Snowze
30 ans (02/07/1980)
Paris
**Métier:Je suis responsable de parcs informatiques (administrateur systèmes et réseaux)
**Pratique:J’ai commencé par le ski vers l’age de 12 ans, pour ensuite vers mes 18 ans prendre une semaine de cours de snow en collectif pour délirer vu que c’était surement la dernière année que je partais au ski en famille et j’ai bien fais !!! (Merci papa !)
Par la suite, je ne suis plus monter sur des skis et j’enchaînais ma semaine de vacances hivernale sur un snow.
Avec 1 semaine par an en moyenne, j’ai atteint un niveau correct avec une orientation vers le freeride et la vitesse !
Ce n’est que maintenant que je commence à m’initier un peu au Freestyle (le mec qui fait tout à l’envers ! )
**Snow-fr:Pour mes 30 ans, on voulait me faire un cadeau de taille, du coup je me suis dis : et pourquoi pas un petit set pour l’hiver !? Louant mon matos jusqu’ici et donc inculte en matériels de glisse, j’ai commencé par faire des petites recherches sur le net comme tout bon geek qui se respecte, et puis le 06/06/2010, je suis tombé sur The forum ! Ni une, ni deux, je m’inscris et je viens demander des conseils matos !
De fil en aiguille, ma passion grâce à ce forum et aux personnes qui le côtoient s’est ravivé comme à l’age de mes 18 ans ! Du coup, je suis devenu un lobote de snow-fr !
**Meilleur souvenir avec Snow-fr:Les ROST d’Avoriaz en 2010 et 2011, les ateliers réparation avec , , , , , mais aussi une session en Mars 2010 avec et . Nos soirées @la capitale, les déjeuners avec .
Le dernier en date, le Trip Freeride sur le massif de La Tournette
**Biographie:Il était une fois… Moi !
Enfant réservé mais curieux, sportif à ces heures perdues (vtt, ping-pong, plongée en apnée, escalade, atléthisme)
Ado en mode geek et découverte de l’univers informatique (Win 95 trop bien !), passage ensuite par un mode teufeur et petit branleur, j’ai commencé à me passionner pour le snow en 1998 après ma première semaine de snow (voir au dessus) et là j’ai même adopter mon pseudo « Snowze » dans les jeux vidéos auxquels je jouais (MOHAA, Warcraft, BF, COD, etc…).
Après les études, une fois rentré dans le monde du travail (2002), le temps pour ma glisse fut moindre et du coup pendant 2/3 années (2005 à 207) je me suis consacré à construire ma vie de famille.
Suite à une opportunité en 2008 grâce au CE de ma chérie, on a pu ce faire une petite semaine au Club Med d’Avoriaz et la ce fut de nouveau le coup de foudre surtout que ma fille découvrait la neige et la glisse (certes à 2 ans c’est en luge…) pour la première fois !
Envi de faire partager ma passion avec ma fille (car ma femme n’est pas branché montagne et tout ce qui va avec), j’ai convaincu ma chérie pour qu’on puisse se refaire une semaine l’année suivante et ainsi débuter les cours de skis à notre fille (et oui faut bien commencer par quelques choses…)
Et nous voilà en 2010, ou j’ai mon premier set à moi et m’investis dans le snow en participant au ROST et à beaucoup d’autres aventures !
**Activités:Père de famille est une activité à par entière, ainsi que la vie de couple !
Coté sport, c’est le snow, le kayak / canoé mais ça fait un baille ! Escalade, accrobranche, via ferrata, endurance, squash, et plongée sous marine occasionelement
Ah oui ! et un sport essentiel avec les potes, autre que le levé de coudes : la pétanque !
Pour beaucoup des sports que j’affectionne, ma situation géographique n’est pas optimal hélas.
Quel idée d’habiter Paris vous me direz !!
Au plaisir de se retrouver dans un sujet ou sur une pente !