SNOW-FR BOARD CONTEST 2004 !!!

Snow-FR Board Contest 2004 : CLOT

Objet du concours :

Ce concours à pour but de créer le design d’une planche de snowboard spéciale « Snow-fr ».
Elle ne sera évidement jamais produite mais la plus belle création fera l’objet d’une news spéciale en page d’accueil.

Réglement :

Art.1 : Participants - Ce concours est ouvert à tous les membres de Snow-fr, si vous n’étes pas encore membre vous pouvez vous inscrire gratuitement . Tous les groupes de membres à l’exception des administrateurs sont autorisés à participer.

Art.2 : Création - L’image produite doit être au format .jpg ou .gif et avoir une taille de 640x640, notez que vous pouvez utiliser ce gabarit :


(clic pour agrandir)

**EDIT :Vous pouvez également télécharger le gabarit au format psd en cliquant ici

Le thème de votre création est libre du moment qu’il comporte la mention « Snow-fr ».
Vous pouvez utiliser la police du logo de Snow-FR disponible gratuitement ici.

Nous nous réservons le droit de refuser toutes images qui ne serait pas en accord avec les bonnes moeurs françaises.

Art.3 : Copyright - Les images produites vous appartiennent et en aucun cas Snow-FR n’exercera de copyright
De la même manière, les images devront être des créations originales, vous ne pouvez pas utiliser des images existantes dont vous n’étes pas l’auteur.

Snow-FR se réserve le droit d’attaquer en justice toute personne ayant fraudé au concours. Non je rigole !

Art.4 : Modalités de participation - Vous devrez posterdans ce topic même votre image,accompagnée d’un petit descriptifexpliquant votre inspiration (ou autre commentaire sympa). Il ne sera accepté qu’une seule image par participant bien entendu.

Merci de ne poster ici UNIQUEMENT vos créations.

Pour tout commentaire sur le concours lui même, nous vous invitons à poster dans un nouveau sujet ou bien tout simplement dans ce sujet, créé à cet effet dans le forum « Les dernières news ». (Même les utilisateurs non inscrits peuvent poster dans ce forum)

Art.5 : Hébergement et modifications - Vos créations seront hébergées par vos moyens jusqu’à la date limite du concours. Cela signifie que vous pourrez mettre à jour votre image autant de fois que vous le voudrez durant toute la phase de création. Elles seront ensuite hébergées par Snow-FR afin d’éviter des modifications durant la phase de vote. Pour ceux ne possédant pas d’espace web disponible, et ne sachant pas en créer un simplement, nous pourrons exceptionnellement vous aider à héberger votre création. Contactez SnowKhan ou moi par MP.

N’oubliez pas que ce concours est fait pour le FUN et rien que pour le FUN ! **

Durée et déroulement du concours :

Ce concours débutera le 25 mars à 0h01.
Vous aurez jusqu’au 30 avril 2004 minuit pour poster votre création.
A l’issue de cette période nous organiserons le 1er mai un vote sous la forme d’un sondage afin d’élire la meilleure production.

Remise des prix :

Le vainqueur du concours gagnera ces symboliques prix :

  • Une adresse email sur le domaine Snow-FR (pseudo@snow-fr.com)
  • Des stickers (envoyés par la poste) + un ptit mot de vos admins !

Exemple de réalisation :

Voici une image que j’ai produite à titre d’exemple, elle n’entre bien entendu pas en compte pour ce concours.


(clic pour agrandir)

Allé tous à vos pinceaux numériques et amusez vous bien !!!

By Snowkhan & OoliiloO

CANDIDAT N°1 : m0bz’

Voici la board que j’ai créée:


(clic pour agrandir)

Mon commentaire:

Je l’ai basée sur destypes de bleus assez spécifiques**, qu’ils soienttranslucidesou plusopaques**, c’est quand même une couleur qui est très présente dans le milieu des board ! La board de OoliiloOO en témoigne. Vous devinerez que le design a été crée et soigné par tablette graphique, les arrangements par le logiciel Adobe Photoshop®. J’ai evidemment laissé apparaître les emplacements pour les fix. En gros: J’me suis grave déchiré !

:canna: m0bz’ :canna:

**EDIT ::

J’ai enlevé les emplacements de fix sur la board droite … C’est vrai qu’ça va pas servir à grand chose **

CANDIDAT N°2 : =JaY=

Bah voilà la mienne


(clic pour agrandir)

Commentaires:
J’ai trouvé l’idée de la board JENNA JAMESON xxtra!!! alors jme suis « lancé » sur Jennifer Love Hewitt que je trouve totalement craquante
Voilà
enjoy

Edité par OoliiloO: J’ai mis une mignature cliquable pour améliorer la lisibilité du topic

HORS CONCOURS n°1 : Snowkhan

Je sais que la participation au concours lui même ne m’est pas permise, mais avec OoliiloO et DarkBick on a décidé de faire un « sous-concours spécial admins » pour nous trois !

