LES TRICKS
Voici les quelques tricks les connus et les plus executés par les skateurs:
LES JUMPS
Le Ollie:
Le Ollie est la figure de base, il te faut bien le maîtriser avant de t’ entraîner à d’ autres figures plus difficiles. Il sagit en fait de faire décoller ta planche, toi par dessus, la stabilisé en l’ air et attérir dessus. Pour ça, il faut déja bien placer tes pieds : le pied arrière, sur l’ extrémité du tail, et le pied avant sur le milieu du skate. Claue très fort sur le tail avec le pied arrière, saute le plus haut possible en pliant les genoux et en grattant avec le pied avant pratiquement jusqu’ au nose. Une fois ton pied avnat arrivé a destination, appuie légèrement pour stabiliser et atteri tranquilement au sol. Entraîne toi beaucoup au ollie, après tu pourras sauter de belles longueurs (pour ça place ton pied avant plus sur les vis avant) ou de belles hauteurs ( là, place ton pied avant plus vers le milieu)… Bonne chance !
Fakie ollie
Le fakie ollie est la même chose que le ollie sauf que tu roule en arrière en changeant de coté ! Il faut pas trop gratter sinon tu partiras en avant sans ta planche !
Le 180°
Le 180° est une figure assez simple. Voici comment faire :-Le 180° front : tourne tes épaules devant toi (vers le nose), et claque ta board en la chassant un peu avec ton pied arrière et en grattant derrière toi avec le pied avant. Fini la rotation, avec tes épaules, de ton corps, et replaque ta board. - le 180° back : tourne tes épaules vers ton tail, et la c’ est pareil que le front, mais en allant devant toi. Chasse, avec ton pied arrière, le tail derrière toi, en même temps claque, gratte avec le pied avant devant toi, fini la rotation de ton corps, avec les épaules, et replaque
LES GRABS
Le nose-grab
Tu tapes ton ollie bien haut et ensuite tu vas attraper le nose avec ta main en pliant un peu tes jambes sur l’avant de la board
Le Indy
Le indy est un grab pas compliqué du tout, aussi simple que le nose-grab. Ce qu’ il faut faire, tenir sa board avec sa main arrière.
Pour ça, ce n’ est pas dur, claque ton ollie ( le plus haut possible, c’est plus beau) et avec ta main arrière (main droite pour les regulars, gauche pour les goofys) attrape le milieu de ta board, devant toi ! Plus tu la tient longtemps, c’ est plus joli.
LES FLIPS
**Le heelflip:
La position des pieds pour le heelflip ressemble beaucoup au olli, à part que ton pied avant dépasse un tout petit peu de ta planche.
Garde bien les épaules façe au skate, sinon la planche partira en avant, ce qui m’ arrive souvent .Claque le ollie mais ton pied avant ne va pas gratter comme un ollie, en diagonale, jusqu’ au coin avant de ton skate, se qui va causer la rotation du skate vers l’ avant. Maintenant en l’ air avec ta planche qui tourne t’ es bien ! Alors lève bien les pieds et dès que la rotation est finie, plaque tes pieds vite dessus, puis atteri sur le sol. Voilà, n’ oublie pas de bien sauter en avant comme sur le ollie.
Le kickflip
Le kickflip est exactement la même figure que le Heelflip, sauf qu’ il faut mettre la pointe de ton pied avant au milieu du skate et il faut gratter en diagonale jusqu’ au coin arrière de la planche, et ta planche va tourner en arrière, la suite est pareille que pour le heelflip.
Le 360 varial flip (3-6 flip)
Là tu attaques la grosse figure du skate ! Tout dabord il faut savoir replaquer un 360 dhove-it et un kickflip. Donc tu places ton arrière comme pour un shove-it avec les orteilles qui dépassent et le pied avant comme pour un kickflip. Lance ton pied arrière comme pour le shove-it et, quand ta planche est à 90°, commence le kickflip avec le pied avant. Il faut bien sauter et toujours rester au dessus de sa planche, puis replaque ta board en l’ air lorsqu’ elle a fini sa rotation !
Le shove-it
Le shove-it est la rotation à 180° de ta planche en avant, ou en arrière. Place ton pied arrière sur le tail, et appuie légèrement dessus et en le chassant en arrière (ou en avant) et avec ton pied avant chasse la devant toi (ou derrière toi). Pour atterir dessus, saute beaucoup en avant ( ou en arrière) et dès que ta planche à fait le demi-tour, replaque-la.
Le late shove-it
Le late shove-it n’ est pas une figure difficile à exécuter. C’ est en fait un ollie, suivit d’ un shove-it. Voici comment faire, selon ma façon. Fait un ollie normal, gratte un peu comme le kickflip mais retient ta board pour qu’ elle ne tourne pas. Dès que tu te retrouve sur la planche panchée sur ton pied avant, tu fais un peu comme au foot, tu shoot dedans ! Pour replaquer, c’ est comme le shove-it, saute en avant. Bonne chance !
