[SKATE] [TRICK] Rentrer le Ollie (Debutant pas tres bon)

Je pense que Kemuri a raison

A moins que ta board soit bonne à jeter ça te coutera moins cher de refaire le grip que d’en acheter une neuve

Si tu habitais dans le coin je te l’aurai bien fais moi mais le Canada ça fait loin

Demande à ton shop ils te le feront gratuitement si tu es un bon client pas chiant ou du moins pas très cher le cas échéant…

Euh voila mes statistique:
skate:2
Truck:4(dont 3 qui marche tres mal)
board:2(1 pas bonne et l’autre non plus)
roue:8(dont 1 pété)
grip:2(dont 1 lisse et l’autre toute défaite)
Alors,je crois que je suis du pour une nouvelle au complète!

Oui mais c’est pas forcément donné …
Personnellement je prefere mettre de l’argent dans le snow mais si tu est bien branché skate c’est a toi de voir. Le truc qui pourrait etre dommage c’est que si tu achètes un planche et que apres tu est soulé du skate … tu voit …

Sinon un conseil pour les ollies: quand j’ai commencé le skate j’avais de potes des savaient en faire un peu et je les ai regardé puis immité, ils m’ont montré et expliqué.
Alors si tu as de potes skateurs, demande leur.
Pour t’entrainer losque tu as acquis la technique, tu cherches un muret de la taille tu pose tes mains dessus, et tu fais ton ollie en poussant avec les mains le muret. Après tu essaye sur place et ensuite en roulant.

Je te conseille de rester patient et calme si sa vient pas tout de suite, et surtout perséverer.

Dans mon cas cela a mis du temps avant que je reussisse a rentrer des beaux ollies et j’ai commencer a apprendre les flips, etc…
Il faut y aller progressivement
Allez bonne chance Kay

Mouskrider

Je rectifie c’était pas clair :

Pour t’entrainer losque tu as acquis la technique, tu cherches un muret, qui t’arrive un peu plus haut que la taille ,tu pose tes mains dessus, et tu fais ton ollie en poussant avec tes mains sur le muret. Après tu essaye sur place et ensuite en roulant.

Voili Voilou

Putain kay pour peter une roue t’as du faire un 15stairs flip front !
Non sans dec une roue je sais pas comment les peter

Des roues en plastiques en essayant de faire des ollies.

Humm ? tu utilises quoi comme board ? C’est de la marque ? du genre Alien Workshop, Blind, Element Zero ?

Parceque si c’est vraiment des roues en plastics ca me laisse penser que c’est une board achetee dans un magasin de jouet qui sont generalement des boards sans nose, ultra lourde, dans le genre board old school !

Les vrais roues de skatebaord street sont fait en urethan pour la plupart.

T’as pas une foto de ta board?

Une roue en plastique!

Skate Jouet Club ? nah je dec

Bah si tu nous pas plus d’info moi je veux bien t’aider malgre tout mais bon ca nous aide pas…

J’use de la merde(walmart:hobbie cat et starwars) mais j’ai trop hate a mes 60$ pour une élément!J’Ai que 45$.Plus que 15$!!!Et non j’ai pas de photo de ma board.

Ah ok c du Walmart je vois le truc, parceque gt au Canada aussi C’est normal que tu aies du mal a faire des Ollies !
Bon pour Noel demandes a tes parents de t’offrire un vrai skateboard de street.
Pour constituer un vrai skateboard il te faudra comme ingredient,
Une Deck ( la planche )
Les Trucks
Les roues
LEs vis
Les Roulements
et le grip !
ca te coutera environ 232$ ( canadien ) pour une tres bonne board avec du matos de qualite, sinon pour une board haut de gamme environ 310$ ( canadien )
voila… enfin la solution a ton probleme.

Enfin,j’ai demandez cela pour ma fête(7 janvier).

Je me suis défoncé une heure aujourd’hui et toujour rien(avec le skate de mon ami meilleur que les autres mais toujours nul.

