Ca fait quelques temps que je regarde les casques, ils sont bien moins moche qu’il y a quelques années…
Depuis hier c’est décidé, j’investie pour finir la saison…
Belle pente vierge, je charge comme un porc (dans la fraiche je peux pas faire autrement)…
Mais pas de chance sous les 15-20 cm de fraiche se cachait un gros bloc de glace… la suite vous l’imaginez bien soleil et face la premiere…
En dessous de cette neige sans danger se cachait du vrai béton, pas du verglas mais de la vrai glace, le redoux de la semaine précedente avait été féroce.
Je m’en suis finalement tres bien tiré, la tête dur ça aide, puisque 2 minutes plus tard j’ai pu repartir tout gentiment …
C’est vraiment décidé, j’investie
LOL, il y a vraiment des histoires pas sympas
Pareil, je vais acheter un casque pour la saison, je m’en suis pris de belles en février
VIVA EL CASKO
Je ne sais pas ce qu’il vaut , mais sur "born4sports.com il y a en ce moment la vente Cebe et NorthFace. Ils propose le casque Cébé Curve à 29 € au lieu de 64 €… Normé CE 1077.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j crois bien que je vais le commander …
Très bon sujet, c’est clair que le casque j’ai vraiment commencé à y réfléchir quand je me suis payé un mal de crane atroce après une mauvaise chute sur une plaque de verglas…!
maintenant, je m’en sepére plus ou presque mais la plupart du temps je le met et puis c’est pas honteux du tout au contraire…!!
niquel, clair et précis du bon boulot
Le casque devrait etre automatique maintenant
Cette année sera ma véritable première grosse saison. Je compte m’améliorer, et malgré la petite expérience que j’ai, je me suis bien fait peur l’an dernier sur une bête faute de cares sur une pauvre piste de liaison. Du coup gros mal de crâne, j’ai pas fait la descente suivante parce que j’étais trop sonné.
Alors avec tout ce que j’ai lu sur ce sujet et ma petite aventure, cette saison j’ai investi sur un casque qui va bien. Niveau du style ça passe tout seul. Seul problème, un poto a acheté le même que moi : ça va faire un peu colonie:D…mais c’est pas grave.
reste plus qu’à avoir de la neige
10ans de snow, pas de casque, l an dernier, je me suis dis bon, vais me mettre au snowkite, vais m acheter un casque pour les deux activités…
deja le casque me tiens chaud, c pratique…
milieu de saison: je descend une boulevard en schuss, je vois un truc noir sur ma gauche, telescopage, un skieur avais perdu le controle et est parti en live, on s explose l un sur l autre ( merci mon crashpad, sinon, mon coccix aurai souffert), j ouvre les yeux totalement sonné, le skieur est ok et me regarde avec des gros yeux et me pointe du doigt, je pige rien du tout, je voit encore 3 skieurs au lieu d un seul, j ai envie de vomir, je sens ma tete tres lourde, j enleve mon casque pour aerer la tete, le baton du skieur etait planté dedans, le casque fendu en 2…
j ai trouve, pendant 10ans, l inutilite de porter un casque si on faisait pas de snowpark, bah maintenant, je dis plus rien, je met mon casque, je remercie mon ange gardien qui a du me souffler d acheter un casque.
cette année, me suis racheté un casque et j espere que il tiendra la saison et moi aussi =), j espere que le snowkite n aura pas ma peau.
je sors d’une commotion cerebral avec fissures des ligament cervicaux !!
chute effectué en vtt de descente !!!
donc le port du casque c’est pas a moi qu’il faut en parler !!
Ton casque tu va le payer cher déja, alors que avec un caque burton ou autre marque tu va payer casiment le même prix et t’en auras un 100 fois plus stylé que les casque cebe qu’on te lache en station
Moi je te conseille pas d’acheter ce style de casque, trop la honte quoi!
Cebe c’est les casque pour débutant sans style…
ps :: j’ai un burton " red " sky cap a vendre dans les pages annonces !!
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=12720
je précise qu’il n’a jamais pris de crash !!
Du coup t’en a profité pour mettre ta photo, apres cette chute, en avatar !!
(Messages combinés automatiquement)
A29 €??? … Un Burton !! … Bin file moi l’adresse du shop alors…
Sinon, c clair que le design n’est pas super top, mais ça me protegera toujours en attendant mieux !! Apres, j suis pas sur les pistes pour faire les defilés de mode ou meme de ceux qui , joliment sappé, squattent les SnowPark et ki ne font que regarder…
Ben moi jvoulais aps en acheter jusqu’à ce qu’il y a trois ans j’ai fait une mauvaise reception sur un snow-park, résultat trauma cranien, coma pendant deux jours et une semaine au ski foutu. Eh ben depuis j’en ai un et pis si ca fait moche je m’en fou
Je compte faire mes débuts en Snow ce we.(cf mon post ds la section débutant)
pensez vous que même un débutant sur les bas de pistes doit porter un casque ?
Disons que c’est bien de prendre le plis direct
ouai puis se manger des gamelles quand tu débutes tu ne feras que ca donc autant éviter la casse
Ok merci de votre réponse.
Bon, je vais avoir l’air un peu idiot avec un casque sur la piste « Mickey » mais bon…
Au contraire sur ces pistes ils ont tous le casque ^^
T’auras peut-être l’air un peu plus ridicule dans ton fauteuil-roulant…
Je dois avouer que je n’en ai jamais porté encore, mais depuis que je me mets au big air et que je me prend des bonnes gamelles je commence à y réfléchir un peu plus sérieusement, donc je vais m’acheter une dorsale pour commencer et le casque très prochainement aussi…
Puis lorsque tu commences c’est là que tu te prends le plus de chutes, même si le plus souvent tu te retrouves sur les fesses ou les genoux, il vaux mieux protéger la tête aussi.
Tu pourrais même, pour les premier jours, cacher sous tes gants des protèges poignets car c’est ce qui casse le plus facilement au début, et après aussi… Plus c’est plat et plus les chutes font mal car tu t’écrase d’un coup par terre alors que dans la pente du amortis en rebondissant, donc c’est sur le plat que les poignets prenne le plus. Et fais attention au coxisse aussi. Moi c’est passé depuis un peu de temps là, mais pendant quelques années j’avais des douleurs souvent, pas à cause du snow pour moi mais une multitude de chute… mais ça reviens au même de toute manière.
Bon ride à toi ^^
Et voilà… j’ai (du) franchir le pas hier… J’viens d’acheter un casque, ce qui ne change pas pour autant mon point de vu sur la question, mais bon, c’est ça ou alors des contests et des parks (style Avoriaz, et d’autres qui risquent de suivrent le même chemin l’an prochain) qui me fileront sous le nez…
Bon, mince réconfort au moins j’en ai un vert, pas tout moche noir comme tout le monde
hihi,poste nous ta trombine dans le trombi, et tu l’oublis pas lundi heing