Le varial
Pour le varial, il faut rouler (plus facile), et il faut placer ton pied avant sur le nose, et ton pied arrière au milieu, appuie légèrement sur le nose et chasse la planche en arrière avec le pied arrière. Il faut bien sauter en arrière et attendre que la planche est fait un 180°.
Le varial ressemble au shove-it a part la position des pieds.
Le inward heelflip
Cette figure est difficile et demande déja un certain niveau. Il s’ agit de faire un shove-it (en avant) et un heelflip en même temps.
Lance ton shove-it puis balances de toutes tes forces (sans trop abusé quand même) ton pied en diagonale devant toi. (cf. heelflip)
Après que la planche est tournée difficilement et que tu es sauté bien haut, tu replaques bien sur les visses.
LES MANUALS
**Le manual:
Le manual est aussi une base du skate-board. Il consiste à faire rouler la planche sur les deux roues arrières. Tu dois rouler vite puis appuyer légèrement sur le tail tout en levant la jambe avant.
La position des pieds est légerement diffèrente que celle du ollie. Tu dois mettre ton pied arrière dans le spown( la partie ovale entre la board et le tail) et l’ autre pied doit être placé sur les visses avant.
Voilà cette figure te permet de faire de beaux runs !!
Le nose-manual
Le nose-manual, c’est exactement comme pour le manual sauf que tu dois te placé au bout de ta planche et tu dois faire lever l’ arrière ! ( pied avant sur le spown avant ( entre board et nose) et pied arrière sur les visses arrières). Appuie sur le nose, reste en arrière pour t’ équilibrer.
LES SLIDES
Le 50-50 grind
Cette figure consiste à glisser sur une barre de slide sur les deux trucks ! Pour cela place toi parallèlement à la barre, tape ton ollie, gratte en avant (un peu comme le heelflip mais gratte pas en diagonal pour éviter la rotation) et débrouille-toi pour la redresser et atterir sur la planche ! Ensuite pour ressortir appuie sur le tail et laisse aller si tu es en bout de barre sinon appuie sur le tail mais pars sur le côté. Si tu n’y arrive pas, tu peux t’ entraîner à monter des trottoires de + en + haut en ollie, en étant parallèle au trottoire.
Le nose slide
Pour le nose slide il faut que tu avances parralèlement au curb, puis tape un ollie à 90° en ramenant ton pied avant sur le nose.
Ensuite cale-toi et mets tout ton poids sur le pied avant et panche toi légèrement en arrière (un tout petit peu pour glisser, enfin débrouille-toi pour t’ équilibrer et glisser en même temps !).
Pour ressortir, fait un petit mouvement de rotation avec ton corps et la planche suivra !!
Le Tail-slide
-
Ce slide est un des plus dur. Pour celui ci tu dois monter ton ollie comme pour faire un grind puis très rapidement faire rotationner ta board puis mettre ton poids sur le pied arrière une fois calé (très important). Pour sortir même chose que le nose-slide.
Le 5-0 (five-o)
C’ est assez similaire au 50-50 sauf qu’ il faut que tu glisse juste sur le truck arrière pour cela tape ton ollie et pose toi comme pour le manual ! Je le dit cette figure est assez chaude a réalisé ! Pour ressortir c’ est pareil que pour le 50-50
Le crooked grind (crook)
Ce slide est déja un peu plus difficiles, et il faut avoir un bon équilibre sur le nose. Tu roules à vitesse moyenne (vite quand même), la barre est dans ton dos (pour le backside crook), dès que tu es à sa hauteur, tu claques ton ollie et tu cales ton truck sur la barre un peu décalé en même temps le nose doit aussi toucher la barre. Tu glisses la planche là ou tu le sent pour t’ équilibrer, puis à la fin tu peux soit ressortir en revert ou soit tout simplement en redressant ta planche te en jettant le nose vers l’ avnt, toi tu reste en arrière (pour redresser la board), ou si tu es un expert ce dont je ne doute pas , sort en nollie ! Voila maintenat tu roules serain !!
Le boardslide
Cette figure consiste à glisser sur le milieu du skate. Tu arrives à bonne vitesse, tu es parallèle au curb qui lui est placé derrière toi.
Tu tapes ton ollie et tu effectue une rotation d’ environ 90° vers le curb, une fois au dessus, replaque légèrement puis exerce la mêm force sur chacun de tes pieds. Penche toi bien avant et tout au long de ce slide, équilibre toi de manière à ne pas dévier du curb. A la fin du curb commence à faire tourner ta planche avec tes pieds afin de remmetre la board dans le bon sens, sort avec ce mouvement puis ratterit les jambes fléchies.
Edité par SnowKhan: Posts combinés au fur et à mesure
Edité par fatidik: Encore un peu!
Voilà j’espère que je vous ai un peu aidé, dsl pour les fautes d’ ortographes que j’ ai la flemme de les corriger
En tout cas je rajouterai de nouveuax tricks de temps en tant le temps que vous réussisiez ceuz là…