[SECURITE] [CASQUE] Sujet à lire !

Ouais bon je crois que je vais en prendre un de casque car je suis pas pressé de retouver saint pierre !!! Mais je sais pas quoi prendre comme casque il y en a tous les prix et je sais pas si ça vaut le coup de prendre une marque !! Parce que les red ont l’air bien mais ils sont quand même super cher enfin tous les casques sont peut être à ce prix…
J’aimerais savoir si vous les avez payés cher vos casques ??

merci

tous les casques en vente en France répondent à des normes. Donc même si tu met 30 euros ta tête sera protégée…

après c’est une question de confort, de style, et de marque…

si tu t’en sers qu’en snow mieux vaut prendre un casque « bol ». Moi j’ai pris un casque « intégral » pour protéger ma machoire car je l’utilise aussi en longskate

quel est ton budget environ ?

PS : evite d’acheter d’occaz car comme pour les moto il faut savoir qu’un casque ayant subi un choc est bon pour la poubelle en principe.

j’ai acheté un dainese l’année derniére, modele « fun » (meme si il est pas si rigolo), je me suis dit vu qu’ils font des casques de moto, ca doit bien tenir le choque, et quand je l’ai essayé, je l’ai trouvé super comfortable, bien aéré (c important), trés leger, bref bien mieux que les RED que j’ai testé. Il est assez cher, autour des 90€ mais je pense que c de la trés bonne qualité:

PS:un point à regarder aussi, c la compatibilité avec les masques, vaut mieux apporter son masque lorsqu’on essaie un casque pour pas avoir de mauvaise surprise…

Clair que dans le domaine de la protection et accessoires Dainese est une référence…

on m’a offert des gants de snow Dainese pour mon anniversaire (encore merci à tout ceux qui ont participé ) et ils sont vraiment géniaux niveau confort, protection des articulations, coutures… j’ai hate de rider avec en décembre…

OK merci beaucoup pour tous vos conseils !! De toute façon je suis maintenant décidé à en prendre un et je verrais en magasin celui qui me parraitra bien!!

Sinon j’ai pas vraiment de budget enfin je veux pas y mettre plus de 80 euros quand même, au pire 100 euros mais bon sa va me faire mal au porte feuille !!!

Et t’inquiette pas je n’achetterais pas un casques d’occaz chui pas fou!!

j’en ai vu à Decathlon pas cher des casques (meme quelques uns qui avaient de la gueule !) mais j’les ai pas essayé.

Bonne résolution

Salut,

ça vous intéresse des Casques Arnette?
Parce que je peut en avoir des sympa, avec un prix trés spécial , 59,5€ si ont fait une commande groupée pour la communautéeSnow-fr, et avec la possiblitée de rajouter des oreillete spécial, ou vous pouvez brancher votre lecteur mp3 pour 20€ euros de plus. d’ou le nom: Plug In

Casque Arnette Plug in

bin moi ça me tente bien mais il vaut mieux les essayer les casques pour voir si ils nous vont bien et tout non ? mais c’est vrai que le prix est très interressant !! et les oreillettes aussi me branche bien !
J’ai un peu peur de prendre un casque sur internet à cause de la forme du casque, du confort, du poid et tout le reste! pourais tu me donner un peu plus d’information sur ce casque ?
merci d’avance

Voila la photo

En effet un casque il faut l’essayer, c’est important.
j’ai pas trop d’info ce soir, il faut que tu trouve un revendeur proche de chez toi pour essayer, je l’ai vu ce week end dans le shop sun valley d’annecy.

Je me renseigne demain sur les tailles et autres info, et je te tiens au courant

Tu te prend la tete pour rien. Si le prix te plait, tu vas l’essayer dans un magasin, et tu le commande sur le site. Faut quand même que tu sorte de chez toi un peu, sinon c’est pas marrant

Oui le casque c’est très bien
Je le mets par précaution car on ne s’arretera jamais de tomber
Je le met apres avoir vu un gars faire une mechante faute de carre …
C’est important !!!

d’ailleurs c’est ce que ma copine va faire avec son masque !

elle l’essaye à intersport et ensuite elle le commande sur sunglasses sports avec la réduc

non non j’ai rien dit, j’applaudis

Ouais bin je vais faire ça ! Je vais essayer dans un shop puis si sa va je commanderé sur sunglass!!

Salut,

Moi ça m’intéresse énormément (je suis d’annecy), il est ou ce shop Sun Valley ?

C’est Sunglasses-Sports jp

ils ont une boutique en ligne et nous sommes en partenariat avec eux d’ailleurs

Regarde la

sinon leur shop est basé à Tignes l’hiver

Je sais SK C’était pour l’essayer avant de l’acheter a Sunglasses-Sports

PS ; alors ce test des cartels ?

vient de voir un superbe casque , genre kamikaze Blanc vat le soleil levant jap dessus , bon par contre faut bien assurer apres avec .

Un casque ca sert énormement, mais ca n’a pas empecher un de mes Pote de se faire un traumatisme cranien, tout en portant son casque.

En plus c’est juste à cause d’une faute de car sur une piste verte ! (et le gas n’était pas du tout debutant).

Donc meme avec toutes les protectiosn du monde vous n’etes pas invinsible, alors faite gaffe !

Qu’est ce qu’il aurait pris sans son casque ton ami…

Sérieux ce genre d’anecdotes fait peur, mais faut pas trop y penser sans quoi c’en est fini du surf…

Je pense tout de même que je vais acheter un casque, même si ça ne me va pas…