Remplacement boots

Je viens d’essayer des moto en 10, j’étais bien dedans je touchais un poil le bout mais pas plus.
Donc je pense que j’ai ma taille chez Burton.
Par contre le flex m’a complètement déconcerté, j’ai trouvé ça beaucoup beaucoup trop mou et encore elles étaient neuves… J’ai essayé des flow (couleurs rastas) nettement plus rigides et je me sentais nettement mieux, par contre faites pour un pied plus fort que le mien et je décollais du talon.
Dommage car bien soldées toutes.

par contre ce que tu a posté shaqya sur le flex me laisse songeur…
je vais ptêt y retourner

Fait attention le chausson s’adapte un peu a ton pied donc grandi un peu

tu as ta taille pour des burton moto.
au risque de me répéter, à taille égale dans la même marque, les chaussants sont très différents.

entre des ambush/ruler/imperial et ion, dans la même taille, il y avait des grosses différences de chaussant.

Ambush equivalent à imperial.
Ruler assez différent
Ion rien à voir.

le chaussant de la moto est bien proche de celui de l’ambush et des imperial c’est ça ?
a priori de tout ce que je lis l’imperial semble être très bien pour mon cas, j’aime bien plutôt rigide, polyvalent et j’ai un pied fin

les moto en 10 que j’ai essayé étaient juste parfaites en taille : je touchais à peine du bout du pied tout le temps et la mousse n’était pas tassée

Tes pieds mesurent combien ?

pied à plat 25 de long et 9.5 au plus large

Aucune idée jamais mis des pieds dans des motos, enfin si les toutes premières il y a une 20 aine d’années.
Les imperial sont bien, mais limites un peu trop rigides à mon goût, vivement qu’elles soient « défoncées ».

ouaip, je vais avoir du mal sans essayer avant une paire d’imperial, ou alors acheter en ligne à vil prix et renvoyer si ça va pas. ça doit être aussi lié au gabarit de la personne, je fais 85kg, pour moi les motos sont beaucoup trop souples.

Je pense que tu veux dire 27 cm ou sinon tu risque d’être très alaise dans une taille 10

Juste pour info quand je suis allé acheté mes boots en magasin ils ont mesurer mon pied et je fais 27 cm et en largeur 10 .

Ils m’ont conseillé du 9 si je pratiquais beaucoup dans l’année ou du 9.5 si j’y allais entre une et deux fois par an .

Je suis partie sur du 9.5 je suis un peu serrer mais c’est normale c’est neuf et pas encore fais a mon pied .

Les vendeurs mon même dit si tu es bien de dans quand c’est neuf c’est que c’est trop grand , il faut être un peu serrer mais pas trop non plus .
Pour infos ils avaient toute les tailles donc ils ne me forçaient pas par rapport aux tailles qu’y avais .

je te donne juste c info car j’ai pas mal galérer moi aussi . pour choisir ma taille .

non non pied de 25cm de long, 9.5cm de large
après comme je l’ai expliqué au loueur de chaussures de cette année on m’a déjà fait le coup de la chaussure qui doit bien serrer il y a plusieurs années, j’ai fini avec les ongles noirs ^^ je suis pas sm et je passe pas 1 mois à porter des boots de snow chez moi avec le secret espoir que ça finisse par pas trop serrer. par contre je cherche une chaussure de bonne qualité, où la mousse s’écrase pas complètement au bout de 3 semaines d’usage.
après j’ai pas pu essayer une 9.5 en moto ils n’en avaient plus
ce qui m’amène à penser que je suis bon pour une autre séance d’essayage
le loueur de chaussures de cette année m’a sinon expliqué qu’il a acheté des burton pareil bien serrées parce que tu comprends faut bien toucher au bout : elles sont au final trop petites pour lui et il ne s’en sert pas ^^
un indice pour moi beaucoup plus fiable que cette connerie de devoir toucher au bout : que la chaussure t’englobe suffisamment bien le pieds pour que tu ne décolles pas le talon, avec les moto 10 c’était nickel à ce niveau
m’enfin bon de toutes façons je ne partirai pas sur des moto donc va falloir que je réessaye

tiens un autre exemple de cette année : la 1ère paire de boots que me propose le loueur en 9.5 dans une marque low cost : j’essaie un pied ça allait bien, je les prends, ça serrait bien, je touchais au bout, mais il dit que c’est normal, okay. je les mets pour retourner sur les pistes, je marche 10mn avec, je retourne direct au shop : le pied que je n’avais pas essayé j’avais les doigts de pieds recroquevillés, ben oui nos 2 pieds chaussent généralement pas pareil, limite pour certains il faudrait une pointure différente pour chaque pied. du coup je suis parti sur du 9.5 head classic qui avait déjà servi, pas mal tassé : ben je décollais du talon, sinon c’était bien, j’ai fini ma semaine avec car pas plus de choix. burton chausse petit, je suis pas surpris que le 10 m’aille. mes boots d4 étaient en 43.5, là le système de fixation tient plus après 3 semaines d’usage et la mousse est trop tassée donc mon pied commence à trop bouger dedans. je me doute que je suis en 9.5 pour des boots qui chaussent grand et 10 pour des boots qui taillent serré. et un 9.5 serré pour moi c’est les ongles noirs, et donc une semaine de galère et du fric jeté par la fenêtre.

Je n’ai de cesse de le répéter que c’est une connerie cette histoire de toucher le bout, on doit le deviner tout au plus mais certainement pas être en contact, idem le conseil « quand tu fléchis tu ne dois plus le sentir » sous entendu le bout du chausson, oui et en appuis back que ce passe t’il ? Sur les appuis back c’est la cata puisque le pied avance . Ce truc nous vient du ski où, il est vrai qu’étant normalement en appuis tibial, debout tu dois être en contact avec le bout du chausson, même là beaucoup confondent contact c’est à dire effleurer et contact franc limite orteils pliés …

J’ai commandé une paire de burton imperial 2015 en noir et orange au final.

reçues !
plus qu’à attendre l’année prochaine pour tester
bien rigides, avec des chaussettes ultra-fines j’ai le talon qui décolle d’un centimètre, je me sens bien dedans, le maintien du pieds est top, j’ai même du mal à les enlever, le système de serrage excellent, je ne touche pas au bout, bref tout va bien

Euhhh…
dans les miennes le talon ne décolle pas…

Je suppose qu’il manque un « pas » entre décolle et d’un !!!