[SKATE] Skateboard Magnétique ... Votre Avis

non c’est honnête … mais perso j’acheterai pas sans tester. Attendons que ça sorte en shop.

Perso j’etais assez sceptique après avoir essayé cet été…mais là, après avoir vu la vidéo, tout de suite je trouve le concept plus sympa!

Petite précision, il n’y a pas d’aimants sur la board. Il ya seulement 2 plaques métaliques situées au niveau des 4 vis de chaque truck sur le dessus de la board.
Les aimants sont dans les pompes, aucun soucis donc pour taper vrai ollie et autres flip en tout genre

? précise

On s’est mal compris, dans mon premier message je dis d’enlever les pieds des aimants pour pouvoir faire un flip, tu me réponds qu’il n’y a pas d’aimant sur le tail, je te réponds qu’il y a bien un aimant sur le tail en pensant au truck arrière.

Oui mais c’est plaques métalliques sont aimantés qu’on on porte les chaussures, donc on peut parler « d’aimant ».

Oui précise Stp ??

Surtout, precise ou tu as testé

Oui j’ai testé, disons assez brievement.
C’etait au Lacanu Gliss’ Festival cette été, c’est un petit papy qui representait la marque. Bref, les pompes ont tout ce qu’il ya de plus normal, le skate aussi. On note juste la présence de plaque métalliques sur les 4 vis de chaque truck. Les aimants se trouvent dans les pompes, et sont amovibles en soulevant la semelle interieure.

La sensations d’adhérence est assez bizarre. Pour être scotché à la board, ils faut vraiment placé la pompe sur les vis des trucks. Perso, ayant fait un peu de skate, j’etais habitué à foutre legerement mes pieds de travers, le pied arrière posé sur le tail.
Donc premierement, j’avais trouvé la position à adopter pas du tout naturelle (comme si on devait rider un snow avec les fix à 0°).
J’ai bien evidemment essayé de sauter… en appliquant la technique du ollie (soulever d’abord l’avant puis l’arriere), le pied avant décroche et j’ai vraiment eu du mal à me défaire de cette habitude.
Tant que la pompe reste à plat sur les plaques métalliques, ça accroche du tonnerre, mais il suffit de soulever le côté du pied pour decrocher…

Au final jai ridé le skate comme un skate normal lol

Y’avait un gamin qui testait, et lui ça avait l’air de bien lui rester scotcher aux pattes.
J’ai peut être pas essayé assez longtemps pour me faire une réelle idée, mais Noanx avait testé lui aussi et on en etait arrivé à la même conclusion…useless si tu gères le Ollie.

Bref faudrait l’avis d’un gars qui ride la board souvent pour savoir reellement ce que ça vaut!

merci Scratchy

Ca peut être pas mal sur un longboard…vu que c’est pas le mieux pour faire des ollies, et ca permettraient de rider sans être obliger de t’arréter pour monter un trottoir trop haut.
Aprés sur une board de street…je vois pas trop l’intéret, on a pas trouver mieux que le grip!
Mais une chtite board de slalom avec un revêtement Full métal+grip équipée de roue de gros diamètre et des shoes émantées, en ville sa doit être un régal !

[COLOR=Black
][quote=« Citation (Buckethead @ 21/12/2006 - 7:05) »]
merci Scratchy
[/quote]

Hi comunity.

Je suis tombé par hasard sur votre discution et j’espere que vous ne m’en voudrez pas de m’y immiscer.
En fait, je vais vous donner quelques précisions sur le sujet.

Le skateboard magnétique est avant tous un plateau en érable comme toute bonne deck ricaine et donc, le skate ollie, flip, impossible, shove it, …est possible.
L’innovation consiste a pouvoir avoir une position (au niveau des trucks uniquement) genre snowboard en skate.
L’avantage du magnétisme est que l’on peu rester collé si on s’applique mais on peu rompre le champ magnétique immédiatement en faisant une légère torsion de la cheville.
On choisi vraiment d’être « collé » ou libre comme on veux….mais je le rappel, uniquement en position snowboard.
Ainsi, apprendre à sauter ou rider en ville devient très vite fluide et accessible au commun des mortels en très peu de temps. L’essentiel n’est il pas de kifé la glisse!
J’avoue qu’il faut s’y habituer un peux mais en une semaine, tu te fais plaisir… sinon… achètes une playstation.

