[SECURITE] [CASQUE] Sujet à lire !

Oui le casque c’est très bien
Je le mets par précaution car on ne s’arretera jamais de tomber
Je le met apres avoir vu un gars faire une mechante faute de carre …
C’est important !!!

d’ailleurs c’est ce que ma copine va faire avec son masque !

elle l’essaye à intersport et ensuite elle le commande sur sunglasses sports avec la réduc

non non j’ai rien dit, j’applaudis

Ouais bin je vais faire ça ! Je vais essayer dans un shop puis si sa va je commanderé sur sunglass!!

Salut,

Moi ça m’intéresse énormément (je suis d’annecy), il est ou ce shop Sun Valley ?

C’est Sunglasses-Sports jp

ils ont une boutique en ligne et nous sommes en partenariat avec eux d’ailleurs

Regarde la

sinon leur shop est basé à Tignes l’hiver

Je sais SK C’était pour l’essayer avant de l’acheter a Sunglasses-Sports

PS ; alors ce test des cartels ?

vient de voir un superbe casque , genre kamikaze Blanc vat le soleil levant jap dessus , bon par contre faut bien assurer apres avec .

Un casque ca sert énormement, mais ca n’a pas empecher un de mes Pote de se faire un traumatisme cranien, tout en portant son casque.

En plus c’est juste à cause d’une faute de car sur une piste verte ! (et le gas n’était pas du tout debutant).

Donc meme avec toutes les protectiosn du monde vous n’etes pas invinsible, alors faite gaffe !

Qu’est ce qu’il aurait pris sans son casque ton ami…

Sérieux ce genre d’anecdotes fait peur, mais faut pas trop y penser sans quoi c’en est fini du surf…

Je pense tout de même que je vais acheter un casque, même si ça ne me va pas…

Je m’en fou de quoi j’ai l’air avec un casque, tant que sa me protège un peu

SRVGH bienvenue sur snow-fr.com

moi j’aime trop le casque sa donne un pure style je trouve je le prefere meme a un bonnet c pour dire!!!

et puis en plus il protege mes neurones,autrement dire c le top!!!

tout bon rider doit avoir un casque dans sa panoplie et le porter au moins lors de sauts plutot dangereux ou nouveau!!!
Petit conseil: le casque est super important en pipe car ta vite fait de ratterrir sur la tete!

a bon entendeur salut!

Est-ce à dire que si on reste tranquille sur la piste, on n’aurait pas besoin du casque? C’est vrai qu’on voit peu de gens casqués de nos jours sur les pistes peut être à tort. Les seuls que je vois casqués, ce sont les personnes qui prennent des risques en jump etc…

Alors qu’une bonne faute de carre sur l’avant et tu manges méchant
C’est ce qui m’est arrivé il y a peu… Heureusement que je suis assez compact, j’ai perdu la respiration pendant au moins 30 secondes et j’imagine même pas si y’avait eu un caillou ou un ski devant moi… je le mangeais

donc prochaine fois


casque

sûr et certain !

Sans vouloir jeter la pierre à Paul ou Pacques Les profs de Snow, on les voit pas non plus avec un casque et pourtant que ce soit en Snow ou à Ski prof de l’ESF ou ESI c’est kife-kife, je ne vois personne porter un casque et pourant en Moto, les Cyborges* portent un casque. Donc je pense que question éducation et exemple il y a de quoi faire

*Un Cyborge

meme si je conseil a tous de porter un casque … j’avou que je n’en porte pas …

d’ailleurs quand j’apprends a quelqu’un a faire du snow je lui dit d’aller s’en choper un sinon je ne lui apprends pas ( non je ne suis pas mono de ski )
mais bon moi j’en ai fait pendant 10 ans sans caque … et je crois pas que je ne pourrais en mettre un de si tot ( je sais c’est pas un argument … ) mais bon voila koi …

meme en snowpark j’en porte pas … meme quand je bossais pour sauza …

tout ca pour dire que c’est pas forcement intelligent mais que je ne supporte pas le casque …

jfais parti des cons qui pensen encore kon a tout a fait le temps de se proteger avec les bras … ou de ceux qui pensent pouvoir gerer sans casque …

PS : pour ceux qui debute vraiment important le casque, surtout depuis peu … de plus en plus de malades sur les pistes … malheureusement bcp chez les snowboarders/branleurs qui ne font pas attention aux autres sur les pistes et qui pensent pouvoir gerer et se sortir de tte situation … eux, sont carement dangereux …
apres quand tu test quelque chose le casque peut reveler son interet …

apres si tu te fais de la descente trankilou !! …

pédagogique.

Perso je me suis cogné des dizaines de fois en rentrant dans ma bagnole…
j’ai jamais pensé à mettre un casque

c’est vrai que le casque c’est très important surtout quand on débute…il m’est arivé deux fois de cogner ma tete sur de la glace en tombant en snow et je peux vous dire que ça fait bizarre…