Regular ? Goofy ?

Salut tout le monde c’est encore et toujours moi

Encore et toujours avec mes questions !! Tu m’diras le fofo est la pour sa ?!

Celle du jour : je ne sais toujours pas si je suis regular ou goofy ou bien alors les deux ?! Pfff j’en sais rien ! Alors j’viens vers vous pour obtenir des réponses, des expériences personnels et des avis.

J’m’explique : j’ai pris des cours pour apprendre à rider parce qu’il me semblait que sans c’était juste impossible pour ma part. Bref on arrive à la question qui fâche : regular ou goofy.

D’instinct je me suis dis Regular ! Ben oui, en athlétisme mon pied d’appui est le gauche donc même si sa veut rien dire on le sait tous. Sauf que hier, apres 4 séances je me dis que je peux bien enchainer des virages frontside/backside. Normal quoi ? Non ? Eh beh non

En Regular : impossible !

En Goofy : sa va mais peu mieux faire mais bon comme je n’ai pas appris de ce pied je pense que le problème viens de la et que si je m’entraine sa devrait le faire.

Pourquoi les deux ? Parce que j’arrive a partir dans les deux sens, autant dans un que de l’autre

Mais bon avec mon appréhension de la vitesse ne joue pas trop en ma faveur

Bref, vous en pensez quoi ?

Vous avez deja eu ce genre de question ou d’instinct c’était le bon pied ?

!! Il y a une question pour toi

Salut Julai,

Les gens disent que pour savoir il faut demander à quelqu’un de ton entourage de te pousser vers l’avant à un moment où tu ne t’y attends pas et que tu es en appui sur les deux pieds.
Et de voir sur quel pied tu te receptionnes.
Si c’est le gauche : regular,
Si c’est le droit : goofy.

Mais bon tu dois déjà savoir ça et j’y crois moyen à cette méthode…

Dans mon entourage tout le monde a une préférence goofy / regular.
Mais après si toi tu te sens pareil sur les deux pieds c’est cool, ça veut dire que tu n’auras aucun problème pour le switch.

Partir dans les deux sens tout droit, ça va, mais c’est dans les virages que tu vois vraiment la différence.
Et comme tu dis que pour les virages front / back, tu te sens mieux en goofy, donc peut être que la réponse est là !

Enfin, un petit jeu que je fais souvent au début c’était de me mettre sur une pente glissante, de prendre de l’élan et de glisser avec un pied devant : pied droit je suis bien, je gère, pied gauche c’est chaud et je me ramasse souvent.
Donc cela m’a confirmé dans mon idée que je suis goofy.
Mais bon ça vaut ce que ça vaut !

Bonne recherche de ton bon côté, et quelque soit celui-ci, penses à travailler le switch !

Merci pour vos réponses

Pourquoi donc un question pour Tink ?

Je vais encore aller m’entrainer essayer de trouver vraiment le bon sens.

Puis j’verrais bien sinon c’est la loose quand meme !!

parce que tu me fais bcp penser à moi et mes débuts.

j’ai eu le même problème que toi. je te répondrai mieux ce soir de mon ordi car du téléphone ça va être trop galère lol je vais te faire un roman en plus lol

mais je devrais pouvoir t’aider

Bonjour Julai,

A la question « êtres-vous regular ou goofy? » à l’époque, j’avais répondu « regular » juste parce que « goofy » me faisait penser à « Doofy » dans Scary Movie 1… Tu vois le genre…

Par la suite j’ai commencé le skate en position goofy qui me semblais bien plus naturel.
(j’avais grandi, finis les futilités!)

Par ailleurs, en snow, j’ai conservé ma position de base en Regular. L’avantage, comme cité plus haut, est la facilité à rider en switch. Serte je suis moins à l’aise en prenant de la vitesse, mais, j’arrive à faire correctement mes virages en frontside & backside.

Quoi qu’il en soit, je te conseil de commencer dans la position qui te convient le mieux, quitte à changer ta position actuel.