Ce concept est destiné au ride urbain et au débutant… maintenant, en parc y a tous à inventer sans complexe.
La vidéo sur le site www.4size.com a été faite précipitamment en 2 jours pour le salon du sport et de l’innovation de l’ISPO à munich.
Je suis en train d’en faire une autre en parc (à shelles avec de très bon riders comme marc Aziza) pour montrer le potentiel et surtout que l’on peux tous faire voire même taper un gros flip et venir chercher le magnétisme pour finir en back genre skate snowboard.
Cette sensation est difficile a expliqué mais le produis marche très bien… surtout à l’étranger (en France, y a trop d’intégriste du skate avec tous le respect que je dois à la planche à roulette et à la board culture.)

Merci pour la personne qui à lancer le sujet.
Phil… inventeur, gérant de la SARL 4SIZE et rider avant tous.

sa a l’air bien cool sa

du moment qu’on peu fliper

et je pence que sa doit bien etre bonnard en mini et en micro !
et pour graber sur les tables

@ 4size-> on peut tester sa ou ??

----------> le bois vient de quel shaper ?? jart, habitat …?

hi…

Pour tester… ce serra cet été.
Et où… je n’ai pas encore le planning des manifestations que nous allons faire.
Le shape… bois from canada… pressé en Allemagne et bientôt en us.
Sinon… sur le site (qui serra entièrement refais dans moins de 2 mois) il y a mon téléphone portable… pour + de renseignement… appelez-moi car je n’ai pas comme habitude de tchater sur les forums.

A bientôt.

c’est cool que l’inventeur vienne nous parler je suis d’accord avec toi sur les « intégristes du skate » , cf les posts d’avant.

Quand tu dis que ça marche bien, c’est de quel ordre ? quels sont les retours de skaters « pro » (genre aziza justement) ?

t’as pas trop l’habitude de parler sur les forums mais moi c’est le contraire, j’aime pas parler au téléphone

Moi je trouve pas ca bien pasque le skate deviendra un sport de naze qui on besoin d’ements pour decoler la planche du sol et apres sa sera tro facil de rentrer des tricks qu’en ce momen on met 5000ans pour les rentrer!

(Messages combinés automatiquement)

tu dis qu’il y a des plaques sur le dessus ,… elles risquent de gêner lors d’un ollie et que tu te boufes par terre pasque ca fait un relief…(je sai pas si je m’exprime bien…

(Messages combinés automatiquement)

chui dacord avec toi!

(Messages combinés automatiquement)

c’est pas faut ce que tu dis mais la c’est peut etre la culture du claquage du tail qui vas s’envoler…(filosifie pourrie!)
au bout d’un momen , a cause des invention comme ca , le skate sera volant dans 20ans!
et donc le skate n’existera plu (si ya pas de VRé ollie ou de vré figures , se serra plus le skate)

Moi je trouve ce système très interessant!! Je suis franchement pas vraiment douée en skate et je n’ai pas vraiment le tps de passer des heures à m’entrainer alors si avec une planche comme celle la c’est plus facile et ben je suis partante!
C’est pas parce que je suis pas très douée que j’ai pas le droit de m’éclater en skate!

Moi je trouve très intéressant le système. Car c’est bien plus accessible que le skate et donc beaucoup plus ludique pour le grand public.

Faut arrêter avec « Après on tape plus de ollie comme il faut », parce que à ce moment là bah tu prends une deck standard et tu te fais chier à apprendre des tricks.
C’est vrai que le skate peut perdre son charme avec un système tel que celui-ci, mais en même temps c’est très pratique pour se déplacer en ville.
En plus, pourquoi le voir comme un vrai skate si vous trouvez trop facile? Considérez -le comme une alternative au skate. C’est comme les microboards et les snowboards

Bon perso, je trouve le système des spins boards, bien plus intéressants, bien que pas tout à fait dans le même genre

Je skate depuis super longtemps, et faut arreter les gars avec votre elitisme, je sais que ca a deja été souligné, mais c’est autre chose que le skate, c’est sur , ce ne sont pas les meme ollie, il n’y a pas de flip, mais c’est quand meme tres joli, et le gars de la video et du genre vraiment a gérer la bete donc bon!!! up!!

Ce skateboard magnétique m’a l’air bien sympa à tester
Sinon le mec de la vidéo gère vraiment bien !!

Emc = Mec ???

Sinon ouais il gère pas mal … faut voir pas soi - même si aussi difficile …

Petite faute de frappe