[Sessions] Journees Wakeboard en Region Parisienne

Voila, hop, on converti ce sujet pour les sessions wakeboard dans les alentours de Paris! Je vais essayer de tenir a jour la premiere page avec qui va ou et quand!

Cable de Cergy
Un peu plus grand, un peu plus cher, un peu plus souvent en panne
>> Informations et prix <<

  • Vendredi 20 Juin
    Vendetta (a partir de 15h)

Cable des Jabelines
Un peu plus petit - donc plus de queue, un peu moins cher, gens un peu plus sympa au tel et moins souvent en panne!
>> Informations et Prix <<

http://www.wakeboardmag.net/mag/mag_spots.php3?spt_id=11

il faut compter en moyenne 20-30 € pour la demi journée
en prenant large, il faut compter 40 € tout compris, wake & BBQ
apres en fonction du nombre de participants, à voir si un tarif de groupe est négociable

Ouaip, c’est pour la semaine les tarifs demi journee. Apres ca ce fait au nombre de tour, donc faut voir un peu combien de temps fait un tour et on doit pouvoir monnayer l’ensemble, surtout si on se presente en tant qu’assoc on peut s’arranger

Je suis partant si c’est pendant la semaine du 25 juillet. Semaine pendant la quelle je serai sur Paris (normalement) et je pourrai héberger une personne ou deux.

Mon niveau : jamais fait.

Je peux me renseigner aussi pour faire du Kite, j’ai un pote qui en fait au étangs de Cergy.

Ok / Pro …confirmé je dirais pour ma part (vive les w-e a lorient) / juillet (n’importe quelle samedi)

1- Budget = 80 €
2- Pour le reste a vous de jouer

allez see ya@

(Messages combinés automatiquement)

Oula mon R@s_kor, mais du kite c 'est tendu (j’en fais) et en une demi journée, le temps de comprendre le fonctionnement de la voile la journén et passée

Enfin je dis ça je dis rien…Si ça en tente

Mais le wake tu as que le planchon a gérer .(et puis c est hyper proche du snow même similaire sur le controle)…Vu que la vitesse est linéaire, tandis que le wake …hum on peut se retrouver vite fait dans un arbre lol, avec la levée de voile , gestion du vent (in shore ou off shore )

Mais bien sur je dis ça et j 'ai rien dit

See ya R@s_Kor

Je pense que y’aura des week end qui vont s’organiser du coté de la région Lyonnaise mais ravi que d’autres trips s’organisent

Ben je m’incrusterais peut etre dans la region lyonnaise aussi qui sait! Mais bon pour un premier contact je pense que c’est bien de pas voir trop gros, surtout quand tout le monde est sec apres une saison de snow, pasque le train ca reste cher (pour certains )

moi je suis partant apres faudra voir quand c’est organisé et sur paname y a cergy et jabbeline la base de vaires sur marne dans le 77 (l’ouest et l’est parisien quoi) et de mémoire jabbelines est moins chere que cergy enfin a 5€ pret et en fonction de si ta ton matos ou pas, de la saison etc… En tout cas perso je préfere le cable de vaires

Artiz, si tu as un lien ou un peu plus d’info sur l’endroit, j’arrive pas a choper des infos sur le net.

Missi!

Cergy, le cable arrete pas de peter (d’ailleurs, il est encore HS et l’ouverture a été reportée.) pour info

Moi, je suis partant …
depuis le temps que j’ai envie d’essayer…

Par contre, niveau inexistant (voire surement néantissime) … je débuterais!

Pour les dates, la semaine du 25 juillet m’arrange pas trop car je serais à Nice ( au pire, j’en ferai là-bas!!! )… mais c’est cool si Ras_kor peut être là l’occaz …

Et pour choisir quel cable, je fais confiance à ceux qui savent … 77 ou 95 … même combat!

Chaud pour une sesion wake

Niveau : déjà fait en mer donc où y’a pas de vague, ça doit être plus facile ?

z etes sur qu on peut faire du wake à vaires dans le 77, je vois du raft,kayak,pirogue
…mais du wake ?

Je vous chope un lien pour le 77
info sur le spot a vaires
J’y es été une dizaine de fois l’année derniere donc je sais qu’on peut en faire pas de soucis

Pour le wake, si t’en a jamais fait je sais pas si ca sera plus dur ou pas que derriere un bateau mais si comme titi y en a qui en ont déjà fait derriere un bateau vous risquez d’etre surpris au démarrage

Derriere un bateau ca démarre progressivement alors que le cable tu passes de 0 à 30 km/h d’un coup donc les bras morfle pas mal et si tu te mets pas bien sur l’arrière bonjkour le sous marins

MAis bon je pense que tous le monde arriveras à sortir au bout de 3-4 tentatives en général les gars explique pas mal et meme les pinpins s’en sortent

ok, ben on va faire confiance a Artiz et Pande et se fixer la jabelines comme objectif je pense

Bon en tous les cas y a deja quelques reponses c’est sympa, faudrait etre une disaine pour choper au moins le tarif groupe

je suis partant
niveau: deja fais, qu’en bateau
pour les dates, quand vous voulez

bof le tarif de groupe c’est pas forcement interessant si on fait une demi journé c’est 8,5€ de l’heure alors que la demi journée est à 25 donc pour plus de 3h c’est pas intéressant

ouaip on va monnayer un tarif de groupe demi journee avec matos si on gere bien je pense, enfin ca depend si on est 5 c’est mort

Bon alors on recapitule la liste des interresses. Je fais pas ca en premiere page pasque je peux pas modifier mes posts.

-Darth (deja fait)
-Artiz (deja fait)
-Toff (debutant)
-Sushi (deja fait en mer)
-Mahalonfat (deja fait en mer)
-Milky (debutant)

En option

-Lanvin (si un dimanche)
-Ras_Kor si semaine du 25 Juillet (debutant)

On part sur la base de Vaires, un samedi (desole Lanvin, mais c’est plus simple….)

Ca serait cool d’etre au moins 10 histoire de faire un groupe hein! En dessous de ca, je pense qu’on fera que du tarif normal. Donc les autres, manifestez vous!

Ce serait avec plaisir ouais!
Dommage que mon appart ne soit pas encore pret pour vous héberger, parce que je ne serai pas loin du tout des étangs de Cergy (vous gardez cette info en tête quelque part, prévoir une session Wake board + une soirée/nuit chez Marco après, courant 2009… )