ba si c’est ton p’tit frère, tu lui demande pas son avis, tu lui en achète un et tu le force a le mettre , bon par contre si c’est un grand frère…là tu te débrouille pour le convaincre!
c’est super ambigu , c’est mon petit frere , mais il a 10mois de moins que moi et il fait le double de moi m’en fou jvais lui en offrir un , ou demander a popa moman de le faire et tout ira bien
La prochaine fois, tu lui fous un coup de bâton sur la tête puis tu lui dis "ça pourrait être utile un casque ", si t’as pas de bâton, une simple pierre suffira .
+1 mdr
Mais ca me fais vraiment bader de le voir me suivre sans casque , je me dis que si il a une perte de controle il peut lui arriver nimporte quoi et ca me flipper de chez flipper! c’est mon frere quoi
meme un petit 180 peut envoyer a l’hosto ou juste un faute de carre tu tombe en arriere la tete tape et …la suite vous la connaissez
le casque n’est pas réservé aux pros peut importe la marque que se soit un qechua un dainese un red hifi, qu’il soit a 15€ ou a 150€ un casque est un casque il et il peut vous sauvez la vie. un gars avec un casque qui n’est pas une marque peut avoir un meilleur niveau que un gars avec un super casque
Ne critiquons pas ceux qui n’ont pas de casques ils sont nombreux c’est leur choix, il faut le respecter.
Je ne les critique pas , ils me font peur , mais pas peur pour moi , peur pour .
C’est comme faire l’amour sans capote
Yeah pour la démocratisation du casque ! De plus en plus de mec mettent de casque, et c’est cool. Les pros aussi en mettent, donc pour tout ceux qui disent « le casque c’est pour les merdes, y a que ceux qui tombent qui en mettent », déjà les mec a partir d’un certain âge qui en mettent envoie bien plus que le touriste qui en met pas, et puis si tu tombent po c’est que tu te contente de ce que tu sais faire, tu cherche po a innover.
Perso depui longtemps j’ai un casque, ct’année je me suis payé une dorsale, et je la trouve super comfortable. Même quand je sais que je vais po aller o park pendant la journée, je la met le matin.
Have fun et sortez couvert
les protec en tout genre …
mieux vaut les avoir et ne pas en avoir besoin que de ne pas les avoir et en avoir besoin …!!!
Tout à fait movidirector
Je dirais même :
mieux vaut les avoir eues et ne pas en avoir eu besoin que de ne pas les avoir et en avoir eu besoin … trop tard
c’est vaseux lol
Moi je prefere: il ne faut pas attendre d’en avoir besoin pour les avoir .
c’est moins empirique plutôt… mais je suis d’accord aussi
Et bien moi aussi pour ma 1ère semaine de snow (je l’explique dans la rubrique les débuts en snow), je me suis fait une petite frayeur: trauma crânien léger. Heureusement!!!
Et bien ça calme.
J’ai donc exigé un casque pour le restant de la semaine.
Et pour l’année prochaine il est sûr et certain que j’en achéterai un. Obligé… Franchement le look sur les pistes, je m’en moque. J’ai tout le reste de l’année pour peaufiner mon style et me la « raconter ».
J’ai juste envie de me faire plaisir en toute sécurité.
Pro ou débutant en snow, tout peut arriver. Et ça n’arrive pas qu’aux autres.
Meme si je fias pas énormément de snowpark je met TOUJOURS mon casque…!! a vrai dire au debut je ne le mettais pas et apres qulelques bonne debarque a me claquer la tete par terre je me suis dessider a en acheter un!! Et puis maintenant j’en met toujours un et dernierement je crois que sans lui jme serais blesser severement…!! jai esayer les slide et la premiere slide quand je suis atteri jai perdu l’équilibre et jme suis cogné la tete sur le bord de la slide…!!! Donc Maintenant il ne me quitte pas quand je fais du snow…!!
XxX Snowgirl666
Il faut mettre des protections…
Mais c’est pas parcequ’on en a qu’il n’y a plus de risque,
voila 15 jours que j’attends que mes côtes (2) se consolident
en effet je suis tombé sur une plaque de glace sur le dos
et mon coude a eu la mauvaise idée de s’intercaller entre…
Bizarement j’ai rien eu au coude mais 2 côtes félées
sous l’homoplate doublé d’une déchirure musculaire,
et je portais ma dorsale comme quoi…
Moi quand ma mere a vu des mecs envoyer dans des mags ou des vidéos elle m’a obligé a en acheter un
ps : un pro-tec scotty arnold j’en suis super content
pas de bol …
parfait exemple malheureux que l’on est pas invincible meme avec les protec donc sans …
Voui, tous à vos casques. je suis la preuve vivante que ça peut être bien utile…Je suis tombé tout bêtement à cause d’une faute de carre sur une fin de piste et jme suis tapé la tête au sol. Mon casque (pro-Tec) s’est fendu en deux endroit à l’arrière (j’ignore toujours si ça c’est « normal »!!! mais bon…) et je remercie ce casque d’avoir pris pour moi à la place de mon ptit crâne (malgrè que le bilan fut quand même une commotion cérébrale légère). ALORS, SORTEZ COUVERT!!!
j’hésitai aussi, et j’en ai un acheté un cette saison, sans trop y croire. je n’étais jamais tombé sur la tête, mais une bonne amie à moi, super forte et qui ne tombe jamais s’en est acheté un, eh bien elle est tombée figure toi, comme par hasard. Et tu sais quoi, le casque était fissuré (ce qui n’est absolument pas normal entre nous sois dit et doit résulter d’un défaut) mais bon, elle qui ne tombe jamais, n’a fait qu’une chute et très violent forcément quand on ne tombe pas, on va souvent très vite. Depuis j’en ai acheté un, moi qui ne suis jamais tombé sur la tête, eh ben figure toi que mon casque m’a déjà servi deux fois ou je me suis fracasse la crâne par terre, et une fois il a même protégé mon nez ! J’ai mis un coup de boule sur un sol glacé, (de face dois je précisé) et à cause de l’épaisseur du casque seul le bout de mon nez à touché le sol, et il saignait un peu, je ne l’aurai pas eu, mon visage se serait écrasé sur le sol et mon nez ne se serait certainement pas contenté de saigner… alors ne réfléchis pas à park ou pipe ou n’importe quoi d’autre, pense casque, juste au cas où…
Sur un choque extremement violent ca ne métonne pas que le casque se fende …
Moi j’ai un casque Queshua, pas cher, et j’avoue que c’est pratique !