Bien entendu il n’y aura pas de récompense pour nous et nous n’entrerons pas dans le sondage qui permettra d’élire le vainqueur duSnow-FR Board Contest 2004**.
En revanche nous procèderons probablement à un petit vote où vous pourrez élire la plus belle board parmis vos 3 admins préférés !

Voici donc ma création, elle peut être amenée à changer d’ici le 30 avril…


(clic pour agrandir)

**Comment:

Je voulais à la base faire une déco simple, et assez sobre, plutôt que d’utiliser un panel énorme de textures et de décos très design.

J’ai opté pour un style « Graff » sur le dessous de la board. Snow-FR est ainsi écrit dans différents tons de bleu avec un effet relief qui rappelle l’esprit « graffeur », le tout sur un fond bleu qui donne une impression de vitesse.

Pour la déco du dessus, j’ai changé complètement de style pour réaliser une déco « tribale », un art que j’apprécie énormément depuis quelques années. A l’origine de couleur noire sur fond blanc, j’ai adapté un peu le style à l’ambiance générale de la board et ai appliqué un effet de biseautage et une incrustation de couleur bleu nuit. Afin de retrouver un peu les tons de bleu du graff du dessous, j’ai ajouté une lueur externe bleu ciel.

Pour parfaire le tout, j’ai découpé et recollé les inserts pour les fixations par dessus la déco

**Temps de réalisation: 45 minutes environ

Voilou ! Cette board peut etre amenée à changer d’ici la fin de la phase de création, mais pour ce soir c’est tout !

**EDIT 14 avril: J’ai modifié le dessous de la board : j’ai mis des effets de lumières et de vitesse et j’ai changé la police graffiti du logo (+ lueur externe et biseautage)

HORS CONCOURS n°2 : DarkBick

Bon, moi aussi je participe pas au concours puisque je suis admin, mais Vu que je suis en cours, et que y’a rien a faire, alors voilà, j’ai créer une ptite déco de snow.


(clic pour agrandir)

Comment :

Je voulais créer une planche sur le theme style un peu gothic ou manga
Mais tout en restant dans des couleurs assez « snow », pas trop foncé quoi, c’est trop voyant sur la neige!
Donc voilà, petit effet de transparence tout bete sous photoshop, a l’aide de plusieur images.
temps de réalisation : 15-20 minute (le temp de trouvé des images sympas et de zieuter pour voir si le prof me capte ou pas )

Continuer a mettre vos réalisations, celles deja présente sont magnifique
Bon fun !

HORS CONCOURS n°3 : OoliiloO

Allé moi aussi jme lance dans le concours pour la catégorie admin avec Snowkhan et Bick :


(clic pour agrandir)

Commentaires:

Je l’ai fait sur le thème de la glace et du feu les deux éléments qui s’opposent.
J’ai appliqué un fin quadrillage sur la planche pour faire un effet « carbon ».

Temps de réalisation : environ 1h00 + l’avatar (mais ça je l’avait fait ya longtemps ).

Allé a vous de jouer, n’hésitez pas a vous lancer même si vous ne maîtrisez pas photoshop, personne ne se moquera, et puis vous pouvez toujours utiliser paint…

**EDIT : Vous pouvez venir parler du concours ici.

**BONUS :Je me suis amusé à modéliser ma planche en 3d (le résultat n’est pas top mais bon ct pour le fun !).
Vous pouvez la regarder ici ( pour la voir il faut le plugin Shockwave3d vous devez accepter le téléchargement qui vous est proposé !).

CANDIDAT N°3 : Mischief

plop,
je m’inscis o concours et voili ma planche


(clic pour agrandir)

Commentaires :

J’ai l’impression ke j’ai les memes gouts que SK lol -->tribal
je l’ai faite sous des tons bleu/blanc et le tribal bleu foncé effets metal en relief … tout ca sous photoshop7.
L’image de fond est une vague (ca fé pas tres snow mé bon ce sont mes references perso qui s’y collent )
pour la ramener une fois de plus à la Trotti-Skate , sachez que la TS v.2 (prevue pour Juin) aura a peu pres les memes decors (les elements tout au moins).

CANDIDAT N°4 : Niko


(clic pour agrandir)

C’est juste un petit truc vite fait !

