[SANDBOARD] le snow... sur le sable !

J’ai testé le snow sur la dune du Pila. Ca déchire touuuuuuuuut!!!
Bon c’était avec une planche faite maison, donc je pense que j’ai pas eu les même sensations qu’avec une sandboard mais bon c’était bien classou. Je recommande aussi toutes les dunes bien abruptes du côté de la côte sauvage (charente maritime) qui sont bien bien fun! Sinon faut penser à prendre les lunettes pour les grains de sables dans les yeux >_______<

BOBOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Merci pour les info Doc

là chui gras motivé pour tester ça… pourquoi pas en septembre si j’arrive à me prendre un weekend de vacances !

Pfiouuu, ca dechaine les passions cte dune :
ya du pour, du contre …

http://www.skipass.com/ubbvf/Forum2/HTML/001441.html

Un article de skipass. Il semble que ca ne soit pas interdit .
http://www.skipass.com/vf/sable.shtml

Bon ben moi ca me tente toujours a fond …
TchooooOOO !
Philou

Et voilà! Je suis reparti sur les routes de la France pour aller faire un peu de sandboard et de streetboard.
Direction la dune du Pila, et aussi en prévision le test de plusieurs spot que j’essairai de découvrir au petit bonheur la chance.
Si je trouve un truc sympa je vous préviens :rasta: héhéhé

Keep cool

Bon pour apporter ma ptit pierre sur le sujet …

Moi aussi j’ai essaye le SandBoard…

C’etait dans le desert du Namib donc en Namibie (j’ai les coordonnées du mec par là pour ceux que ça interesse)
j’ai donc fais une vingtaine de descente d’une dune dont j’ai oublié le numéro et qui faisait en gros la taille de celle du Pila (petit pour la namibie, y a dunes de plus de 300m (de haut)) mais bon celle-la avait l’avantage d’etre pratiquable en Quad jusqu’a 10m du sommet, donc je crois que je peux en parler un peu.

Alors Niveau Sensation, c’est assez trippant mais quand même moins bien que le Snow, y a pas a dire ya rien qui remplace la Peuf, ca fraine à mort, c’est les mêmes appuis que le snow et ça se conduit comme la poudre a fond sur l’arriere …

Le mec avait du matos de merde vielles board fixs de bases et je nageais dans les Shoes mais bon je m’y suis vite fait et je me suis quand même eclaté variant session tout Shuss et belles courbes (mais alors quelle latence…)

Mais alors pour le coté Fun je vous dis pas : Surfer en short et T-Shirt dans un des plus beaux désert du monde : pas la peine de vous faire un dessin j’y reviendrai c’est sur et je me taperais les 2 Heures de marches pour faire un Vrai 300m de dénivelé (et surfer la trace d’une vipère c pas cool ça !)

Pour ce qu’il veule tester sur nos ptites dunes a nous, le sable c’est super abrasif, donc à moins d’être super riche fo le faire avec un surf de merde parceque ça nique la semelle l’ideal serait de faire une board dans un materiau plus resistant que le quartz (la je délire…)
Pour le coté respect de la nature, beh là ou les gens passent c’est surfable quite à se lever tôt…

Je croisque la dune du pilat est interdite à la déscente car ci toout le monde la déscend ca pourais la déformer en faisant glisser le sable.
Enfin moi je m’y connais pas trop.

On peut aussi faire du Kitesrf sur le sable su desert avec une planche ou un Buggie (planche a roulette avec de grosses roues ).

La vidéo c’est trop délire!!!et puis la récption ça doit etre moelleux!

Je pensais pas que ça existait en tant que sport à part entière ni même que ça portait un nom…
L’été dernier nous sommes partis au Maroc et nous avons passé une nuit dans le désert avec des touaregs dans une oasis à côté d’une immense dune. En discutant un peu avec eux on a appris qu’ils avaient des snows sous leurs tentes et qu’ils pratiquaient donc régulièrement le sandboard. On a rigolé, genre « mais ça glisse dans le sable ?! »

Pas eu le courage d’essayer, surtout de monter en haut de la dune avec la chaleur en plein mois d’Aout…

En tous cas les videos sont supers !

Po

Et le skisand alors, ca existe aussi? En tout cas, les gamelles doivent etre moins douloureuses

Tain j’ai matté la vidéo, c’est trop fort. En plus ils assurent trop les rideurs. J’ai même cru aperçevoir une rid2z

2 mots et demi :

Pffffouuuyaaaaa!! Ca dépouille !!