Je vais te faire part de mon expérience peut être que cela pourra t’aider. Qui sait !
Pour ma part, j’ai tout de suite été en réglage 15/-15, je suis aller en frigo pour ma première séance et c’est les réglages qu’il y avait et la semaine d’après quand j’avais ma propre planche et j’ai conservé ces réglages.
Et je pensais aussi que j’étais Regular, pourquoi ? Tout simplement parce qu’on ma fait la « poussette » et que j’ai mis le pied droit devant oO
J’ai pris des cours en frigo et selon les instructions du prof j’essaie d’enchainer les virages, de descendre la piste : En vain !
Je me sentais pas du tout à l’aise limite j’avais « peur » mais j’ai quand même persister en me disant qu’il fallait du temps pour apprendre à rider et que cela ne venait pas comme sa du jour au lendemain.
Après 5 séances, on s’est dit avec les nouveaux riders que nous sommes (on était trois à apprendre en même temps) qu’il été temps que l’on se debrouille seuls ! 4-5 séances passent et je n’arrive toujours pas à enchainer les virages front/back : j’me dis qu’il y a un problème !
Je me decide à venir poster sur le forum pour avoir des conseils et la bim on me dit que je suis sans doute Goofy ! Une révélation !
Ni une ni deux la semaine qui suit j’suis en frigo et je teste tout de suite en Goofy, j’ai eu un peu de mal au début mais je me suis tout de suite sentie mieux et bizarement j’arrivais tout de suite à enchainé les virages ! Bah woui c’est plus simple quand on sait ce qu’on doit faire : merci les cours !
Depuis de temps en temps, dès que je descends ma piste et que je suis « coincée » je repars en Regular mais je me sens pas à l’aise.
En gros tout sa pour te dire que si tu ne sais pas dans quel sens rider, essaie dans les deux sens avec un reglage similaire et il y aura forcement une position dans laquelle tu te sens le mieux !
J’suis d’accord avec ce qui est dit précédement ! On veut rider alors je pense qu’il faut d’abord apprendre à rider du bon pied avant d’apprendre le Switch ! Enfin c’est mon avis. On cherche de nouvelle sensations et si on se gamelle tout le temps c’est vraiment pas drôle et sa fait mal
En tout cas, viens nous dire ce qu’il en ait
Les posts simillaires :