Bon courage

ça sent le goofy tout ça ! en effet se référer aux pieds d’appui dans les différentes disciplines de saut en athlé ne te sera d’aucune utilité car ça n’a rien avoir avec le snow. pour exemple mon pied d’appel est le gauche en perche et longueur et mon pied droit en hauteur et triple … et je suis pourtant goofy, une vraie.
l’expérience de glisser dans une pente et voir quel pied tu mets devant est pas mal, ou sinon le skate : tu pousserais le macadam du droit ou du gauche ? car pour le coup le skate ressemble vraiiiiment beaucoup au snow.
le mieux restera de t’obstiner à glisser sur ta board, en alternant le goofy et le regular et tu vas très vite te rendre qu’il y a un pied avec lequel tu sera plus à l’aise
tiens nous au courant de tes expériences !

J’attends la prochaine session avec impatience !! Afin de pouvoir tester !! Mais y a de forte chance que je sois goofy ou p’tre meme Swicht qui sait !!! Dès que j’ai mes virages bien en mains j’viens vous dire tout sa vous inquiété pas hein

La question que je me pose maintenant c’est si ma planche est compatible pour le switch.

J’ai une rome romp faut que je fasse mes recherches maintenant

ça passera en switch, on peut rider à peu près n’importe quoi en switch,

J’ai l’impression que lorsque le snowboard (ou le skate ou quoi que ce soit) est le premier sport pratiqué en travers, ça sert pas à grand chose d’essayer de déterminer a priori quel pied il faut mettre devant.

Pour écrire, la plupart du temps, on laisse le gosse gribouiller un moment et on voit ensuite quelle main il se met à utiliser spontanément. Il faudrait une approche du genre en snowboard. Ca parait encore plus logique si on pense au skateboard, où il n’y a pas de raison de faire des grands calculs pour voir quel pied il faut mettre devant.

questions qui revient souvent mais tout à fait legitime.
Moi je ferais qd meme attention car lorsque j’ai debuté, par facilité, jenclenchais un virage dans un sens puis au lieu d’appuyer/flechir sur ma jambre d’appui pour tourner, javais le reflexe de partir dans l’autre sens en switch.
Cest un coup à se poser 10k de questions avant de dormir surtout si on est un peu bcp cerebral

donc moi dans ton cas, je privilegierais de rester en regular et d’insister un peu
le bonne exercice que je me suis inventé, cest de flechir mon genou avant et mettre ma tete dans la pente
lorsque je fais ça, sur quel jambe je suis le plus a l’aise ? dans mon cas, cetait le jambe gauche

Je te dis ça car ca ma fait tilt le fait que tu dises que tu aies peur de la vitesse, on a tendance à tendre le genou avant et basculer son poid au milieu voir en arriere.

oublies pas le secret du snowboard pour enclencher un virage, cest :

  • je flechi mon genou avant
  • je bascule mon poid vers ce genou (quitte à exagerer au debut et foutre sa tete dans la pente)
  • j’enclenche la rotation
  • puis je rebascule/rencontre mon poids vers le milieu pour retrouver lequilibre

c pas tres pedagogue et cest surement pas academique mais cest la technique que j’utilise pour que mes amis obtiennent le declic.

Bref insistes un peu , tas un impact short tu devrais pas avoir peur de la vitesse et chuter

Si tu es finalement switch je t’envie !!
Bon ride et bonne recherche de ton côté favori !

J ai commencer petit en regular, j ai continuer ainsi, apres maintenant 6 ans de ride et un niveau qui augmente petit a petit et je me demande de plus en plus si je ne suis pas goofy ( tous les test me disent goofy, des receps de big air en switch qui passent bien plus facilement que la moyenne, des switchs nollies 360 qui passent sans entrainement, etc… )
au final sa m apporte juste une ambidextrie et une aisance non negligeable en switch
Morgan

Salut Morgan,
Ca doit être ça le made in switch !
AbdelH

J’ai démarré en regular… Pourquoi? je sais plus trop, j’ai dû faire un des tests à la noix… Le hasard a fait que j’ai du mettre la jambe avant d’abord et paf on s’est dit que j’étais regular…

