Salut !
Je reviens de ma semaine annuelle de snowboard, j’ai bien kiffé par contre mes boots décathlon de base payées 30€ au trocathlon en 43.5 alors que je fais du 42 sont trop déformées, elles ont dû servir 3-4 semaines. Comme board j’ai une nidecker axis qui me convient très bien, et des fix décath expedite en métal.
Du coup en dépannage j’ai loué des head classic en 27.5, ça allait pas trop mal, niveau taille c’était bien, mais je cherche à m’acheter une meilleur paire de préférence sans lacets, et j’ai le pieds fin.
Je vous compile les infos que l’on m’a donné :
- burton au top, le speed lace super rapide,
- vans fait des boots à lacet excellentes.
Je suis complètement paumé au regard de la quantité de boots chez burton, je risque aussi d’avoir du mal à essayer avant d’acheter car j’habite en bretagne. J’ai vraiment pas envie de lacets, j’ai des enfants, je chausse/déchausse plusieurs fois par jour et je serre différemment suivant le contexte.
Niveau snow j’en fais depuis un moment maintenant, j’ai dû faire une demi-douzaine de semaines de snow, avant j’avais dû faire une quinzaine de semaine en ski et 2-3 semaine en monoski, je vais avoir 40 ans. Je fais beaucoup de piste, je cherche souvent la peuf en bord de piste, j’aime pas franchement les parks et globalement le freestyle, je préfère nettement le freeride et le carving. Je fais 85kg pour 1.82m.
Bref, j’ai repéré les SLX, ion, ruler chez burton, je suis très preneur d’avis pour m’aider à affiner mon choix.
Merci