[SECURITE] Protection ou pas ?

Le crashpad c’est bien utile mais faut pas prendre du wed’ze c’est pas confortable du tout! Je me disais le matos de chez decath c’est peut être pas si mauvais que ce que l’on dit, ben en fait si, après avoir essayé c’est pas le top ! mais avec des prix aussi faibles c’est normal que ce soit pas de la qualité .

Les protèges poignets c’est bien quand tu commences le snow vu que par réflexe tu vas utiliser les bras pour amortir ta chute donc t’as des risques de te bousiller les poignets. Que quand tu te débrouilles en snow, déjà tu vas avoir moins peur de tomber, tu sais commencer amortir la chute, tu vas utiliser tout ton corps et ton planchon pour éviter de te vautrer.

Pour en revenir à ta question initiale en protect j’ai juste un casque, je le mets tout le temps, à force on s’y habitue, c’est sûr que c’est pas super beau, ça me donne quelques crampes au cervicales le soir mais ça bien tiens chaud et ça réduit quand même bien les chocs !

Je suis comme toi, j’hésite à m’équiper d’avantage. Les protèges genoux j’y pense mais bon je sais pas si c’est vraiment bien, j’ai déjà un pant renforcé au genoux. Enfin, je verrai ça plus tard, si les douleurs dans la rotule reviennent ou pas !

Oui, avec certaines CB comme la Premier, la Gold et surement d’autres, l’assurance sera prise en charge par celle-ci.

Mais tout le monde n’a pas ce genre de carte, de plus certains payent en liquide ou en chèque, donc faut-il l’obliger ou non ?
C’est le même raisonnement que le port du casque.

Par contre, je suis tout de même d’accord avec $TiTch, sur l’obligation des plus petits, car ils n’ont pas la maturité sur les danger des sports de glisse.

Personnellement j’ai un peu de mal avec le casque,je sais pas pourquoi mais ça me démange…
Mais bon niveau sécurité c’est quand même mieux avec mais je ne le met quasiment jamais.

Je me tape déjà une dorsale en moto toute l’année alors sur un snow en freeride, ça me gonfle. Ca fait 20 and que je fais sans donc je vais à priori continuer comme ça. Idem pour le casque. Par contre, en park et en particulier sur les rails, dorsale et casque obligatoires. J’ai des gants avec des protèges poignets. En skate ce genre de protections m’ont déjà évité de me péter les poignets il y a des années.

Pour moi, c’est :
-casque
-dorsale
-protege poignets
Robocop quoi!!! Je porte le casque parce que j’ai été habitué depuis tout petit, que il ma deja sauver plusieurs fois la vie et que, contrairement a la plupart des personne, je trouve que sa donne un certain style Les proteges poignets, parce que des petites mauvaises habitudes quand tu pars en live sur des kickers nfont que tu mets les mains en avant (mauvais reflex je trouve) et la, sa fais mal!!! Sa m’est arriver la remiere fois que je faisait un kick de 10 metres, j’etais content d’avoir mes proteges mains! Sur ce meme snow, j’ai peter ma dorsale (qui etait neuve) donc j’etais plutot content de l’avoir aussi!!! Depuis, je ride plus sans!!! Et sa me fais plaisir quand je me vois sur une box sur le dos, que je me rends compte que ma dorsale viens de me sauver
Voila! On le dira jamais assez, mais le casque, c’est le plus important je toruve!!! protegez vous!!!

Pour moi c’est :

Casque tt le tps ==> Me protéger sur la piste d’une chute ou d’une collision, me protéger de ce qui se cache sous la couche de Pow un peu trop fine en Hors piste. En plus c’est plus chaud qu’un bonnet et le masque y est fixé (là aussi en cas de chute cela évite la dispersion du matos…)

Crash Pad = souvent et surtout quand j’ai prévu du flat ou de faire le zozo sur la piste et aux bords

La Dorsale = Pour le snow park ==> quelques réceptions sur le dos dans les modules m’ont prouvé son efficacité, et sur les rails aussi.

casque, dorsale et protege anu indispensable pour les chutes sur le popotin quand ya de la glace

Tout pareil.
Casque + crashpad + dorsale.

