Je viens de lire un article, pi sa disai se simplement pour largent la nouvelle lois, les fameuse assurance couterons moin cher avec le casque obligatoire.
Ce qui serait plus interessant c’est les chiffres d’accidents (de blessures) en snowpark sur module dû à un manque d’intelligence.
Le gars si il ne connais pas ses limites il se blessera casque ou pas casque. Sur il evitera peu etre une concussion… A la place il se fera juste une ou 2 vertebres.
Moi je vote contre.
Pour ceux qui veulent, j’avais fait ce sujet >Skieurs, snowboarders, tous à vos casques. à l’époque
Je suis assez d’accord que le port du casque peux sauver des vies et eviter bien des traumatismes ceci dit j’en mets jamais.
Contradictoire, me direz vous. Non simplement, je connais mes limites, moi…
Ceux qui se sortent avec une traumatisme cranien, c’est generalement les debutant qui se tapent des tables de 15m alors qu’ils savent a peine faire des virages et qui, du coup raterrisent a coup sur sur le flat et s’eclate.
Le probleme viens surtout de la je pense. Il faudrait informer et responsabiliser les gens sur la pratique des sports de neige afin que tous connaissent les risques encourus de se prendre une taule sur un snowpark. Après, libre au gens de faire ce qu’ils veulent
Ceci dit, c’est marqué en haut du park que c’est a tes risques et peril et que c’est a toi de gerer ce que tu fais donc pour la barquette et l’helico, je dis tant pis pour sa poire si il a pas su geré son niveau (je ne parles pas bien sur des accidents exterieur genre tu te prends un gars parce qu’il s’est pas viré de la recep ou autre)…
Après, pour les minots par contre, +1 mais ceci dit, il faudrait aussi que les parents les responsabilisent sur les dangers des pistes car les petits, c’est souvent soit des boulets de canons qui avec leurs casques t’arrivent pile a la hauteur des cou e ( ), soit des vrais ratrack qui font toute la piste de gauche a droite en se suivant (ce qui est pas moins dangereux…)
Moi Je dit clairement chui pas entierement … quoique si chui contre L’obligation du casque je pense que chacun Fait ce quil veut il se pete La nuque cest son probleme jai jamais mis de casque jme suis jamais rien peter (jtouche du bois) apres quand sa arrivera sa arrivera mais je me verrai mal avec un casque qui me gratte ou tu transpire et Paf laccident arrive car te mal a l’aise ! (bon jabuse un peu ) mais ouai chui contree;…
Comme plusieurs personnes ici je suis pour le pour du casque sur les parks mais je suis contre son obligation.
En effet, je porte un casque moi même parce que je trouverai dommage de me fracasser le crane à cause du non port du casque, cependant notre belle amie la montagne et notre cher sport est un espace de liberté ou tout le monde devrait faire ce qu’il veut dans la mesure ou il ne porte pas atteinte à la liberté d’autri.
:canna:
putin l’autre il utilise mon compte pour lacher ces conneries !!!
tout es dit ! rien a rajouter !
moi je suis complètement contre ! Je ne pense pas qu’un casque soit inutile, bien au contraire mais cela ne devrai pas être obligatoire pour tout le monde !
C’est pas donné a tout le monde d’avoir un casque (c pas hors de prix mais ça fait chier d’en acheté un qd mm).
Moi je pense qu’il faudrait juste avertir à l’entrée des parks qu’il est très dangeureux de rider sans casque. Ou bien obliger le casque uniquement pour les modules les plus chauds.
Quoi qu’il arrive, ceux qui font du FS et qui en plus se débrouille bien savent bien qu’il faut un casque donc pas besoin de le rendre obligatoire !
hmmm… comme la politique tente à infantiliser la populachiooon… ça ne m’etonne pas!!
après si les gens sont vraiment trop cons pr reussir à évaluer si oui ou non ils devraient porter un casque… et bah le port du casque obligatoire n’est peut etre pas si con… meme si je trouve tjs ça aussi con!!!
allezzzz arettezzzzz… qui n’a jamais au moins une fois ds sa vie refusé de mettre son jolie casque sous pretexte que ça fait débutant? mais faut peut etre aretter avec ces conner***…
bref… portez un casque ou non chacun fait ce qu’il veut
perso jembarque casi toujours mon casque meme si je ne le mets que tres rarement. il n’empeche qu’il m’a deja bien servi sur des ‹ mauvaises reception ›
a bon entendeur… RE RE RE RE salut
J’aime l’idée du port du casque obligatoire…
Parce que l’idée de base, c’est quand meme de proteger un cerveau qui foctionne si mal qu’il n y pense pas lui meme…
C’est par la?--------------------} []
Bon, sinon comme tous le monde, à 200% pour le port du casque, mais contre son obligation
Laurent
Bon vous n’avez peut être pas encore d’enfants, et du coup pas besoin d’être un exemple pour les jeunes…Moi je trouve Achement pédagogique les parents qui vantent les mérites du port du casque et qu’en portent pas eux-mêmes, c’est la complainte du « faites ce que je dis mais pas ce que je fais » .
