[SECURITE] A.R.V.A

ça roule merci les « Potos »
et n’oubliez pas les « arva » au ROST à « la cabane » pour vous retrouver en cas d’Extrem’mousses!!!

Ah oui pardon… C’est une nouvelle règle?

Je vous envie bien

Tim

Nan, mais en plus ton lien était plutôt informatif que publicitaire/commercial, j’aurais pu le laisser…

Bon je deterre un brin mais ne m etant toujours pas equipé …J envisage de le faire enfin cet hiver… Par consequent pourrait on faire un peu le point sur les produits en vogues qui tiennent la route tant en secu qu’en ROBUSTESSE… Car c est un peu la jungle…pour le profane…Je pense aussi me lacher sur un bon Sac « Airbag » J’attends vos conseils avisés et eventuellement vos bon plans…
Cordialement Sk
*Mon 1er choix… 3+ORTOVOX/PULSE MAMMUT

Ah pas facile, je t’aurais bien aidé mais avant faudrait d’abord que je m’entraine avec le mien (Arva Evo 3+) !!! C’est bien d’en être équiper encore faut-il le manipuler souvent Voilàç un truc qu’on pourrait organiser avec des motivés du forum.

Perso, bien motivé pour se faire un séance pratique car c’est bien de l’avoir sur soi mais sans entrainement je sens ça plutôt très moyen!

Le PULSE MAMMUT c’est le top mais il fait parti des compliqués, c’ets donc intéressant pour toi si tu pratique souvent et que tu bosse le truc.

Sinon oui un entrainement par an mini, et puis des exos de secu aussi

J’ai investi dans le modèle juste en dessous du Pulse: le Element.

Après avoir parcouru internet de long en large pour rassembler en max d’infos sur le sujet, j’ai opté pour celui-ci car super simple d’utilisation, et c’est ça qui est essentiel en situation réelle. Il arrive dans le premier quart dans la majorité des test/avis/comparatifs sérieux que j’ai pu trouver en fr/us.

Pour ce qui est des entraînements, déjà je me fait un rappel théorique sur internet avant la saison via des vidéos et simulateurs (celles de l’esf sont pas mal, ainsi que ici: http://www.mammut.ch/barryvoxtraining)).
Pour les entraînements, on en fait quelques uns avec des potes. Rien de très compliqué et poussé mais c’est déjà pas si mal. Par contre quid de l’efficacité de la recherche de la panique et des nombreux autres facteurs le jour J…

Ouais 100€ moins cher… « l’element » pas mal…Me demande si je vais pas recuperer on bon vieux « Ortovox F1 Focus » vraiment tres simple et fiable…pour le sac « abs » sais pas si vous avez des tarots mais ca fait mal au cul entre 700 et +de 1000… vais tacher de passer au « vieux glandeur » me faire conseiller…
*DVA infos en vrac…

Pour les airbag regarde sport conrad un BCA+ cartouche chez le vieux
Tu dois pouvoir t’en sortir pour 450€…
J’ai vu que tu ridais vers crevoux, on certainement y faire un petit tour avec des potes, au plaisir de t’y croiser!

je pense que si tu fouines bien tu devrais toucher un complet a 600 boules (avec une cartouche)

http://www.planet-sports.fr/dakine-abs-sig…zMbkBoCPJHw_wcB par exemple

Bon ride

Il y a aussi le « JetForce » PIEPS Black Diamond

alors joueur ou pas joueur

purée, je n’avais pas vu les promos du vieux :
BCA+cartouche 331.4€

ABS sac complet environ 550€

Ca vaut le coup!

Merci « Raoulmapoul » et « Mobdecompet » Je vais allez voir ça…