[SKI] Mickaël Deschenaux

Michaël Deschenaux

Portrait d’un homme qui sait où il va et qui fait partie des meilleurs freestyler’s du moment… enfin quand il en a envie! on le voit assez peu en contest, mais il envoie du bon et du bien fat dans les vidéos… Mika ride bien quand il le veut bien!

Informations personnelles**

**Nom: Deschenaux
**Prénom: Michaël
**Date de naissance: 17/08/1983
**Lieu de naissance: Lausanne (Suisse)
**Diminutif: Micka
**Age: 21 ans
**Statut: freestyler
**Sponsors: Ninthward, Oakley, Level, Osiris et Ford .
**Palmarès: Vainqueur de l’US Open en 2003 et 2004

Biographie**

Il est né a Champéry [Suisse] en 1983, les sports d’hiver ont toujours été très présents dans sa vie. C’est sa mère qui lui a donné le virus… Aujourd’hui, il se doit de lui être reconnaissant! Le a très vite progressé gràce à ses bons résultats, ce qui lui a valu de rejoindre très vite la team Dynastar. Le ski alpin l’ayant laissé sur sa faim, il a, comme tout le monde, rejoint le monde soit-disant plus « cool » des bosses. Un monde où, il n’a pas non plus trouvé ce qu’il cherchait.

Quand aux Crosets, lors d’une compétition de bosses, il fait la rencontre des 2 français: Bapt Collon-Patton et Candide c’est avec ce dernier qu’il est allé shaper un road gap de folie!!! C’est le début d’une longue carrière pour Micka, qui a commencé ici avec des simples 360°.

Aujourd’hui, Mika a déjà gagné à Solden [Autriche] en 1998 en Half-Pipe, la même année il a signé une sixième place aux X-games et pour couronné le tout… il signe une 3ème place aux Gravity Games de Mammoth en Quarter Pipe cette fois! La saison passée il a gagné l’US Open à Vail… et il a récidivé cette saison!

2005 Michaël Deschenaux quitte Dynastar pour allez chez Ninthward. cf [TRANSFERT] Deschenaux passe chez Ninthward
Un grand Big Up à Mike!

Filmographie**

  • Blunt 60 mn (Jibtech Production’s 2002)
  • Exact Science 38 min (Pléhouse Films 2003)
  • High Life (Teton Gravity Research 2003)
  • WSKI 106 46 min (Poor Boyz Productions 2004)
    Sources**

Ninthward
Les Vilains.com

Remerciements :

  • François Parisod (certaines photos)
    C-Crew reprezent & Tob!
    Remerciements à Amishboy pour avoir déniché les photos.

à voir dans session 1242 from Oakley!!!**

excellen machete, j’avais 2,3 foto de lui mais je connaissai pas sa vie, maintenant c’est fait c’est bien les tit jeunes comme ca

Super taff mister

Perso j’aime pas son style (vestimentaire)!! Je déteste ses True tail ( mais par contre il gére bien en rail!!

Amish

Kan t’auras gagné deux fois l’US Open et que t’arriveras à sa cheville [à moins que je me trompe!?! ], on pourra en reparler de son style…

Sans rancunes! Mais c’est kan même un pote alors…

le prend pas comme ça machete chacun a le droit d’aimer ou non le style de rider

Scuzez meSK et Amish**!

J’ai mal réagi… tu as raison SK! C’est parck c’est un pote et voilà, bon ça n’excuse rien mais je tenais à le dire!

**
keep the spirit…
**

Non mais j’ai dis que c’étais son style quand il fait des true tail que j’aimais pas puis j peux pas le jugé mieux vu que je le connais pas. Tu vois ya des gars t’aime leur style(ex: Tanner) et d’autres t’aime pas du tous!! Enfin comme dit SK c’est une histoire de goût!!!
A puis t’es pardonné!!! lol

Amish

Merci de n’être pô rancunnier l’ami!!! Je te revaudrai ça… Moi je t’avouerai plutôt l’inverse… son style de fringue me dérange un tit peu plus [style « XXXXL » à la ricaine avec les chaînes et les bandanas… ]

A bhein faut d’abord jugé un rider par son style de ride,ensuite tu peux éventuellement le jugé sur son style vestimentaire mais sa c’est pas très important!! Mais bon,puisque tu en parle,je trouve sa bien laid que tous les mec préne le style à Tanner,se la joue à la gangsta réprezent avec leur chaîne en or et tous!!! Et Micka est totalement dans cette norme!!!
A quand des nouveaux rider du style Morrison,Olsson,Easley,Bushfield???

