes des frais d’hopitaux, aux assurances… Il ne faut pas être si égoïste, plein de personnes ont pour boulot d’aider les gens qui sont blessé, en rémission, payer les frais annexes…et pourraient aider plein d’autres personnes si certains snowboarder bornés avaient accepté de porter un casque plutôt que de penser à leur « style » ou leur confort à court terme. Parce qu’on a quand même vachement moins de style dans un lit d’hopital…
C’est un peu ce qui se passe dans ma station tous les jeunes et débutants doivent mettre un casque pretés par le park!Parce que l’année derniére c’était l’hécatombe!
les mecs sont la pour ca, pour te soigner pour te transporter car tu paye une assurance ds ton forfait sinon ca te coute 200euros, donc de toute manière que tu t ecorche le crane ou que tu te pete le cul en 4 ils te ramene en barquette. Ya plus qu a obliger le port du shortpad pour ceux qui se petent le cul et le port de protèges poignet sous les gants pour ceux qui se niquent les mains.
C’est un choix et une prise de conscience de mettre le casque ou non, pour les mineurs c’est au parents de decider etant donné qu’au nom de la loi il ne sont pas responsable.
Mais pour les majeurs franchement c au feeling a toi de te la jouer securité ou non, a toi de decider si tu vas devaler a toute alure les pistes et mettre aussi la vie d autres personnes en danger en plus de la tienne !!!
Si j ai envie de rider en string leopard j ai pas envie qu’on m interdise de le faire au risque de faire une hypothermie. Chui grand et quand je met un casque c’est que je l ai decidé et que j en ressent la nécessité.