[SPINBOARD] [Nouveauté] Le Spinboard

Bonjour à tous,

Tout d’abord je tiens à remercier Snowkhan, qui m’a autorisé à venir vous parler sur Snow-fr d’une nouvelle pratique dans la glisse : le Spinboard. Ce sport a été développé par Spin Skateboards, nouvelle marque française (site web ici )

Ce nouveau mode de pratique du skate repose sur une fixation à insertion latérale (détails ici) qui permet d’introduire les pieds sans poser les yeux sur la planche et sans perdre le contact avec celle-ci. L’objectif étant de pouvoir prendre de la vitesse en poussant comme sur un skateboard et de pouvoir se fixer instantanément (détails ici et video ici ).

Ces fixations recouvrent la quasi-totalité des pieds tout en permettant l’insertion et l’extraction de ceux-ci. Entièrement réglables en fonction du confort et du niveau de pratique de chacun, elles sont flexibles et exercent une légère pression sur le dessus des pieds, ce qui procure un maintien optimal des pieds à la planche tout en laissant la possibilité de s’extraire facilement (réglages ici).

Elles sont adaptables sur des skates classiques, longskates et autres mountainboards qui utilisent des dispositifs similaires. Cependant, Spin Skateboards propose des modèles de planches parfaitement adaptés à cette pratique. Ce sont des boards un peu plus longues qu’un skate classique, avec un shape de petit snowboard et renforcées par un pli de fibre de carbone. Ces boards perforées à l’instar d’un snowboard permettent de positionner les fixations et les trucks en fonction du stance et de la balance voulue par chacun (détails ici).

A la base le Spinboard a été développé pour plaire à un public de Snowboarders en manque de neige. Mais, « à chacun sa ride », certains y trouveront un moyen de se déplacer facilement, les débutants pourront découvrir leurs premières sensations aériennes sur un skateboard et d’autres utilisateurs plus avertis pourront enfin s’adonner à leurs tricks de snowboard favoris sur du bitume.

Je vous laisse sur ces quelques images de tricks en Spinboard (vous pouvez voir le reste dans la gallerie photos et vidéos) :




Je vous souhaite un bon ride à tous, n’hésitez pas à donner votre avis (critiques positives ou négatives, ça permet d’avancer !), ou à intervenir si vous avez des questions !

Mat

Je trouve les spinboard pas mal mais je pense qu’avec des trucks de freebord, on aurai plus l’impression d’avoir un snowboard.

sinon tu connaitrai pas la stance des difference planches?

C’est un skate avec des fix de freeboard… non ?

Yeah, ça m’a l’air vraiment sympa comme truc. Je me laisserais bien tenter pour l’été prochain. Surtout que pour 230 € le pack complet je trouve que c’est intéressant

@Bad-Shadow : Tu trouveras les stances des différentes boards sur la droite de cette page.

Tu as tous les stances sur les pages des boards.

http://www.spinskateboards.com/decks.php

Edit : tu as été plus rapide que moi mammouth

Tiens, marrant, une news de hier chez des voisins

C’est la mode les systèmes pour transformer un skate en snowboard ?

Pas du tout .

Les fixations sont extrement différentes des fixations freeboard car elles sont à la fois rigides et flexibles avec en plus 4 réglages totalement adaptable au niveau et au confort de chacun.

Les fix sont adapatables sur n’importe quel type de boards mais pour une pratique freestyle optimale, les planches Spin Skateboards sont particulières : le shape s’approche de celui d’un snowboard et elles sont renforcées avec une couche de carbone.

Il s’agit d’un système très différent…chacun se fera une idée mais je pense qu’un snowboarder (ou un skater, freeboarder ou moutainboarder) aguerri saura vite faire la différence… (pour ramener ça au snow, pense au premier step-in qui sont sortis )

Sauf la Piggy si je ne m’abuse

Pas mal du tout,et pas cher,je crois qu’j’vais m’laisser tenter pour les beaux jours… en tout cas chuis convaincu

Tout à fait mammouth (quel oeil vif ).

La piggy est un modèle destiné aux petits gabarits, essentiellement les filles et les enfants. Le risque qu’un enfant casse sa planche est vraiment limite d’où l’abcence de carbone.

enorme tout bonnement énorme!! Mais bon c’est un skate pour débutant un peu

Les débutant peuvent effectivement vite avoir de bonnes sensations de rotation et de saut.

Par contre pour atteindre un bon niveau en freestyle l’apprentissage se fait comme pour tous les sports…à force de pratique.

C’est vraiment de la bal sur des ledges ou en rampe t’as vraiment l’impression d’etre sur ton snow, en plus tu peux utiliser les fix toute l’année.(sur snowsk8)…

le skim me fait vraiment pensé à la freebord
Si tu reléves la roue centrale au taquet t pas loin du tout des sensation du skim et sinon tu prends ta freebord et tu y montes des truck de sk8 et voila

Sympa mais a choisir j investirait plus dans une freeboard et puis indy a raison une freeboard + des truc e skate et hop le tour et joué

Ouai, mais une freeboard c’est plus fait pour la descente, les spinboards sont, je pense, vraiment faites pour faire des sauts, les fix sont super solide, elles maintiennent bien les pieds sur les rotations, et les boards permettent les noses slides, de regler son stance…et elles sont tres solides. Mais bon j’ai pas testé le materiel freeboard alors…

Petite parution du spinboard dans le dernier Desillusion mag de Mars-avril, testé par Thibault Parise en « mode snowboarder » sur une rampe… c’est bien marrant !

fo que je voit ça

Comme le sujet est intéressant voici une adresse où trouver le produit en question :

http://www.ride-station.com/

Je me tâte aussi, mais entre ça, le longboard la freebord et la smoothstar y’a de quoi hésiter…

smoothstar j connaissait pas!! , pour t’aider, est ce que tu recherches la ride ou le freestyle?