de part mon boulot surtout , un peu de mon expérience de la boite et de mes multiples blessures que je me suis fait en snow.
je peux vous dire que le casque est indispensable à une non diminution de son espérance de vie ,tout comme dans n’importe quel sport de vitesse…il n’y a pas que les chocs sur la glace de dangereux,il y a aussi les cailloux en freeride(soleil cailloux tête ou dos) ,le télescopage avec une autre personne,etc…
La dorsale je dirais que c’est tout aussi indispensable et cela pour les même raisons
après c’est sure que ça fait de l’encombrement ,mais on s’y habitue et après quand on les oublie à la maison ça fait un peu comme la ceinture en voiture ,on a l’impression d’être tout nu
Mais je compte investir dans un casque des que possible surement pour l’an prochain =D
Et pour la crashPad ?! C’est pour les tapette mieux vaut avoir bien mal au cul pour éviter de refaire la même erreur !
Non plus sérieusement ca peut être pas mal mais c’est juste un soucis de confort (pour moi), alors j’en achèterai jamais =D
L’obligation je dis non car … l’État nous dicte déjà trop comment nous comporter … (manger bouger… Clope meme si je fume pas …) et j’en passe en revanche pour les enfants oui ce serai bien de le rendre obligatoire jusque 16 ans au moins !
Je suis POUR à 100% et je vais investir obligé, j’ai trop eut de chance sur de nombreuses chutes et chocs et maintenant c’est fini de faire nimp’ prochaine saison protége fion!
entre nous peu importe le prix de la protection il faut de la bonne qualité sinon trop de séquelles et pas de rachat de colonne vertébrale en cas d’accident.
Pour ma part, je retourne sur les pistes en avril.
Je compte m’acheter un crashpad, car j’me suis bien fait mal aux fesses la dernière fois !
J’hésitais aussi à me prendre un casque, vous m’avez convaincu !
Surtout après avoir vu le reportage sur France 2 « sex, amour et handicap », ça donne pas envie de prendre des risques inutiles…
J’avais un casque à l’époque ou je ridais en skate, je vais voir s’il me va encore.
Sinon je m’en achèterai un nouveau.
Pour ma part, un casque, toujours un casque.
Mon premier casque m’a sauvé la vie.
Je suis tombé un matin, sur une piste bien damé et bien dur…
heureusement que je l’avais sinon je pense que je serais plus la: Je suis tombé la tète a première après avoir decolé a 5m de haut sur une bosse en bord de piste.
Mon casque c’est fissuré en 2…
Après examen, je n’avais rien au crâne et rien de grave mais si j’avais pas eu mon casque… couic couic…
J’ai un peu abimé mon 2eme en me prenant un arbre dans la tète en hors-piste… Pareil, je pense que sans casque j’aurais douillé…
Donc conclusion: casque, jusqu’à la mort! yeah yeah.
Désolé, mais perso, je ne le voit pas de cette façon, c’est pas la répression qui fera que les gens changeront, la preuve en est encore avec les radars.
C’est clair qu’il ne faut pas comparer le snow à la moto, ça n’a rien à voir. Moi, j’en mettrai un selon ce que je compte faire. Je commence à bien me demerder donc j’y pense beaucoup là. Je dois avouer que, pour ma part, c’etait une affaire de style jusque maintenant. Je me trouve plus stylé sans, avec un bonnet lol. J’imagine que certains rient en lisant ça mais je me demande parmis ceux qui trouvent « les sans casque » completement cons et irresponsables, combien portent un casque à vélo et en roller? Car là aussi on va assez vite, sur du béton et il y a de plus gros dangers comme les véhicules par exemple. Je pense que tres peu en mettent car beaucoup, moi y compris, trouve qu’on a l’air vraiment con avec un casque à velà/roller. Sauf les sportifs avec la panoplie complete (casque, caleçon moulant,…)
Perso, le casque m’empeiche de mettre mes lunettes. Je ride avec des lunettes, j’ai pas trouvé de masque qui ne me gene pas pour le moment.
Par contre, j’ai protege poignet et compte me prendre une dorsale. Je suis motard et sais combien la colone vertébrale est fragile.
Pour avoir fait quelques chutes violentes, je conseille vivement de mettre un casque et une protection dorsale. C’est vrai que dans la peuf ça n’a pas beaucoup d’utilité, mais comme nous pratiquons d’avantage sur pistes damées et dans des parks, ce n’est pas superflu.
Je ne critiquerai pas ceux qui n’en mettent pas, et j’avoue que je n’en met pas lorsque je fais du vélo, mais généralement, nous sommes moins prudent sur nos boards que sur nos vélos.
La peuf ça dépend quand même. Quand j’en fait dans un coin sans arbre,avec une bonne épaisseur et sans trick j’en met pas.
Mais si t’en fais en foret là ça m’parait conseillé
J’avoue que j’ai pas eu le courage de lire tout le topic!
J’ai entendu parler de gants avec protections poignets intégrées! Ma sœur en recherche parce quelle s’est pétée le poignet sur la dernière piste de la saison dernière et appréhende les chutes sur son poignet depuis!
Vous savez ou en trouvez? Vous me conseillez quelle marque?
Salut, c’est LEVEL qui fait ça! La protection Biomex est intégrée! Tu peux même la détacher et l’utiliser avec d’autres gants si tu veux! Un ch’ti lien : Gants Level avec Biomex