[SKATE] Skateboard Magnétique ... Votre Avis

Bah perso, j’ai déjà essayé le skate, et j’ai vite arrêter pasque j’avais pas la motiv’ pour me mettre à fond dedans, et c’est ce genre de chose qui pourrait faire que je me mette au « skate » (oui bon ok c’est un peu aidé), sans ça je n’y toucherais pas, faut aussi voir les choses de cet angle messieurs les skateurs
Bravo pour l’idée, mais je pense que ça peut encore être amélioré, comme par exemple faire en sorte que ça soit adaptable à nimporte quel type de chaussures, chaque personne ayant un pied different, je doute que la paire livrée avec convienne à tous

Moi je trouve l’invention géniale. Dans mon cas, moi qui ai fait environ 5/6 ans de skate il y a maintenant plus de 10 ans, j’ai voulu m’y remettre l’an dernier…et j’ai bien eu du mal (surtout que j’ai pas bcp de temps pour en faire)…et bien cette invention m’aurai bien emballé pour « glisser dans la rue » sans passer deux semaines essayer de retrouver un semblant de bon niveau…

Voilà, donc génial…surtout pour un tarif affiché égalant le tarif du matos « standard »

Ca peut etre interessant mais bon quand le mec fait sa ligne dans la rue je trouve ca plutot moche alors qu’il a un gros niveau.
Par contre c’est vrai qu’en park le concept peut etre interessant vu qu’il se rapproche du snowboard

le spinboard ça se rapproche bien du snow aussi!!

**ça, ça peut etre très bon , meme pour les intégristes du skateboard , y’a moyen de choper des bonnes sensations je pense…

moi je trouve sa trop cool, ok dans le but de faire du skate c’est un peu nul mais dans le but à aprendre le snow quand il ya pas de neige, c’est cool surtout pour les débutant qui veulent aprendre a faire des 180 ou des 3-6 et qui n’ont pas pu trop aller ridé et bin il aprenne sa en street pour etre au point en hivers…!! c’est une bonne idée, le gars c’est un geni ^^lol!!

mais les plaque magnétique qui vont dans les chaussure, avec le temps ils s’usent pas ? elles resteront tout le temps magnétique?

Désolé de déterrer un peu le sujet ms au final y’en a qui l’ont testé ce skate magnétique??
Ça me tenterai bien d’en acheter un ms c qd même pas donné alors si y’en a qui ont des expériences à nous faire partager je suis preneuse ^^

+1, up

le snow est un sport de naze parce que j’ai pas besoin de 6 mois pour apprendre a sauter?
faut arreter!

je ne suis pas d’accord avec toi, je pense que meme si le skate magnétique prend de l’ampleur, ça sera à part du skate. C’est pas exactement la meme discipline, et 2 petits aimants ne pourront pas effacer l’histoire du skate!

j’avais essayé le skate, je m’étais motivée, j’avais acheté un pack a street machine (a paris a l’epoque), mais j’ai jamais pu rien faire avec. Peut-etre parce que j’avais pas de potes qui en faisait aussi. J’arrivais à me déplacer en skate et à peu près à m’arrêter mais c’est tout.
(j’ai rééssayé ya pas longtemps d’ailleurs j’arrivais meme plus a avancer avec )

j’aimerai bien tester le skate magnétique. j’aurai plus envie de faire du snowboard de street que du skate, en fait

raaalllaaa merci! pour ce déterrage de post!!!

Depuis hier c’est devenue une obsession et franchement savoir faire le ollie parfaitement je m’en cague ce qui me plaît c’est qu’ après la saison de snow, l’été (car j’ai pas les moyens de pouvoir faire du snow pendant cette période…) je peu encore rider avec un semblent de sensation de snow…

Donc je commence a faire des économie et je vais me payer ce joujou!!! c clair!!! clair clair clair clair!!!

Je rajoute juste une petite chose… si le skate a de nouveaux atouts… il y a forcement de nouveaux trick’s a inventer probablement pas faisable avec un skate de base… non?

Encore une chose…

Moi chui d’accord pour lui donner un autre nom comme ça les puristes ne seront pas choqué…

Bitumen-board
magnetic plate
other board

lol…

héhé pourquoi pas un autre nom… alternative skateboarding

sur 4size.com il est dit qu’un snowskate magnétique est a l’étude ça peut etre marrant…
(euh le snowskate c’est celui qui a la spatule dessous? ou c’est l’autre je sais plus le nom)

et un longboard aussi

Personellement je trouve le concept génial. Ca ressemble un peu au concept avec des sortes de petit strap a vissé sur un skate.

