[SESSION] quotidienne des Haut-Savoyards [74]

Toujours ok

Pas moi… a mon taf ils ont décidé qu’il ne pleuvait pas assez pour nous mettre en intempéries…

moi jusi la a partir de vendredi juskau dimanche 22 fevrier , et oui une petite semaine pepère chez les hauts savoyards.

donc ride samedi dimanche lundi et apres faut voir

Merci t’es au top !

j’ai hâte !

Oulalal, ça sent encore le p’tit week-end sympa tous ça…

Donc je récapitule:

Du vendredi:
Gwen, Pway, Tom, Rolly

Samedi:
Vendtta, Wha, Gwen, Pway, Tom, Rolly

Dimanche:
Vendtta, Wha, Gwen, Pway, Tom, Rolly

Pour la suite de la semaine, perso je vais voir, sinon y a l’Tom qui est chaud pour ridé

Vesper, tu viens alors ou pas?

Demain, je vais au Mont Saxonnex avec un pote et n’importe quel autre motivé. Pour vendredi, on verra.
Bye

Alors je viens d’avoir Rolly au tél, et il à réussi à me motiver pour aller rider ! mais pas en station avec vous trop chère, trop de monde !

Donc Vendetta, Wha, Gwen, Pway, Tom, Rolly, si ça vous branche de faire une demi-journée randoDIMANCHE MATINavec moi dans les Aravis vous êtes les bienvenus…les conditions s’annonce idéale

manu je pense que tous ça va te plaire !!

Je vais en parler à Val
Du moment qu’on soit en etat pour rentrer, je suis chaude comme la braise !!
Jamais fait de rando, faut un equipement particulier ??

Gwen vendredi ? je crois pas elle est en suisse elle rentre que samedi.

Pour la rando faut voir

A Mon avis il y aura powpow donc raquette

euhhh ouaiii lol , c’est chere la loca des raquettes ?

non, en tout cas bien moins chère qu’un forfait 5 ou 6 euros

pour info ça platre dans les aravis, + 10 cm à 600 mètre en 2h

Suivant ce que feront les autres je suivrai, par contre tu peux compter 3h de rando facile… Oublit qu’ils y en a, comme moi, qui vont cracher leurs poumons ^^

Je viens d’avoir Adren au téléphone et ce qu’il nous propose c’est de faire la Tournette, un spot qu’il connait bien et qui culmine à 2200m je crois. Hormis le fait que je vais cracher mes pomons, c’est le moyen de taper une journée sans touristes à faire de la bonne powpow.
Il faudra ce renseigner sur les risques et condition de neige pour être sur que c’est fesable et louer des arvas et des raquettes, j’appellerai un shop cet aprem pour les prix et disponibilité.

Tom est tiède pour le moment, moi ça me motive bien, reste à savoir se que vous en pensez…
Adren dit qu’il y a moyen de shaper des kicks en bas une fois la Tournette descendu pour finir la journée.

En plus il annonce une belle journée !

Ce WE va être le pire moment pour aller rider en station, étant donnée que les deux zones vont se retrouver en même temps. Si samedi sera le chassé croissé, dimanche ça sera blindé !

donc pourquoi pas tous ensemble aller faire une bonne session backcountry et faire un peu d’image ?

Je propose pour le amateur de powpow profonde et vierge d’aller faire une rando snow à la Tournette . Partir en nocturne à la frontale et monter pendant le lever du soleil ! Une fois en haut un petit gueuleton !

Altitude sommet : 2351 m
Orientation : NE
Dénivelé : 1400 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.3 (cool quoi)
Altitude de départ : 950 m.
Exposition (1 à 4) : 2
Pente : max 35°

et ensuite un pure descente de bonheur. Rolly proposait de shaper un kick en bas, il y a carement moyen. Ïl y a même moyen de faire un petit Roadjump sur une petite route enneigé. Voilà c’est le bon moyen de partager une session pas comme les autres, une bonne rigolade à la montée et de sensation à la descente.

Par contre veuilliez dire si vous êtes intéressez car, il faudra louer du matos pour ceux qui ne sont pas équipé d’ARVA et de raquette, car nous pouvons être jusqu’a 6/8 personnes. et donc le réservé si besoin !

Monté il faut compter 3h…ensuite une bonne pose en haut et descente 1h à la cool + shape d’un kick pour ceux qui le souhaitent !

Bouh ça à l’air bien sympa ^^
Vivement que j’ai le niveau pour pouvoir vous suivre
j y arriverai un jour, j y arriverai!

Ok pour moi, en plus là je suis en mode affamé

Salut les mec de la yaute !!!
Bon désolé de ne pas avoir pue vous donner des news mais une un soucis familiale…
Bref pour ce week end je ne sais pas encore mais ce super trip « powpow » me donne très envie…donc j’essaye de vous donner une réponse très rapidement.
A très vite les d’jeuns

C’est cool, donc commençons à faire une liste pour les réservations (Rolly tu as appellé) :

Vesper (?)
Pywai (?)
Vendetta (?)
Whatwhat (?)
Tom74 (?)
Ras Kor
Rolly
Adren-Alien

http://www.camptocamp.org/summits/37419/fr/la-tournette

Adren tu sais quelle itinéaires ça saurait ??? car certains demande des equipements spéciaux ???

c’est celui là :

http://www.camptocamp.org/routes/45510/fr/…ette-versant-ne

ou celui là :

http://www.skitour.fr/topos/la-tournette,884.html
**
équipement :**

une paire de raquette + baton
l’indispensable arva, pelle, sonde
un sac permettant de porté la board

Vesper (?)
Pywai (?)
Vendetta (?)