Tout est de moi: gabari de la board et photo, le tout a été fais sous Illustratror et Photoshop.
Le muget c’est parceque j’aime bien l’image, que j’ai plutot en tête des idées de boards femmes, et que les résultats seront le 1er Mai…
Parcontre là où je suis moyen satisfait c’est sur la typo, c’est pas trop mon truc… A vrai dire j’aurais préféré ne rien mettre, mais ça fait parti du jeu!

Par rapport au autres propositions c’est beaucoup moins complex comme « travail », mais je préfère les trucs simple…

Niko.

CANDIDAT N°5 : Duke


(clic pour agrandir)

bon c pas vraiment taillé pour le carv, mais bon.

comme quoi c un metier de faire des habillages pour board, jarrive pas au niveau de la deco de ma deck

Edité par SnowKhan: Autres créations de Duke :

86 Crew
Xtrem Carving
Bowox
Suck my Deck
Bibi Fuck

CANDIDAT N°6: FoRuM

Et voilà ma BoArD

ça c’est unconcoursqu’il est cool

Je me suis inspiré du dieu égyptienHORUSpour créer cette tit board.
Un poile de Stargate et de Immortel et une bonne touche d’originalité et voilà laHoRuSde chez ouam!

(Clic pour agrandir)

**AH si elle pouvait être vrai !!!

Candidat n°7 : SandmaN


cliquez pour agrandir

Voili voilou… un p’tit truc sans prétentions, juste pour que SnowKhan arrete de me harceler…

Nuances de bleu, une touche de gaietée avec madame la faucheuse, et pis c’est tout…

Le dessin de la faucheuse n’est pas de moi. (je sais pas de qui il est en fait…)

Le fond a été fait avec toshop… (dégradés, ondes, chrome, etc…)

Bon. voila Snow, j’ai fait ma board et j’ai mis un tit commentaire, tout comme tu m’as dit.

T’es fier de moi petit padawan ? (ai pas pu mettre le fond transparent, parce qu’en gif, les 256 couleurs, ça rend vraiment rien…)

Bye !

Candidate n°8 : Tizia


(Clic pour agrandir)

Avec cette board, entre dans l’ambiance tribale-chinoise !!!
J’ai essayé de réaliser une board assez sobre et qui réunit deux cultures que j’aime beaucoup.

On peut également remarquer que la planche vient d’être fartée !!! Prête à l’emploi !!!

Candidat n°9 : Stbane

voilà ma board, admirer le stylerastavibration**, c’est de la balle, une tuerie :rasta: lol

(Clic pour agrandir)

:canna: bombacla represent the underground freestyle control rasta snowboarder of the new millennium :canna:

Jha RaStAfArAiiiii :rasta:

Candidate n°10 : nanou

une board de fille


(Clic pour agrandir)

Candidate n°11 : zani

pitite board à thème champatomique!!

c’était l’imspi du moment… je me suis dit pourquoi pas!

Candidat n°12 : fatidik

comme j’aime bien l’urgence, je pose ma candidature au dernier moment
voilà 3 planches. Dites moi ce que vous en pensez et laquelle vous préférez pour que je la mette en compétition. Je reconnais que les 3 dernières se ressemblent beaucoup .

Jackass Spirit - immaculate (La board choisie)


Version PSD

Le perso et la tête de mort ne sont pas de moi. Le reste l’est.

Dodge This [Evite ça]


Version PSD

Jackass Spirit - sunshine


Version PSD

Jackass Spirit - greatfalls


Version PSD

Pour celle-ci, prenez le PSD si vous pouvez parce que je ne sais pas pourquoi mais le jaune désiré n’est pas reproduit tel quel en jpg

Et surtout, dites-moi laquelle vous préférez!

Ca y est le concours est clot, vous ne pouvez plus participer !
Le vote pour élir la plus belle planche va bientôt commencer.
Que le meilleur gagne !

Merci à tous ceux qui on participer, vos boards sont toutes vraiment magnifiques, ça va être très dur de les départager.

Un petit a un super sujet qui a connu un certain succès mais rien qu’a voir les travaux de chacun, c’est clair qu’il y a de la créa!!!
Vous prendriez laquelle pour vous et laquelle pour votre moitié ???

Elles sont bellllllles hein

attend, j’vais créé le mien, tu va adoré, non j’rigole ça va etre pourri mdr

hanni qui n’aura aucun succès

On refera un concours si ça vous branche, ça avait bien plu et ça nous avait bien aidé pour nous faire connaitre à l’époque

par contre cette fois ci j’aimerai pouvoir offrir un lot plus sympa donc ce sera pas dans les prochains jours, mais plutot dans les prochaines semaines …