Bah tiens, un très bon shop si tu veut commander sur le net !
Et en plus …C’est CANADIEN… héhé
bon:Underworld

tite reponse vite fait…
1erent un tit hs (hors sujet) il me faut absolument TDGAFAU ( they don’t give a fuck about us lordz square…)

et ensuite…

il est presque impossible de rentrer un ollie avec une board type décathlon (wallmart et autres…) ensuite pour faire un ollie plus au un mouvement des bras peu aider , tous le corp doit bouger pas que les pieds… et pr parlez un peu de moi, je m’améliore! je saute 2 board et je skate depuis presque 1 ans! (le 22 dec) voila pr ma par ya ossi le shove it le 180 et le 50-50 pus le board ou rock slide sinon je sote pas plus de 3 marches en ollie mé la je m’entraine au 4 et apres 7 !!! bientot le kickflip je le rentre a un pied 1 fois sur 3

Bien chanceux!Pour ma par, je ne suis plus capable de faire du skate pendant quelque temps car je me suis très fait mal en jouant au kick ball(base ball,mais sant mithe,baton mais avec un ballon a boter).

Lazy398:Tu est snow addict alors fait attention à ton écriture.

T trop marrant kay tu aurais pas une petite photo de toi ?

Nah désolé,je suis pas marrant du tout,

P.S:Sa fait mal!!!Retour au aides des parents Pour tout dire,je suis !

Salut kay! si tu galere autant pour le ollie et que tu pose 25postes pour dire que tu arrivera pas! j’ose pas savoir combien de post tu laissera quand tu tentera autre choses!! pour ton skate, jette le a la poubelle! les boards de supermarché c vrément de la merde!!! c pas du grip dessus, et elle é en carton.

Aprés pour ce qui é du ollie et de toute les autres figures, c est de l entrainement mais persevére vraiment!! il faut!!! pour l instant, tu apprend donc c normal que tu galere! quand j ai commencé le skate, c pitoyable! le moindre ollie, c t un miracle et maintenant (avant car j ai arrété) je saute 3 voir 4 board mais tout dépend de ton grattage (kan tu grip avec le pied avant) et de ton clakage de pied arriere(du tail). je te conseille o début pour faire dé petit ollies et pour ne pas prendre trop de défauts de mettre ton pied avant juste en dessous des vis de devant! il ne faut pas que té pieds soient trop rapproché car tu aura pas le temps de gripé ta planche avec ton pied! et plus tu voudra faire dé gros ollies et plus tu aura une position basse du pied avant pour ke ta planche décolle !! enfin je pense!

voili voilou si tu veux d otre conseil tu me le dit ou je peux te faire une vidéo dé figures en t explikant et jtenvois tout ca !! par contre ne me demande pas comment on fé un nollie 3 6 flip crocked grind sorti nollie 3 6 flip!!!

je marreteré a kelke figures! varial, show-it, flip, flip back, heel flip, 3 6 flip(euh!! c un peu pareil ke toi sauf ke moi c le 3 6 flip, il rentre 1/10)…

Salut les gens,
1°) Le matos en skate ça veut dire que dalle. Bon c’est sur qu’une bonne board c’est kiffant et ça répond mieux, mais je me souviens d’un skate camp birdhouse (il y a 8-9 ans… oh vieillesse ennemie !) où Matt Beach tapait des petits 3-6 flips to wheeling sur des petites tables… avec une board Continent à 15 euros complète. Moi même, à l’occasion de délire entre potes, je me suis tapé quelques rricks pas mal techniques sur des marches avec des boards en mousse. Pareil por le grip : même si c’est pas top, pour déconner on ridait des board sans grip (on commandait le grip à part parceque 50 balles la plaquette individuelle…) et ça nous a jamais empéché de rentrer des flips ou autre.
Ce que je veux dire c’est que l’aspect technique reste le même et que tes ollies tu les rentres avec ou sans bon matos.

2°) Plutôt d’accord avec les autres, la technique d’un petit muret ou d’un banc est pratique por décomposer le geste. Autres trucs, monte des trottoirs de face sans ollie : le mouvement et le transfert de poids de corps est le même que le ollie, mais sans le saut.

3°) La difficulté, je crois, est ce qui fait toute la beauté de cette passion. Franchement le nombre de croutes et d’heures à jeter sa board par terre pour arriver à rentrer un truc mais après quel kif, surtout quand tu le passes sur des gaps ou des marches (ça c’est mon trip…) Si tu veux VRAIMENT progresser, tu dois bouffer skate, dormir skate, sinon c’est pas la peine. Je crois que c’est pour ça que les skateurs, on est vraiment des branleurs…