Déjà dès le départ je trouvais ma façon de me lever très bizarre… Je m’appuyais sur ma jambe droite… (je me poussais avec ma main du côté droit et me retrouvait donc avec tout mon poids de ce côté…)

Ensuite, un peu comme whawhat, dès que je le pouvais je partais de l’autre coté… Je faisais mes virages et hop des moments je partais pied droit en avant (souvent dès qu’il fallait traçait tout droit quoi, je mettais l’autre pied devant)…

Pourtant j’ai passé toute une saison en regular sans que rien de plus ne me choque… J’avais pourtant du mal à progresser, à prendre de la vitesse et confiance en moi… Ne parlons même de la pente

Et finalement, j’ai testé en goofy toute une journée avec des snowfriend’s… Alors est-ce que ce sont leurs précieux conseils ou vraiment d’avoir changer de pieds mais depuis tout roule!
Pourtant on se rappelle encore de cette première descente en goofy: " C’est chelouuuuuuuuuuuu" toute l’alpe d’huez a dû m’entendre
Bien sûr que ça fait bizarre à chaque virage pourtant je n’arrivais pas à dire si j’étais mieux… Je pense toujours que je suis ambidextre des pieds Même maintenant des fois je me remets le doute

Tout le monde m’a dit que j’avais une meilleure position etc. Donc je suis restée en goofy.
Bon après quelques sorties c’était plus chelou du tout et j’ai beaucoup progressé depuis que je suis passée en goofy… Moins sur l’arrière, plus de confiance etc. le déclic quoi!!! Est-ce dû au changement de pied uniquement? On ne le saura jamais

Pourtant je fais du swtich de temps en temps… alors oui c’est de nouveau chelou en regular mais bon… normal quoi, mais après 3/4 virages on s’y refait vite… Ambidextre je vous dis

D’après ce que tu dis, je dirai que tu es comme moi, une goofy cachée

Mon papa ( qui m’a appris à me tenir debout sur la planche ) a fait comme ca. Il m’a donné les bases et m’a laissé faire, il a ensuite vu que j’étais Regular.

Question peut-etre betre : Switch ce sont les deux pieds ? Comme Ambidextre pour les mains ?

Il n’y a pas de question bête.
Le switch c’est quand tu ride dans l’autre sens que celui dans lequel tu es le plus à l’aise.

Donc quand tu rides en regular alors que tu es goofy, ou quand tu rides en goofy alors que tu es regular, tu es en switch.

Ah d’accord !! Je sais faire ca moi !! Pas a la perfection mais je sais le faire C’est bien non ?

Je pense que c’est plutôt pas mal de savoir rider dans les deux sens mais apres tout j’suis débutante

En tout cas, Merci Tink pour ton retour d’expérience pour ma part j’ai 8-10 heures de Snow dans les pattes et j’arrive pas à enchainer mes virages front/back alors je pense que je ne vais pas attendre la fin de saison pour changer de pied donc je vais retourner au Snowhall et apprendre en goofy je pense et de la je verrai bien si tout roule ou pas.

Parce que descendre une piste de 139m est une réelle épreuve pour moi et je ne trouve pas sa normal ?!

J’suis obliger de la descendre en feuille morte en back mais je suis bien plus à l’aise en front, je sais je suis super logique comme fille:D

Alors je me dis que quand je serais dans l’Alpe d’Huez : Mama j’vais pleurer !!!

Le snow me botte vraiment alors j’ai vraiment envie d’en profiter

Sa me pertube un peu que tu me dit que tu étais Regular toute une saison, sa devait vraiment être frustrant de ne pas progresser, je vois déjà maintenant. Quand je vois mon homme rider et enchainer ses virages sa m’énerve parce qu’on a commencé exactement en même temps et lui il maitrîse déjà ses bases !!! GRRRRR

Bref, je pense qu’il faut que je persevere et je serais fixer. Apres j’avais demander au mono si j’étais regular ou non, il m’a répondu que c’était tout à fait normal que je ne sache pas encore quel étais mon pied d’appui: en gros sa m’aide pas trop