Snow-fr V4 is live / Réinitialisation du mot de passe obligatoire!

Si vous n’avez pas la patience de lire la suite, l’important à retenir ici c’est que vous devrez réinitialiser votre mot de passe avant de pouvoir vous connecter à votre compte utilisateur.

  1. Cliquez simplement sur « Se connecter »
  2. puis sur « J’ai oublié mon mot de passe ».
  3. Saisissez votre nom d’utilisateur habituel (ou adresse email)
  4. et surveillez l’arrivée du mail de réinitialisation dans votre boite mail.

Si vous n’avez plus accès à votre boite mail ne créez pas un nouveau compte, faites nous signe sur contact@snow-fr.com et on se chargera de vous dépanner.

Fin de la parenthèse

Ah vous ne l’avez pas vu venir celle-là !
Je vous rassure, moi non plus, ou presque !

Notre Tartempion national a bossé d’arrache pied ces dernières semaines pour vous livrer le renouveau de Snow-fr tant attendu.

Alors oui vous avez perdu quelques fonctionnalités (page d’accueil, news, board mod, meteo, MP, …) mais vous avez gagné bien plus:

  1. Une interface moderne et responsive (s’adapte aux mobiles/tablettes/ecrans)
  2. plein de features sympas
  3. prix de l’hebergement divisé par 4 (ce qui nous permet de rester en vie encore plusieurs années vs quelques mois si on poursuivait comme ça)

Merci encore Tartempion pour tout le travail accompli, et longue vie à ce bon vieux forum !

4 « J'aime »

Cool …je vais aller voir cette nouvelle version de plus près :sunglasses:

ça change beaucoup, mais c’est pas plus mal :wink:
j’espère que ça fera revenir quelques uns et attirer un peu de monde

Oooh ça fait plaisir d avoir vu la nouvelle sur Facebook ! Belle surprise même si je le confesse ça fait bien longtemps que j étais pas venu… (la faute à une grosse diminution de la pratique aussi…) ça à l’air top en tout cas, je vais aller faire le tour de tout ça ! :grin:

Rooh ! C’est la mort certaine du forum avec ce changement encore pire !! :roll_eyes:

Salut,
Qu’est ce qui te déplait ? Il y a peut être des choses que nous pouvons améliorer …

Pas mieux, ce genre de forum est imbitable à lire, déjà que le traffic ne donnait plus envie de participer mais là cette ergonomie est désolé d’être cash : « à chier ».

Il faut s’y faire les amis !
Ça change oui, et c’est pas plus mal ! l’accessibilité sur smartphone va peut-être encourager la fréquentation, après la cosmétique… On s’y fait avec le temps !
Il y a un éditeur de thème je crois au cas où, si quelqu’un se sent l’âme d’un graphiste :stuck_out_tongue_winking_eye:
les critiques constructives sont les bienvenues

1 « J'aime »

Salut les copains et merci Ras_Kor pour le coup de main pour le MDP.
Bon, va falloir s’habituer maintenant.
Je ferai un tour pour voir si tout va bien, mais je crois avoir vu que les posts avec des photos issues de la galerie perso ont perdu toutes leurs photos. Je sais pas si c’est récupérable.
Si ça l’est, ce serait bien qu’on le fasse parce qu’il y avait du contenu sympa.

Un gros plus pour les smartphones c’est indéniable, par contre ne serait-il pas possible d’avoir les Categories en page d’accueil pour la première connexion à la place de Récents ?
Ensuite chacun ses preferences mais je pense aux nouveaux membres ou visiteurs anonymes consutant le forum pour une recherche bien précise évitant ainsi de devoir passer par le menu , chose qui ne saute pas aux yeux immédiatement .

Pour faire suite à vos remarques, on a changer la home de façon à avoir à la fois les catégories pour les nouveaux (ta remarque est pertinente @shagya) et à la fois les sujets récent pour les habitués.

Retour sur une police plus classique également.

1 « J'aime »

Quelle réactivité :+1:.

Autant où la nouvelle mouture était déstabilisante du fait de voir un flow de posts non classées par categorie, autant à présent l’accueil du Forum est parfaitement clair , l’ordre des catégories est impec avec en 1 la Communauté en 2 le Matos etc .

2 « J'aime »

Ahah, je venais de forcer l’adresse snow-fr.com/categories pour me connecter. Du coup la nouvelle home est très bien.
Pour les photos depuis l’ancienne galerie: je crois avoir vu sur un sujet qu’elles sont revenues, mais pas sur les autres. C’est un test en cours?
Je dis ça parce que j’ai un des monos de mon club qui serait intéressé pour se mettre à la rando - et d’ailleurs il s’est procuré de bonnes raquettes - et je voulais lui faire suivre les liens d’une sélection de topos et/ou CR de trucs faisables en raquettes.
Si y’a un espoir que les photos réapparaissent, je le fais patienter. Si c’est sans espoir je lui mets que les liens des topos.

Tu pourrais me passer l’adresse du sujet où ça déconne stp ?

Réorganisations des sous-,catégories de la section Matos parceque c’est un peu mélangé tout ça alors je propose comme suit:
:stop_button:Conseils Board
:stop_button:Conseils Fix
:stop_button:Conseils Boots
:stop_button:Conseils Wear et Accessoires
:stop_button:Conseils Matos de Sécurité

Ensuite, est-t-il possible de créer une catégorie Tests divisée en sous-catégories mais celles-ci visible uniquement sur la sur la section Tests afin de ne pas surchager l’accueil ?

:stop_button:Tests :arrow_right: Boards/Fix/Boots/Wear et Accessoires /Matos de Sécurité.

Pareil pour l’atelier:

:stop_button:Atelier Snow-fr :arrow_right:Réglages/Affûtage/Fartage/
Réparations

:stop_button:Previews et débats sur le matos

Ici par exemple

Je sais pas pour toi mais moi je vois aucune photo.
Par contre si je passe en edit, je vois la trace des liens photos qui ne marchent pas.

C’est comme ça dans presque tous mes CR et topos. Vu que j’utilisais quasi-exclusivement l’ancienne galerie snow-fr.

Bizarre, perso je les vois bien les images.

Est-ce qu’il fonctionne ce lien pour toi : https://www.snow-fr.com/uploads/old_gallery/1579790648/gallery_9403_729_26237.jpg ?

Pareil que QReuCk, je ne vois pas sa/ses photos , par contre le lien que tu as mis tartempion c’est ok