[PLAN] Sandboard au dessus de Nice

Belethia m’a parlé ce weekend d’un spot sympa au dessus de Nice, à Tende, où on pourrait faire du Sandboard.

( Plus d’info sur le Sandboard sur Snow-fr : Sandboard, le Snow sur le sable )

J’ai encore jamais essayé mais j’en ai envie depuis longtemps. Je ne soupçonnais même pas l’existence d’un spot près de chez moi, et je suis particulièrement motivé pour monter faire une ptite journée dans le courant du mois.

Belethia a une entorse et des béquilles en ce moment donc peut etre pas cette semaine ni le weekend prochain, mais d’ici fin juillet ça devrait bien le faire.

Question fatidique :QUI EST MOTIVE ???**

Proposition pour les weekends libres :

SnowKhan

  • 22/23 juillet
  • 29/30 juillet
  • 05/06 aout
    Sachant que j’aimerais bien aussi caler une journée Mountain Board à Gréolière…

Arf Ca m’aurait bien plus ce genre de trip, mais ca risque de me faire une trote de Paname

pareillement

Si mon genou est réparé et si ma mère me prête toujours sa voiture (à moins qu’on en ait racheté une autre d’ici là), je suis motivé pour les deux Sand et Mountain !
Déjà que j’ai raté un ride sandboard sur une énorme dune au Maroc à cause d’une piqûre de scorpion blanc (énorme lui aussi…) et que ça avait l’air giga bien…

mais…
y’a du sable à Tende !?!?

Proposition pour les weekends libres :

SnowKhan

  • 22/23 juillet
  • 29/30 juillet
  • 05/06 aout
    Pour les dates, étant en convalescence pour le moment, ça devrait aller

ouai, un spot à tester, on peut meme planter les tentes pas loin, de quoi faire un bon week end! moi tout me va, mais j’ai peur que le 22,23 ma cheville ne soit totalement remise! le dernier week end de juillet me semble donc une bonne date!

Moi, prévenu bien à l’avance je veux bien me motiver, ça doit carrément bien le faire

Sandboard à Tende?! Ben j’ai un peu de mal à y croire mais pourquoi pas, y a qu’a aller vérifier!

Donc sandboard + mountainboard =

Et perso dernier week end de juillet c’est perfect. Après si ça se fait avant c’est pas grave… Partante!

je vous met une petite photo du spot!
je n’y suis jamais allée mais mon copain m’a dit que le sable était assez fin pour le faire en snow!

c enorme ca !!

mais la il y a un peu que des vttistes pas de snowboardeur a l’horizon

mais ca peut etre marrant qd meme j’en est jamais fais mais ca doit pas etre bien dur pour un as de la glisse comme moi

hmmm hmm ca me tente bien!!! le moutain aussi dailleurs… par contre qui a une planche a preter ? parce que jemmene pas ma board la dessus moi!!! . ya moyen que je remmene le vtt aussi… ou le bmx.
allé a plus

oui en effet sur cette tofs y a que des vttistes, mais c’est normal c’est mon copain et ses potes, et eux font du vtt!
pas de probleme fat prend ton vtt! mais attention y risque d’y avoir du niveau

bon on se bloque le dernier weekend de juillet (29 et 30) ? ça a l’air d’arranger tout le monde et moi perso ça me pose aucun soucis !

On fait quoi ? samedi Mountain Board et dimanche Sandboard ?

(avec du longboard en complément les deux jours !)

et pendant qu’on y est on se fait une soirée le samedi soir tant qu’à faire ça serait sympa je pense.

Autre proposition : on se loue un gite pour samedi soir quelque part dans une montagne au dessus de Nice ou Grasse ?
Ou sinon on se monte les tentes c’est encore plus fun

à tende ya moyen de planter les tentes
je pense que c’est une super idée, en plus on poura regarder les étoiles
donc c’est bon week end bloqué!

Il manque de pente quand même pour le rider ce kick en snow ou ski… Puis même si tu prend pas le kick sa fait court quand même comme descente! Donc mieux vos les mountainboards ou les vélos!

moi je suis peut etre motiV !!! hé oui j’aurai quitté ma normandie natale et les vaches pour le sud, le soleil et la mer (chaude) et tout et tout!!! je serais au lanvandou du 21 july au 15 août donc je pourrais prendre le train de toulon jusqu’à nice le samedi et revenir le dimanche soir. Voilà je suis en train de voire ça avec les principaux opposants : les parents!!!j’vous tiens au courant

EDIT : il me faudrait aussi les prix de la loca du montain board et aussi s’il y a possibilité de prettage de board pour faire du sand board ? ou sinon si quelqu’un sait si on peut embarquer une board dans un TGV ? merciii

pour plein de questions je peux pas repondre, mais juste une: on peut bien sur emmener sa planche dans le tgv, et meme les corails ou ter, enfin dans tous ces transports la. cest juste pas tres pratique (pour lavoir fait…), surtout les correspondance par le metro avec la guitare en plus…

Oué j’ai fait Clermont-Ferrand/Grenoble avec 2paires de skis,les shoes et mon sac de fringue et j’appuye fatidik,c’est pas pratique!

Tu croyais quand même pas que j’allais me taper un kick sur des cailloux recouverts de sable en plein été nan ?

J’ai une seule board, qui est déjà morte (la carre est sortie du noyau) et je vais devoir la preter à mon cousin (qui en principe devrait l’achever à la première descente), à des potes, mais bon si personne d’autre n’en a ya pas de soucis je te la preterai

Pour le mountain board, je vais appeler le club pour savoir s’ils sont ouverts, et si oui, en principe on devrait s’en sortir comme la dernière fois, pour environ 5 euros par personne (en théorie c’est 5 euros la demi heure, mais nous on avait payé 5 euros la demi journée, réduction spéciale Snow-fr !)

ok moi perso s’il y a pas assez de board j’ai trouvé une tres vieille HAMMER chez mon grand pere elle est encore bien j’ai juste à mettre des fix dessus donc si y’a besoin!!

normalement ça devrait pouvoir se faire je suis motivé, juste savoir si on fait du camping s’il reste une place pour moi dans une tante et aussi pour le train il faudrait que vous me disiez l’heure à laquelle je devrait être sur Nice et si y’a quelqu’un pour me prendre à la gare!!! voilà c’est tout !!! je sais j’suis chiant mais là je peux pas faire autrement!

Donc si je récapépète les dates c’est tout la journée du vendredi 29 juillet et samedi 30 juillet. Et dans la nuit du 29 au 30 on fait du camping c’est ça ?