[SANDBOARD] le snow... sur le sable !

Sandboard

C’est quoi? Simplement du "snow"board sur les dunes de sables. Quelques vidéos pour vous donnez un petit aperçu:
Freeride en sand (lourd en .mov)
Courte descente
Petit schuss

Le gros inconvénient de ce sport et sa non-démocratisation ce qui fait qu’il n’existe pas de stations, donc pas de remontés mécaniques. Il faut donc monter la dune à pieds. Et souvent sous une chaleur de plomb (oui, les dunes de sable c’est souvent dans les déserts!).

Voilà, c’était juste pour donner un apéritif, je développerai quand j’aurai plus de temps.

Alors ça ça va me plaire…

le hic c’est que sur la cote d’azur, les dunes de sable c’est pas trop ça…

**EDIT: je viens de matter la video c’est tout simplement hallucinant je te jure ça m’a fait TRIPPER !!!

Ben moi ca pourrait se faire, parce que pres de chez moi, il y a une enorme dune (dune du Pyla) mais je suis pas sur qu’il me laisserait monté avec mon snow enfin voila une petite image, c’est descente en snow, tu dechausse et direct dans la mer en bas mdr

Arcachon trop fort j’y etais allé quand j’etais minot je mettais fais la dune du pyla en roulant comme un salami !

c’est interdit maintenant ? avant yen avait qui faisaient de la luge pourtant

terrrribbbllleee

j’aurais jamais cru que l’on puisse faire aussi bien du snow sur du sable! (voir la video!)
ils prennent franchement de la vitesse et exécutent des figures terribles!
je veux une dune de sable devant chez moi!!!

très bon apéritifFATIDIKj’attend la suite avec impatience!

Ca doit bien ravager le snow ce genre de discipline, non ?
Solberg, si jamais ca te tente de faire ca cet été, previens moi, je suis a Bordeaux donc pas loin du tout de la dune du Pyla :slight_smile:

ENORME !!!

ou sont tournées les videos?

les spots ont l’air terribles et les gars plutot bien equipés :

  • rail
  • kick
  • rampe de lancement

Sans deconner ça fait une semaine que j’en reve la nuit. j’ai trop trop envie d’essayer…

Solberg, philou, dites moi si on a le droit d’en faire sur la dune du pylat car si oui alors je passe vous voir un de ces 4

Je viens de regarder su rle site officiel a priori il ne devrait pas y avoir de probleme, il y a un denivelé de 100m en + quand meme . Il y a une ecole de parapente pour ce qu’il veulent s’envoler, c’est clair que ca doit etre pas mal…; moi j’ai pas de snow les gars dsl et vu mon niveau vu que j’ai commencé cette année je n’ai qu’une semaine ds les pattes et encore que 4 jours

c’est pas un probleme ça tu prend des protec et tu evite le torse nu

Je peux ramener la board Quechua que mon couz a défoncé lors de la dernière session

ce qui me fait peur moi c’est de mettre des boots de snow en plein été (j’vous dis pas les odeurs ! lol !).

Peut etre en bourrant avec du papier journal dans les fix

moi aussi je l’ais fais ça

en tt cas ça doit être trop trop bien , faut trop que je teste ça

faut voir si faut pas des planches speciales, niveau rayure le sable ca peut etre pas mal!

surtout que là de la wex vaut mieux eviter à mon avis !

peut etre avec de la farine…

Moi ca me branche a mort en effet seulement, je doute vraiment que ca soit autorisé. C’est pas hyper discret une planche de snowboard qui depasse de ton sac a dos LOL.
Mais bon, meme si c’est interdit, on doit pouvoir au moins arriver a faire quelques rides avant de se faire sniper depuis les miradors et rattraper par les chiens.
J’aimerais quand meme etre certain que ca foire pas trop les snows : si je tente le truc ca sera avec ma planche toute neuve, donc …
Si jamais c’est toléré, vous imaginez le trip d’enfer ? rider pendant quelques heures, au soleil avec le mer en contrebas

Par contre ca va etre physique car les remonte-pentes ne sont pas encore en construction. Je me rappelle avoir grimpé la dune il y a quelques année et ca crève bien de faire ca dans du sable :slight_smile:

bon alors j’oublie le paquet de clope et les OCB pour ce jour la

ca creve dautant plus quil fait super chaud et que tas perdu 10kg une fois arrivé en haut

hé bah moi j’ai déjà fait du sandboard!!! si si je vous jure
lol, nan en réalité (^à par contre c’est LA VERITE PUR, mêm si c’est dur à croire…) le dernier jour des vacances de février… petite virée à l’alpe d’huez… et on se retrouve face à de la neige beige … bloquage…on se demande si c’est pas le parbrise qui est sal… je sors ma tête par la fenêtre… un vent glacé… téléskis et télésièges fermés… il y avait eut dans la nuit un vent venant du sud qui avait souffler… et ça à rammener du sable du sahara! et je déconne pas! si y’a qql qui était présent, qu’il confirme! moi j’ai halluciné de voir ça… !

PS… nan nan j’étais pas :rasta: !!!

faut arreter le :canna: et regarder un peu la météo zani

cet hiver effectivement il y a eu de nombreuses pluies de « boue » (ou plutot pleines de sables). C’est pas le vent qui nous a amené du sable du sahara

J’étais a isola avec le couz (Bliss) on s’est fait piégés comme des glands car en hors piste avec le sable sur la neige fraiche, ça a rendu la neige toute collante et soupeuse. C’est pas la meme neige qu’en fin de journée qui est soupeuse a cause du soleil, c’est vraiment bizarre… on dirait de la peuf, mais en faite elle colle !

Quelle galère pour sortir de la quand j’y repense…

Par contre visuellement c’etait fun à chaque fois que faisait un virage dans la peuf ça faisait une trainee beige derriere nous (la couche de peuf fraiche laissait place à cette neige gorgée de sable !)

dsl snowkhan, mais elle a raison! le vent cest le sirocco, ca ammene le sable du sahara, et quand il pleut, bah cest bien le sable du sahara qui tombe . moi aussi je lai vu la neige marron/rose. mais tu peux encore editer ton message pour pas trop passer pour un con, lol

Toi ça va plus aller si tu continues à me casser

Bon j’ai rien dis alors (mais j’avais en partie raison nan ? )