  • Casque parce que je me méfie surtout des autres (même sur les TS, le coup de la barre descendue direct…).
  • Crashpad parce que à une époque j’ai pris beauuuuuuuuuucoup de vautres sur le cul, et marre d’avoir mal au coccyx.
  • Et dorsale parce que j’ai la colonne chatouilleuse, et parfois une vertèbre décide de se bouger toute seule, ou presque, donc la dorsale minimise le truc en amortissant le grosses boites.

Les protecs, ça dépend de ton ride, de ton niveau, de ton age aussi.
Aujourd’hui je suis même obligé de porter une genouillère qui me maintient la rotule et les ménisques en place. Voyez, j’ajoute encore un truc…

J’ai ridé quoi, environ 14 ans sans aucune protec, puis les douleurs étant répétitives, ben je m’y suis mis. Et sincèrement ça rassure.

Pas besoin d’être un finlandais volant pour avoir envie de se protéger.

Moi je ride avec casque car j’y suis habitué , je fais du skate park depuis tout petit , la dorsale je la met deja sur piste moto donc pourquoi pas en snow .
Et la je suis a la recherche de gants ou moufle avec protec intégrée .
Mon Matos : Casque K2 Rival pro factory , gilet dainese action protection W2

La même, le casque m’as évité quelques fois de prendre la barre dans la tête! On croirait pas comme ça mais les protects ça sert aussi dans les remontés .

En arrivant je me suis dit : je monte pas sur ma planche tant que j’ai pas trouvé un casque. J’en ai trouvé un, coup de coeur.

Premier jour BLAM. Deuxième jour BLAM. En bref, un BLAM par jour (en plus des 5 fruits et légumes). Je crois que je regrete pas. J’ai pris un pu**de gadin a mach 2. J’imagine même pas si j’avais pas eu mes protecs

edit : d’ailleurs on le voit sur mon avatar le casque

bah moi j’ai une dorsale que je n’utilise pas et j’hésite à prendre un casque, parce que je crève déjà tellement de chaud avec un simple bonnet, que je vais me déshydrater carrément avec tout cet attirail

J’ai acheté un casque red l’an dernier à cause d’une méchante faute de carres back en 2008 finalement mon casque je le trouve beau ( encore mieux qu’un bonnet ) il tiens chaud il a un systement audio avec une qualité de son exemplaire ( 4 - 45 Khz il me semble ) et puis depuis que je l’ai je il me sers plus trop en protection c’est bizard il me porte chance ^^
Sinon je pense que mon casque est très utile pour la luge le soir quand on fait une session ami-ami avec les sapins en luge

je trouve que le casque est indispensable, trop de gens se prenne leur snow deriere la tete sans comprendre ce qui leur arrive…

@colourless: l’oreille est sensible jusqu’à 20khz et encore pour les meilleures oreilles, donc cest inutile d’aller jusqu’à 45khz sur un système audio

Je commence à prendre de l’assurance, et du coup les chutes sont font rares, mais beaucoup plus violentes !!

Je n’ai pas encore de protections, alors pour dimanche je dois me restreindre à la piste sans trop faire l’andouille, la précédente m’a laissé 10mn par terre et le dos bien douloureux cette semaine après la baffe que j’ai prise sur le cul !
Prochain investissement : Crashpad ! Puis casque, protèges poignets et genouillères ! La dorsale ne m’intéresse pas trop pour le moment, n’étant pas un fan de park et de hauteur. Mais j’y passerai si je monte en park. Et puis, des casques, il y en a des jolis ! Et on peut même mettre une cam dessus, que du bonheur

Un accident, et c’est notre vie qui change du tout au tout. Un poignet cassé, je peux plus travailler ni jouer de la musique. Coccyx, idem ! La tête … bon ben … « vivre » Ce serait trop con de casser sa vie sur un planchon dont le but est le fun.

Pour l’obligation, évidemment je suis contre. Mais cela protègerait notamment les jeunes riders, qui pour des soucis d’esthétique (le casqueuh ça fait coooon, je veux avoir l’air proooo) ou sociaux (haha t’as l’air d’un noob avec ton casqueuuuh) se passent des protections élémentaires qui pourraient leur éviter de se gâcher la vie.

