je compte en acheter un pour cette saison et j’ai du mal a saisir les qualites et defauts des numériques ou analogiques ni quels modeles sont les plus interressants d’un point de vue qualité prix.
si quelqu’un peut me guider dans mon choix, ça me ferait grand plaisir !
Il me semble que Freepresse (donc SkiTime ou SnowTime) avait fait l’année dernière un test ARVA analogique VS numérique…
En gros, pour le moment, les analogiques restent meilleurs, mais d’ici une saison (ou même d’ici la fin de celle qui arrive), les numériques seront de mieux en mieux.
La solution ultime, c’est certains ARVA qui mélangent les 2
Tu prend l’emetteur/recepteur de base Orthovox, il coute 139€ et existe depuis des années, c’est une référence dans le monde entier et il marche du tonnerre !
Pas besoin de mettre une fortune dans un truc numérique/digital… C’est en tout cas les retours que j’ai eu de pas mal de pisteur/secouriste
P’tite question… A combien estime tu ta vie ? et celle de ton pote ?? où même celle d’un rider que tu croises???
Moi perso ça va faire trois ans que je tourne avec le Mammut(digital & analogique,coque translucide rouge),d’après mon boss (qui est aussi le commandant de la colone de secours des Diablerets) c’est le meilleur actuellement sur le marché (le M1 est un espèce de GPS…trop cher $$$ pour l’moment)
Ben écoute, clair que niveau fonction il doit etre bien plus fournis, mais en parlant de prix. Moi je pense que la vie n’a aucun prix. Certe il faut avoir un ARVA, mais si le mec qu’est avec toi y sait pas s’en servir ?? Combien elle vaut ta vie là ?
Qu’un professionnel de la montagne ai un super ARVA dernier cri, je comprend, il les à tous connus et sait vraiment bien s’en servir, du plus simple au plus perfect. Pour quelqu’un qui ride, et qui veux être en « sécurité » (l’arva ne fait pas tout), je pense qu’un simple modèle suffit.
C’est comme le snow, quand tu debute, rien ne sert de t’acheter une Vapor
Après si t’as la tune, environ 300€, à mettre dans un ARVA, ben tant mieux
Moi j’pense que quand tu fait péter " l’investissement"(passk bon c’est un investissement! bordel !!!),le mieux c’est d’apprendre à s’en servir…'faut arrêter d’être con…
Après que tu ai ou non des ronds…c’est ta life,donc chacun voit midi à sa porte…chacuns fait ses choix…
A quoi ça sert de claquer des tunes,si tu n’apprends pas le fonctionnement et les nuances de ton Arva (quel qu’il soit,et ce à quelqu’en soit le prix…,
A quoi ça sert si tu ne sait pas lire une pente,si t’as pas deux,trois notions de niveaulogie?
A quoi ça sert si t’as pas de pelle,ni de sonde?
A quoi ça sert si tu ne fais pas plusieurs exercices d’entrainement en conditions,pendant la saison?
,donc ouaip moi j’dis à ce niveau là(Quand ta vie,où celle d’unpote est en jeu),faut pas hésiter à investir et à s’investir…
Peace
Bon je deterre un peu mais le matériel ayant évolué il est peut étre necessaire de refaire une petite mise au point.
Qui plus est nous sommes quelques uns surement à penser devoir s’équiper cet hiver et à rechercher le bon produit, je souhaiterais recenser ce qui se fait de pas mal,au point de vue rapport qualité prix, ce qui est à éviter aussi (obsoléte) sachant que les tarifs peuvent varier du simple au triple on s’y perd un peu…bref vosavis éclairésme seraient trés utiles en vue d’un prochain achat…
*Ex « Pieps freeride »-130€ ou « Arva evo3 »-180€ pour les moins chers…
**modéle à privilégier, pour une utilisation seul ou en groupe
***achat occaz à proscrire??
**sonde 2 ou 3 m ??
J’ai mon matériel depuis 1 an, et après avoir récemment discuté avec un gars vraiment là dedans, voilà ce qu’il en ressort :
-Sonde 2m40 suffisante (mais pas plus petite).
Un DVA style Arva evo3+ ou evo 3 axes est surement le meilleur rapport qualité/prix.
-Lui perso il utilise le link, plus compact, plus léger plus solide (pour avoir utilisé les 2, c’est vrai qu’il est un peu plus performant, plus rapide) mais beaucoup plus cher (380eu seul je crois).
Je n’ai pas tellement de comparatif chez les autres marques.
Ils viennent aussi de sortir une version plus « light » (qui n’a par contre pas le mode analogique en plus du numérique) qui s’appelle Element Barryvox. Le prix est aussi plus abordable et il est surtout adressé à des personnes qui font des sorties occasionnelles et qui ne veulent par conséquent pas investir dans le Pulse
J’ai un Evo plus qui me convient bien, malgré qu’il me fait bien marché en éclipse le bougre. Après j’ai testé un PIEPS DSP, rien à voir en multi victime, c’est beaucoup plus performant. Le plus important reste pour moi de pratiquer son DVA de temps en temps.
Pour la sonde, Roulio (il me semble) conseillait dans un poste de la prendre à câble plutôt qu’à ficelle.
Penser à virer la sonde de son petit sac et penser à la monter au moins une fois de façon à voir comment la ficelle se coince. Perso j’ai ajouté une pression.
Sinon je pense qu’il faut choisir un DVA 3 antennes … donc pas un truc d’occasion trop vieux.
Pour la sonde, ça se discute… J’aime avoir mes affaires rangées, et mieux vaut ‹ perdre › une demi seconde à ouvrir le sratch du petit sac de la sonde en étant sur de la sortir rapidement que de découvrir que ta sonde est coincée dans ton sac, accrochée à une polaire, une boulette d’alu…
Merci de vos retours divers et variés
suite à vos infos mon choix au niveau rapport qualité prix serait le suivant
1-ARVA « evo3 »(199€) « 3+ »(264€) pourriez vous m’indiquer la différence comme je suis une pipe en anglais!!! d’aprés les explications de ce tableau fort interressant Là
2-BARRYVOX « élément »(280€) et « pulse » (370€) ref incontournable semble t’il ensuite
PIEPS « DSP » (300€),simple et performant.Le PIEPS « freeride »(150€),un peu light, une seule antenne
pas d’indicateur directionnel…
*Pour la sonde 240cm(mini) à 300cm de préférence à cable (dixit « Roulio » via « RaS Kor »…)
y a bon ??!!!
**Aprés info aux « vieux camp » dans la gamme ARVA le « 3 axes » n’éxiste plus remplacé par le « axis » cette année à (274€) reste le 3 (base sorties occasionnelles) et le 3+ un poil mieux semble t’il à dans ce cas concurrent du PIEPS « DSP » et BARRIVOX « élément » en terme de tarif et caractéristiques techniques…oui,non?!
***pour info
****tableau comparatif « vieux-campeur »