[SECURITE] [CASQUE] Sujet à lire !

Je m’en fou de quoi j’ai l’air avec un casque, tant que sa me protège un peu

SRVGH bienvenue sur snow-fr.com

moi j’aime trop le casque sa donne un pure style je trouve je le prefere meme a un bonnet c pour dire!!!

et puis en plus il protege mes neurones,autrement dire c le top!!!

tout bon rider doit avoir un casque dans sa panoplie et le porter au moins lors de sauts plutot dangereux ou nouveau!!!
Petit conseil: le casque est super important en pipe car ta vite fait de ratterrir sur la tete!

a bon entendeur salut!

Est-ce à dire que si on reste tranquille sur la piste, on n’aurait pas besoin du casque? C’est vrai qu’on voit peu de gens casqués de nos jours sur les pistes peut être à tort. Les seuls que je vois casqués, ce sont les personnes qui prennent des risques en jump etc…

Alors qu’une bonne faute de carre sur l’avant et tu manges méchant
C’est ce qui m’est arrivé il y a peu… Heureusement que je suis assez compact, j’ai perdu la respiration pendant au moins 30 secondes et j’imagine même pas si y’avait eu un caillou ou un ski devant moi… je le mangeais

donc prochaine fois

casque

sûr et certain !

Sans vouloir jeter la pierre à Paul ou Pacques Les profs de Snow, on les voit pas non plus avec un casque et pourtant que ce soit en Snow ou à Ski prof de l’ESF ou ESI c’est kife-kife, je ne vois personne porter un casque et pourant en Moto, les Cyborges* portent un casque. Donc je pense que question éducation et exemple il y a de quoi faire

*Un Cyborge

meme si je conseil a tous de porter un casque … j’avou que je n’en porte pas …

d’ailleurs quand j’apprends a quelqu’un a faire du snow je lui dit d’aller s’en choper un sinon je ne lui apprends pas ( non je ne suis pas mono de ski )
mais bon moi j’en ai fait pendant 10 ans sans caque … et je crois pas que je ne pourrais en mettre un de si tot ( je sais c’est pas un argument … ) mais bon voila koi …

meme en snowpark j’en porte pas … meme quand je bossais pour sauza …

tout ca pour dire que c’est pas forcement intelligent mais que je ne supporte pas le casque …

jfais parti des cons qui pensen encore kon a tout a fait le temps de se proteger avec les bras … ou de ceux qui pensent pouvoir gerer sans casque …

PS : pour ceux qui debute vraiment important le casque, surtout depuis peu … de plus en plus de malades sur les pistes … malheureusement bcp chez les snowboarders/branleurs qui ne font pas attention aux autres sur les pistes et qui pensent pouvoir gerer et se sortir de tte situation … eux, sont carement dangereux …
apres quand tu test quelque chose le casque peut reveler son interet …

apres si tu te fais de la descente trankilou !! …

pédagogique.

Perso je me suis cogné des dizaines de fois en rentrant dans ma bagnole…
j’ai jamais pensé à mettre un casque

c’est vrai que le casque c’est très important surtout quand on débute…il m’est arivé deux fois de cogner ma tete sur de la glace en tombant en snow et je peux vous dire que ça fait bizarre…

salut tout le monde,

juste un petit message histoire de rajouter une couche sur ce sujet. J’avais peur qu’un casque me gêne, qu’il glisse, etc… mais bon j’ai cédé à mon instinct de préservation et j’en ai acheté un (le B2 de Pro-Tec pour ne pas leur faire de la pub ). Là je reviens d’une semaine de glisse et je peux vous certifier que si il y a bien un truc qui ne m’a pas fait chier, c’est mon casque : c’est bien simple je le mettais le matin et je n’y pensais plus de la journée. C’est léger, confortable, pratique (si si !), chaud (bah oui parce que à -25° il fallait), bref c’est zéro concession pour un max de sécurité.

Même son de cloche chez 2 de mes potes. Bref les casques c’est bien, mangez-en !

je fais un p’tit copier/coller, paske je trouvais que mon avis sur un topic à Hokua(sur les casques), vallait la peine d’etre posté ici
(comment sa narcissique??? non non ^^)

bref:

"Moi je vous dit, quand même,
les meilleurs marques de casques aujourd’hui sont quand même Cébé et Red

Cébé vise beaucoup sur un bon rapport qualité/prix, sans toute fois chercher l’extravagance des motifs et du look.
On peut donc s’acheter un casque sur a 100% pour de tres bon prix

Red lui, domine bien evidemment le coté sécurité et qualité, mais cherche plus à attirer le client grace au look de ses casques. Ce qui explique la raison de ses forts prix.
On a donc ici des casques de très bonne qualité, mais axés sur un coté prix/arrogance"

Moi, mon casque m’a deja au moins sauvé la vie, et sauvé de bosses
hé oui… des coups de skis par la, des coups de garde corps de telesige par la… Tout ce passe tellement vite mes amis…

Beija tu oublies aussi dainese, ce sont les leaders dans le domaine de la protection.

ils font de très bon casques, certes, leurs looks sont assez sombres, mais ca reste un casque qui n’est pas très chère vis à vis des red à partir de 89€ un fun helmet.

Ben en faite moi j en ai pas mais apres lecture je vais m en acheter un !!!

il vaut mieux n est ce pas SF67 (snow-forum67)

No comment

Libre à chacun de rider comme il l’entend lol… moi personnellement c’est casque dès cette année et veste intégrale pour quand je veux envoyer…
Un bon rider est un rider qui ride longtemps…

Moi aussi je cherche un casque pour la prochaine saison…

Malgrés que les seuls coups que je me sois pris etaient dans la face.
Et je peux vous dire que se prendre un mur de glace de plein fouet ça fait pas du bien, j’ai meme reussi a me peter la lévre et presque l’arcade derriere le masque…

JE suis pour le casque ^^ on se dit que ca arrive jamais mais en fait…quand j’y suis allé ma copine c’est fait un traumatisme cranien, heureusement c’était pas trés grave, aprés un jour pas trés bien elle péte la forme. Mais la prochaine fois casque c’est sur !

J’arrive pas a convaincre mon frere d’en acheter un