[SESSION] quotidienne des Haut-Savoyards [74]

Nan, dimanche apparemment il ne neige pas, temps couvert liens

Ah ah je suis démasqué…

http://www.lachainemeteo.com/index_detail_…num_station=102

niveaux temps il annoce soleil…arf

Si ton budget est mort, prend un pelle et va tailler un kick ! tu te fera tout autant plaisir, et vu le lit de peuf que ça met là haut ça va vraiment être bon !! Eviter de sortir des pistes c’est vraiment mauvais, même en station ! (en live des Aravis !! )

Météo Alpes du nord :

Prévisions pour Samedi 24 Janvier 2009

Maintien du flux d’Ouest très perturbé. Précipitations probablement très abondantes avec une limite pluie/neige s’abaissant de 1800 à 800 mètres dès le début d‘aprem. Toujours de forts vents d’Ouest puis Nord-Ouest.
Conditions de circulation difficiles sur les routes avec des chutes de neige lourdes et collante.
Baisse graduelle des températures avec des températures de 3/5°C à basse altitude en après-midi.

La nuit suivante, dernières averses de neige au dessus de 400 mètres puis les éclaircies s’élargissent en deuxième partie de nuit.
Situation potentiellement explosive avec le passage du coeur de la dépression sur notre région. Il n’est pas exclu que des chutes de neige affectent aussi les plaines et basses vallées entre Jura et Préalpes en après-midi et soirée. (à confirmer).

Prévisions pour Dimanche 25 Janvier 2009

Accalmie jusqu’en milieu d’après-midi avec un temps bien ensoleillé. Prudence particulière pour le ski hors pistes avec le retour du soleil et de beaux champs de poudreuse.
Dès la fin de l’après-midi, le ciel se couvre par l’Ouest annonçant une nouvelle perturbation modérément active. Neige vers 1000/1200 mètres puis 600 mètres la nuit suivante.

Tendance du Lundi 26 au Jeudi 29 Janvier 2009

Temps perturbé avec de nouveaux passages pluvio-neigeux modérés entrecoupées de brèves accalmies.
Limite pluie/neige fluctuant entre 700 et 1300 mètres.

Pour information, le col des Aravis est fermé jusqu’a nouvelle ordre ! j’ose imaginer que les risques d’avalanche sont très fort puisqu’il ne demande pas grand chose pour atteindre un risque 5/5 qui est déjà atteind dans d’autre massif !

Temps couvert tu parles!!! Y’a un putain de soleil qui reflete sur mes cours de merde!!!
Comment vous avez dla channnnnnce!!!
profitez aussi pour moi!!
Bisous

Ouais, journée mortelle, sauf sur Samoens…
Un problème technique et la fermeture d’un des Chariande…
Une fuite au niveau du système de cliquets anti-retour. Pour ceux qui ne comprennent pas, ou qui gueulaient aujourd’hui à cause de la fermeture, c’est le système qui empêche le télésiège de faire une marche arrière quand il s’arrête.

Imaginez ce que ça donnerait. Non ? Vous imaginez pas ? Ben alors voila : des ricains on essayé sur un télésiège qui allait au rebut. Ils l’ont lesté (comme si c’était des gens) et ils on désactivé le système anti-retour. Et voila ce que ça donne : la widéo

Là c’est qu’un 2 places… alors un 6 places avec des gens… youhouuuuuuuuuuuu
Allez expliquer ça à tous les gens qui gueulent…

Arvi!

Fais trop peur ta video mccoy !

ahaha mac coy tu mens un charriande ca peut pas etre un 6 places

Ba il sont ou les haut savoyard ? Y’a plus personne qui ride le weekend ? Vite avant que les vacancier arrive .

Bon je viens de voir qu’il ya de la place avec skimania pour une sortie dimanche à la Clusaz…
Donc je sonde…Y a t il du monde dimanche sur la Clusaz ???

je monte peut-être vendredi

Probabilite à 90% d’etre present ce wk avec Val

le week pro ^^

Vendredi, samedi, dimanche pour moi

Le Tom je sais pas si il est là
Adren… Grand Bô ou Clusaz vendredi?
Et l’Manu kékifé??

je dirais GDBO, j’envie de me remettre un peu au park, il faut que je m’entraine pour le contest de l’année prochaine

Le Manu, il aimerait bien faire une rando snow, parce qu’il a plus de sious, mais faut que je trouve quelqu’un qui puisse me preter soit des raquettes soit des crampons (au minimun).

J’ai des nike vapor avec crampons vissés (meme modele que ronaldhino) lol
Dommage Manu pour ce week end
Sinon bien chaud pour tester le grand bo vu que la clusaz, ca va faire 2 fois deja

Quoi !! Whawhat tu es là ce week end ??? tu parle pas de celui du 14 ???
Bon moi niveau tune c’est chaud donc si je monte c’est dimanche avec skimania et c’est uniquement la Clusaz…
Donc qui serat présent à la clusaz ce dimanche 8 février ???

Bah je viens d’avoir Val
apparement y a pas grand monde ce wk
Gwen pas là, Pywai pas là, Tom pas là

Du coup avec Val, on vient de se dire qu’on va ptet decale ça au 14

Et personne pour passer a la feclaz (oui je sais c’est en savoie mais c’est pas loin ) entre le 7 et le 14 fevrier ? non !?? C’est pas chers en plus manu
Bon ben je vous tiendrais au courant pour la suite, certainnement sur la clusaz ou GB.