[SPINBOARD] [Nouveauté] Le Spinboard

Ben disons que :

  • la freebord ne se pratique qu’en descente, avec possibilités de freestyle. Par contre pas moyen de pratiquer sur du plat, donc on oublie le cruise tranquille.

  • le longboard permet de cruiser et de faire de la descente sans possibilités de FS.

  • le spinboard, tout dépend de la version de planche utilisée, permet de faire de la descente ou du freestyle, par contre pour le cruise, bien que plus adaptée que la freebord, là aussi pas évident avec les fixes.

  • la smoothstar, elle, permet de la descente et du cruise avec de forts rappels provenant du surf au niveau des mouvements à effectuer, grâce à son truck particulier, mais pas de FS possible.

En fait, si je m’écoutais, je prendrais une Freebord pour le FS et la descente, de plus la possibilité de freiner paraît plus rassurante en descente que sur une spinboard qui a des trucks moins larges et des roues bien plus petites. Et une smoothstar ou un longboard de cruise pour le cruise. Donc j’en aurai pour 500€ grosso merdo, une bagatelle …Bref, de toute façon ça fais des mois que je me tâte, il va falloir que je prenne une décision car ça commence à me démanger sévère

la freebord est pratiquable sur le plat. il suffit de trouver sa technique.

il ne faut pas oublier que la freebord possède un freestyle propre a elle qui est impossible de reproduire sur d’autre matériel.

Umm belle analyse, c’est vrai qu on a beaucoup de choix aujourd’hui, ce qui est positif en soit!!mais du coup il est plus difficile de se decider
J’ajouterai que le spinboard est particulierement adapté aux skatepark, rampe, kicker car lerger, maniable et doté de truck adapté. Le freebord semble le mieux pour rider du pentu car elle permet de freiner…mais tu peux aussi freiner en longskate soit avec les pieds ou en virages ou en slide jusqu a une certaine limite. Tout depend finalement du milieu d’utilisation et des sensations que l’on recherche mais je pense pas qu’une planche universelle puisse exister…pour le moment…
En fait si j’avais les moyens je les aurais toutes ces boards haha

Ben…Je me dis ça aussi quelques fois…

Le spinboard c’est vraiment l’alternative au snowboard freestyle l’été, le moyen de continuer son entrainement de snowboard, d’aprendre de nouvelles figures et de confirmer les aquis de la saison! que du bonheur…

je ne suis pas totalement d’accord.

Ayant tester la streetboard , elle offre bien plus de possibilité de freestyle proche du snowboard que la spinboard.Par contre pour avancer il faut prendre une certaine technique qui deviens simple avec le temps.

niveau des possibilié de la street , j’ai deja vu des 540 , 720 rodeo 540 et plein d’autre truc.

voici quelques videos

720
http://www.youtube.com/v/s1Wa8bL9vrA

rodeo 540
http://www.youtube.com/v/B1DQk01WiUA

misty 720
http://www.youtube.com/v/aadDpDl2-dE

je sais pas mais en snow des pieds ne bougent pas par rapport a ta planche et puis en spinboard tu peux faire des one foot…et surtout aller vite et faire des gros sauts.c’est different …apres c’est vrai que le niveau en streetboard est bien plus élevé, en meme temps, ça fait seulement quelques mois que spin existe…et je sais que de plus en plus de snowboarders s’y mettent…

affaire a suivre

sa m’interesserai bien ça!!! mais pas assez de sousous…

on ne peut pas en louer?

'Tain trop cool le skate magnetique, le deck avec des trucks de freebord ca serait du tout bon

En plus je trouve carrement pas le prix exorbitant, encore des dépanses a venir

désolé de répondre que maintenant mais hier je n’avait pas vraiment le temps.

en streetboard , pour effectué les figure tu dois garder tes pied droit , le mouvement sert juste a avancer car si tu fait ça en saut j’aimerai pas voir l atterissage.

sinon le spin m’a pas l’air adapté pour les flip a cause des fix qui peuvent liberer ton pied et des fois c’est pas evident quand tu saute et que le pied se detache de la fix(un peu comme en freestyle sur la freebord).

sinon pour les one foot , je deconseille sur le bitume parceque si tu te loupe ça fait mal et puis c’est dur de rentrer le pied dans la fix en saut une fois que ton pied est sorti.

Sinon j’aimerai avoir l’avis d’une personne ayant tester les 2 ça serai sympa.

j’ajouterai la Mountainboard dans la liste que je trouve plutot orienté boardercross ou tu peux descendre n’importe quoi et meme faire un peu de freestyle ainsi que la T-Board (je ne l’ai pas essayer par contre) qui ,parait-il, reproduit les sensations de snowboard sur la poufreuse et le carving (comme le snow alpin)

j’ajouterai la Mountainboard dans la liste que je trouve plutot orienté boardercross ou tu peux descendre n’importe quoi et meme faire un peu de freestyle ainsi que la T-Board (je ne l’ai pas essayer par contre) qui ,parait-il, reproduit les sensations de snowboard sur la poufreuse et le carving (comme le snow alpin)

yep c’est vrai, j’ajoutrai juste que les fix spin ont plusieurs reglages, comme la possibilité de couvrir presque la totalité des pieds, sinon elles maintiennent tres bien , tout depends du reglages, donc niveau triks tu peux faire des backflip ou des rotations, ya pas de probleme. Enfin, je prefere sortir mes pieds quand je sent que je vais toout droit vers la boite haha. Finallement je pense que c’est tres proche du streetboard sauf que tu pousses comme en skate.
Mais effecivement, j ai jamais testé le streetboard et faudrait avoir l avis de quelqu’un qui a testé les 2

Plutôt orienté boardercross?
Merde j’en ai un et j’été même pas au courrant…
Non le moutain’ t’as de tout,des boards typées freestyle comme en skatepark par exemple ou la version freestyle tout terrain avec le même principe qu’en snowboard avec un gros kicker et une bonne récép’ en terre.

Après t’as le boarder,et après t’as le « freeride » avec des boards…vraiment plus typées freeride et donc foutue différement.
Avec ces dernières tu peux te faire des drops,gaps et pti chemins en forêt à balle si ta pas trop peur du wobble et des arbres

Moi je suis carrément convaincu par la spin’,je vais investir quand j’aurai quelques sous,j’ai pas envie de re-relire tout le topic donc vous en avez ptét bien déjà parlé je me souviens plus mais ya pas moyen le cas échéant de fixer des trucs de freeboard?

justement c’est en phase de test.

pour le moment je peux pas me payer une deck de spin pour essayer les trucks freebord car je prepare les vac de cet été .

sinon les fix spinboard on été tester par un pote sur freebord.

résultat en downhill c’est super dangereux car si on faire une faute de carre avant on est bloquer sinon c’est bon pour le freestyle.

Oui mais moi ce qui m’intérresse c’est uniquement de mettre des trucks de Freeboard sur une spin’
M’enfin pareil,j’attend d’avoir de meilleures capacités d’auto-financement

justement ça reviendra a ça au final ^^.

des que j’ai les moyens financiers je pense prendre les 2 mais la ça retombe a 0 me suis pris un new snow

Pour ceux qui habitent vers bordeaux, ya un kiker avec une rampe de lancement au park du Colbert avec des riders de spinboard…pour ceux qui veulent tester…

et ya un bowl bien sympa aussi!



Erf sa donne envie tout sa

et c’est dipo dans pas mal de shop de la west coast!!