Alternative, proposer un casque gratuitement avec tous les forfaits moins de 18 ans. Aussi, mettre en avant que les pros ont tous un casque !!! Par publicité etc … Et enfin, continuer à proposer des casques esthétiques ! Qui donnent envie d’être portés même par ceux qui n’en n’ont pas plus envie que ça

P.S : hahaha on reconnaît la rideuse : « Pis le casque ça tient chaud ! » j’adore ton commentaire Tink il est extra

Oh les mamies, vous prenez vraiment des crashpads?
Bon je plaisante, y’a des jours où j’aimerais bien en avoir un, même si les chutes sur le culs sont pas les plus fréquentes. Par contre je serais pas prêt à en payer un neuf plein pot, pour l’usage que j’en ferais.

Sinon je suis plus ou moins comme tout le monde: casque (bonnet quand c’est de la piste et que y’a pas trop de monde, c’est un peu plus confort, encore que…), et dorsale si je compte m’exposer un peu.
J’ai aussi topé des genouillères pas chers et souples (en mousse), ça m’a évité quelques douleurs sur les rails.

Et je sais plus qui parlait d’efficacité, mais gamin me suis pris un méchante taule sur un hip, je suis resté couché 5 minutes le temps de reprendre mes esprits et mon souffle. Sans la dorsale ça aurait pu se finir bien plus mal.
Et le casque, n’en parlons pas. Vu les renfoncements que l’ancien à pris, j’ai pas hésité une seconde quand il a fallu sortir les sous pour le renouveler.

Je reviens tout juste de Val Tho et je pense que cette mentalité n’est plus au rendez-vous, bien au contraire, au park, tout ceux qui envoyaient du lourd avaient quasiment tous un casque, minimum 2 sur 3 et même sur les pistes, beaucoup de personnes le portent.
Mais c’est vrai qu’il y a encore 2 ou 3 ans en arrière les gens trouvaient cela ringard, mais les temps changent ainsi que les mentalités.

Sur ce, je ne porte toujours rien, mais je vais voir pour les protèges-poignets car dès que tu tombes, c’est ce qui trinque direct ainsi que le cul sur les box’s, d’ailleurs j’en ai encore mal .

Je n’ai certainement pas l’expérience de la plupart d’entre vous, mais pour ma part, j’ai appris le snow avec un casque, et cette année, ayant décidé de me mettre aux rails, j’ai investis dans une dorsale wed’ze (40€), et pendant ce temps, les quelques vautres que je me suis pris, j’ai juste senti le choc, mais aucune douleur. Pour le casque, je le trouvais super laid quand je l’ai acheté, mais au final, une bonne dizaine de stickers, et je suis en admiration a chaque fois que je le met !

Je voudrais bien acheter un crashpad, mais je n’ai absolument pas les moyens d’investir dans un bon du type Dainese à 100€, du coup, après quelques recherches, je suis tombé sur une des moins cher que j’ai pu trouver, sans que ça soit du wed’ze : Ici !

Si quelqu’un aurait une petite idée sur le matos … Parce que a 30€, j’me dis, c’pas cher, et sa peut servir, donc j’hésite !

Sur ce, bon ride !

Salut, bien joué pour le casque et la dorsale, de très bon rapports qualité / prix.
Le crashpad que tu as vu a des protections en mousse: ça tient les fesses au chaud, ça fait un petit coussin quand on s’assoit sur la neige dure mais n’espère pas être protégé si tu te boite sur un rail, là c’est comme si tu n’avais rien sur les fesses.
Le modèle de chez Wed’ze est bien mieux renforcé mais il faut l’essayer car les protections rigides ça peut gêner parfois.

le modèle wedze est sympa, mais c’est clair faut essayer, ça peut gêner.

sinon ouai maintenant le casque est devenu très à la mode et je ne sais plus où j’ai vu un graphique d’évolution d’achat qui comparait les ventes de masques aux casques, mais la saison dernière + de casques se sont vendus que de masques et c’est tant mieux!

sortez couvert