Voila,je remonte le post avec quelque nouvelle photos du jeune Micka!!!

Photos rajoutées dans le post initial, merci Amish. Rico

Et un ptit gif que je viens de faire!!

:canna: GANSTA REPREZENT!! :canna:

Pour un man qui aimait pô Mika… Dieu sait quand tu aimes un man l’ami

Bien joué l’Amish… vraiment cool les tof’s, si j’ai le temps de scanner et de les mettre je rajouterai des tof’s!

**
On est que 2 mais on s’en sort pô mal!
**

sympa les tof amish

par contre tu pourrais les réduire un peu ? elles débordent pas mal

C’est bien parsque c’est toi que je vais le faire!!!

quelques tofs de lui, un peu plus à son avantage!

Moi je trouve sa pitoyable mais bon…

Bon, juste pour rajouter mon grain de sel 5 mois après le post
Il ride comme un dieu du monde de toutes les généraations, rien à dire. On peut ne pas aimer son true tail, mais il faut savoir que c’est lui qui l’a inventé (en tip cross, parce qu’Evan raps le faisait sans le cross bien avant), et pas un certain millionnaire dont les initiales sont CT …
Ensuite, si vous le voyez, restez loin de lui, parce que pour moi, c’est le genre de mec, ouais, tu peux le trouver cool, mais le genre gangsta’ pourri gâté j’me la pète ghetto mais j’ai toujours eu 5000 balles dans mon port’fric, ça l’fait pas trop.
Le gars, il voit le contest comme ça:

  1. je me murge la tête la veille en saccageant le plus possible ma chambre d’hôtel (dynastar a arrêté de lui payer ses notes de frais, trop ras le ponpon).
    2 J’arrive déchiré au contest et je me fume encore 10 bedos en me la petant genre « je vais tous les niquer, » ou encore « tieu ces branleurs, z’ont pas l’niveau »
    3 soit il rentre chez lui en ayant fait qu’un run de pipe sans les batons et avec son sac à dos
    soit il fait le contest, mais quand c’est cette solution, il gagne, c’est un théorème absolu.

Moi, je juge pas, ce que je dis, vous le prenez comme vous voulez, mais je voulais juste poser la reflexion de savoir si filer autant de fric à ces mecs sans qu’ils soient éduqués, c’est vraiment très malin.
En plus il a envoyé chier un gosse qui voulait juste un autographe, super exemple, pour le chtit fan.
J’aime son style, mais pas ce gars…

bah vu qu’on son style est niquel, mika sera dans la prochaine production de Pléhouse à savoir Whiteshine, en compagnie de Matthias Wexsten (Benji je te laisse corriger les fautes)…

Hum, exactement le genre de truc que je supporte pas chez quelqu’un, vraiment stupide comme comportement .

Mouais, c’est clair …
Un mec peu rider comme un Dieu si le comportement ne suis pas, moi j’accrocherai pas au mec …

Déçu …

Bha Deschenaux il faut si faire,il a un gros style,il a un méchant level mais bon il a une personnalité qui nous convient pas mais qui convient très bien aux ricains par contre c’est pour sa qu’il y reste d’ailleur.

Ce que j’admire chez lui:
-son style
-son cab 1080 true tail plaqué à l’US Open ya l’année dernière
-sa façon de slidé et de faire du flat

Ce que je n’admire pas,mais vraiment pas du tous:
-sa mentalité « west-coast-nigga américain »! Hé mec tu viens de suisse alors redescent!
-l’allure qu’il se donne,c’est à dire gros bad boys violent,le gansta des rue alors qu’il parait que c’est une patte sortie du contexte
-et enfin son dentier en or tous pourris!!

Donc je t’écoute et je corrige,c’estwecxsteen**!!