J’ai toujours essayé de faire du skate, mais franchement le fait de pas etre attahcé me gene énormément… pour faire du ollie ok, mais pour le rest ca me gene… je pense que c’est un bon concept pour des sbnowboard en mal de ride en milieu urbain!

Va falloir tester, vivement une session test sur la région parisienne!

j’espère ue ceux qui critiquent utilisent les 1° snow qui n’avaient pas de carres et devaient peser une tonne, sinon ils ne sont pas cohérents, j’espère qu’ils ont les 1° vélos qui n’avaient pas de pédales, qu’ils n’ont pas de voiture mais des charettes à boeufs, c’est vous qu faites avancer le monde les mecs, merci.

Salut , le systeme ma l’air bien simpa mais on ne le voi pas rentrer de kipflip ou autre !

Idem!!

Dommage que pour l’instant personne n’en ai acheté un…
Allez qui fait le premier cobaye???

pour vous répondre tous j’ai essayé un sport similaire, le spinboard (venez voir par là).
je pratique le snowboard depuis à peu près 10 ans en freestyle. J’ai fait du skate pendant 6 ou 7 ans. Ayant de l’expérience dans ces 2 sports, je peux vous dire que le mélange des 2 n’est pas pour déplaire. A savoir que la magnetic board ou le spinboard ont été des engins qui à la base ont été créés pour recréer les sensations du snowboard sur bitume (plus flagrant chez le spinboard). Donc le magnetic board n’a de skate que la forme.Le ride, c’est du snowboard freestyle (même si je pense le spinboard plus efficace pour ce qui est de la résistance, du shape et du feeling)

ouais ca aussi ça a l’air sympa… j’ai pas test mais les straps tiennent-ils bien les pieds?

le plus dur dans le skate ca reste toujours… le sol!!!
mais aussi le fait que ce soit des roue je trouve ça pas stable du tout pour moi…

c’est pas évident de faire un bon gros dérapage comme en snow, avec de bons appuis sur les carres (c’est un powerslide en skate?), puisque tu pousses pas sur des carres mais sur des roues!
J’aimais bien le long mais c’est pareil j’arrivais pas bien à m’arreter donc les grosse pentes non merci…

pour te répondre simplement oui le dérapage en skate (comme en snow) s’appelle le powerslide. Pour le réaliser facilement en skate il suffit d’avoir des roues très dures (entre 99 et 101a) de mettre tes pieds aux extrémités de la planche et de pivoter en gardant tes roues au sol (sans te casser la gueule devant).
Sinon oui les straps de la spinboard tiennent très bien les pieds et ils pardonnent les chutes (vu que c’est des hooks améliorés tu peux dégager tes pieds). Tu peux aussi pousser facilement comme en skate pour l’élan et te fixer d’un coup. En plus la planche est shapée comme un snow (nose et tail élargis et planche en carbone) bref le MADE IN FRANCE revient en France et c’est de la balle

Opla,

C’est pas parceque l’on a les pieds attachés ou collés que sa rend la chose plus facile, au contraire…
Dans la rue faut pouvoir être réactif…
L’avantage de la board magnétique, et que cela ne t’empêche pas de skater de mannière « classique »,
il faut une certaine maitrise pour placer parfaitement tes pieds et que cela adhère,
En gros faut déjà toucher sa bille en skate… car l’idée est de poser le moins possible les pieds au sol…
et pour cela faut savoir rouler (vite) et maitriser les bases…
Car en skate comme en snow, décoller c’est pas le problème, c’est replaquer et enchainer le problème…

ouai clair après faut test plusieurs sports pour voir ce qui convient le mieux et ce qui te va le mieux

merci pour les réponses

ooh bin non c’est pas tant décoller qui m’intéresse, meme si le fait est que je suis incapable de faire un ollie…
c’est de rester collé à la planche! autant en surf ya pas de probleme, autant en skate ca me gene de pas avoir les pieds un peu attaché a la planche…
mais comme je l’ai déjà dit, je cherche un snow d’été,…
le peu de stabilité des roues et la dureté du sol ne m’aident pas beaucoup
et oui il faudrait que j’essaye plusieurs planchons pour voir sur quoi je suis plus à l’aise