Bon en même temps la pédagogie c’est mon dada, 8 heures par jour, difficile de voir les choses autrement, mon cas est désespéré . Avec les enfants j’ai toujours le casque.
mais je ride aussi sans casque et sans les enfants
Le port obligatoire en snowpark je sais pas mais j’ai entendu dire, je sais plus où exactement que le nombre de pratiquants était en constante augmentation, peut être qu’il risque d’y avoir de plus en plus d’accidents du à la fréquentation grandissante des parks…
Mais je reste convaincu que le port du casque ou pas est lié à la pratique.
Je vois que pas mal d’entre nous sont pour le port, mais contre l’obligation.
Bon, à l’heure actuelle chacun fait ce qu’il veut avec son crâne et c’est très bien comme ça, car cela ne cause pas de tort à autrui.
Après il y a la question des kids
casque obligatoire pour les enfants?
Pourquoi pas, mais jusqu’à quel âge?
faudra présenter ses papiers à l’entrée du park?
Bon ben moi comme la majorité des gens, pour le port du casque mais par contre 100% contre l’obligation d’en porter. Comme beaucoup l’ont dit, la montagne, c’est la nature, la liberté. Si on suit le chemin de l’obligation, bientôt on sera obligé de marcher en raquette dans la station pour éviter les antorses, d’interdire la luge pour des raisons évidentes de sécurité, etc…
Non sérieux pour les enfants je dis pas, c’est vrai que ça ne peut que leur être bénéfique. Même si c’est pas tous, au moins tous ceux qui sont encadrés par l’esf ou d’autre organisations, même si pour la plupart c’est chose faite.
Là où on doit enfoncer le clou, c’est pas sur la législation mais sur la prévention des risques. Distribution de tracts de prévention, expositions et sensibilisation aux dangers des avalanches, initations aus gestes de 1ers secours sur les pistes, etc… Vous me direz c’est des paroles en l’air mais ça pourrait faire avancer les choses si chaque station met un peu du sien.
Pour en revenir au sujet principal, les parks, c’est comme pour le reste, Ok les risques sont plus importants, mais chaque rider qui rentre dans le park doit être raisonnable et bien connaître ses limites. Donc là aussi pour moi la sensibilisation devrait être plus importante. Pour ça il me semble que ça serait bien que les pros viennent un peu donner l’exemple, qu’ils soient un peu plus présents dans les animations de prévention. On sait qu’aujourd’hui ils ont une grande influence sur le jeune public ( 10-14 ans voire plus ) donc ils pourraient apporter quelquechose.
Donc voilà, pour moi avant d’interdire faut mieux prévenir.
les assureurs veulent que ça deviennent obligatoire de porter un casque constament que ce soirt dans le park ou ailleur pour les enfants .
je trouve que ç’est tout a fait normal du moins pour les jeunes les enfants voire les débutants.
de toute façon les moniteurs de ski obligent les enfants à en porter. mon pats est instit et il part souvent en classe de neige avec ces élèves et tout les enfants ont obligation de le porter donc forcément il le garde même pour aller au park!!
Donc pour moi c’est pas une obligation mais une nécessité!!!
J suis pas trop pour une obligation (on nous oblige tellement de chose maintenant) . Par contre, je pencherais plutot sur des campagnes de sensibilisation aux risques … Voili
En même temps dans un park on se prend à tenter des jumps des fois plus ou moins limite… en park c’est pas franchement la ballade, je me rappelle la gamelle de Snipo sur la box pourtant il arrivait pas vite… coup de bol il s’est crashé sans bobo mais ça aurait pu… enfin il serait interessant d’avoir une étude sur les risques d’une pratique sans casque en park. (si quelqu’un tombe la dessus…)
Ba en y réfléchissant, la question de l’obligation du port du casque est la même que l’obligation de la ceinture de sécurité… Celle-ci est bien rentrée dans les moeurs par contre…
ouai mais a ce moment la va falloir instauré un permis de ski avec le code de la piste et aussi les brigades de keuf sur patinette. Erfff désolé si c ca le sport et la detente, je reste ds les bouchons sur la rocade et je me torche la geule en rentrant chez moi entre ami pour oublier la rude journée de stress… Va falloir faire passer les board au controle technique tous les 2 ans aussi et si jamais tu stick ta board fo la faire passer aux mines.
En parc je pense que c’est à la personne en question de gérer pour son casque.
Si tu compte rester sur un petit kick à t’amuser c’est pas forcement nécessaire !
Après si t’as décidé de lancer un nouveau tricks sur le kicker de 12 mètres…
Obligatoire non…mais indispensable oui