faire du snow dans les 2 sens (goofy et regular)

Bonjour à tous, ou bonsoir,

Voilà ca fait 3 ans je fait du snow j’ai un niveau assez correct mais j’ai un blocage je suis en goofy et dès que je passe regular BIM BAM BOOM!!! je me rétame comme un bleu j’avoue ça me décourage je me fait de bon jump mais du coup j’ose pas faire de rotation de peur de tomber alors je grab et je regrab mais j’aimerai pouvoir faire c’est rotation un petit 180 sur piste et 360 ou plus dans les park mais j’ose pas. vous aurez pas quelques conseil?

merci

R!Kou

peut être faut il changer l’angle de ton fixs arrière pour pouvoir mieux gérer en switch

Bosser, bosser, rebosser, tomber, perseverer, retomber, etc…
Le switch tu dois tout reaprendre
ya plus qu a bosser et pas te desesperer

j’ai un angles -16 derière et +1 devant faudrai que je bouge ca du genre +15 -15?

+1 pour un réglage de fixes en duck stance pour aider, genre +15° - 15°.

Ensuite, ben, c’est vrai que ce n’est pas naturelle, mais faut te forcer pour ne pas te remettre en goofy, je sais, c’est facile à dire, lol.

Ensuite, pour les rotations, pas de soucis particulier pour les 360° vu que tu retomberas en goofy et pour les 180°, t’inquiète pas, à peine atterri ton naturel va reprendre le dessus .

c’est cool d’avoir des réponses si rapide ca remet de l’espoir faut que je m’accroche je sens que je vais avoir mal au genou et au c

comme l’ont dit les autres, il n’y a pas de secret, faut se forcer à rider dans l’autre sens, réfléchir à comment tu rides en normal et l’adapter pour rider en switch.

Du coup comme tu as un petit peu de métier, tu devrais comprendre vite d’où viennent les erreurs et ça va rentrer vite.

Oui essaie le -15/+15, ça ira mieux! Si ça va pas ,réduit un peu les angles.

Je n’ai qu’une seule chose à te conseiller : VIDEOS UCPA !!!

Ce qui peut te rendre les choses plus faciles, des angles à peu près symétriques comme disait Turtle. Après centré sur une twin tip c’est encore plus facile. Sinon il faut accepter se reconsidérer comme débutant en gros tu te fais des pistes entières à 2 à l’heure

Je sais ce que ça fait je m’en bouffe une à deux par sessions car prendre de la vitesse c’est encore un autre problème

Moi j’ai progressé en switch la saison où je me suis motivé pour ne jamais rentrer chez moi sans avoir fait au moins une piste entière en switch. Au début tu y va tranquille sur une petite piste verte puis au fur et à mesure, tu le fais sur des pistes plus difficiles, et tu cherches à faire de plus beaux virages, mais aussi à gérer les shuss en switch. Profite aussi des fois où tu es avec des copains moins bon que toi pour te forcer à rider en switch quand eux rident en normal, ça fait progresser vitesse grand v.
Au bout d’un moment, ce n’est plus une contrainte et ça devient un automatisme de faire la piste d’échauffement en switch les jours de damé, et tous les passages damé en switch les jours de poudreuse.
Bref, il faut persévérer, en général on progresse très vite en switch vu qu’on sait déjà ce qu’il faut faire.

ok ça merche je prend note de tous ça c’est vrai quand sachant déjà faire en normal il reste plus qu’a tous appliquer dans l’autre sens ^^

Plus facile à dire qu’a faire

ouais le switch y a pas vraiment de secret, faut travailler…

Mais bon, je trouve que le mieux c’est quand de faire des 180: Mais j’avais décidé de faire à chaque session 3 descente en switch (snowhall), et je prenait le tire-fesse en switch aussi (ça aide et c’est très utile), mais au final quand je commencé mes 180 ben j’tombais tout le temps. Et au final à force de faire des centaines de slide to switch ou des 180 out, j’me rends compte que je gère le switch bien mieux: plus d’équilibre, d’aisance, etc.

'fin ce que tu dois retenir (pour moi), c’est : - déjà commencer tes 180,
- prendre le tire-fesse en switch

ah oui pour les tire-fesse, prends les en switch et dés que tu te sens à l’aise essaye de passer en normal (une petite rotation sur le tire-fesse, sans sauter biensur) et revenir en switch … comme ça tu peux prendre le tire-fesse et normal, et faire le trajet en switch. Si tu vois ce que je veux dire…
Perso, au snowhall, si j’prends le tire-fesse en normal, je regarde le mur, donc j’me suis (dés que j’ai réussi à le faire) mis en switch, et aujourd’hui je me sens sur le tire-fesse, plus à l’aise en switch qu’en normal… Docn enfait c’est qu’un question d’habitude…

après, c’est sur que faire des pistes en switch comme dit plus hauts ça marche aussi ^^

Ca n’apprends surtout pas la même chose: se contenter des réceptions de 180 pour apprendre le switch, ça conduit inévitablement à gérer juste assez pour réceptionner puis faire un revert pour se remettre en normal. Si tu sais rider en switch (enchaîner les virages, gérer un shuss donner une impulsion…), ça te permet aussi de continuer en switch jusqu’au module suivant où tu pourras placer un half cab (qui a même tendance à être plus facile qu’un 180 front si tu rides assez bien en switch pour être serein à l’impulsion).

Après tout dépend de la façon dont tu vois les tricks. Perso je vois ça comme des éléments stylistique à ajouter à un run. Ce qui compteavant tout pour moi, c’est le run dans son ensemble et je trouve que faire un revert pour revenir en normal après une réception en switch, ça casse le truc.

ah nan, moi quand je disais revert c’était seulement pour le tire-fesse : étant donné que beaucoup de tire-fesse sont « puissant » c’est plus à l’aise de le prendre en normal et d’ensuite faire un revert pour que sur le reste du trajet (du tire-fesse) t’es en switch… Comme ça tu « entraine » ton switch…

après si j’ai pas dis que tout de suite après la réceptions tu dois te remettre en normal (ou en tout cas j’ai pas voulu le dire)… c’est juste qu’à la réceptions tu es d’office un peu déséquilibré (à moisn que la rotas à superbement était éxecuter), et pour moi c’était à force de se rééquilibrer (tout en restant en switch) et de, comme tu dis, faire un half-cab à la prochaine bosse ou un petit 180 en flat , que j’ai eu l’impression de plus progresser en switch…

après, je vois peut-être la chose de façon erroné, mais c’est juste mon ressenti de la chose.

C’est sur que si on veut « effacer son stance », y’a du boulot

Apprendre les techniques indépendamment c’est faisable sans trop s’énerver. Arriver à rider naturellement tout un run en switch, y compris avec des box, kick, champs de bosses et carrément les remonte-pentes (à part le télécabine, ah!), c’est tout de même un cran plus loin qu’un seul des éléments à la fois (réception d’un 180/540, sortie switch d’un jib, carver, ollie).

Des fois ça réserve des surprises. Je suis bien plus à l’aise pour faire un half-cab qu’un saut droit en switch.

Mais dans l’ensemble c’est une très bonne révision des techniques de base.

Moi c’est pire, je suis plus à l’aise pour faire un full cab (donc impulsion switch et réception switch) qu’un saut droit en switch, mais je sais ce qui ne va pas: mon ollie en switch est vraiment pas bon (ni en amplitude, ni en contrôle) et je n’ai jamais vraiment appris à faire des saut droit sans faire au moins un bout de ollie avec le dosage du pied arrière qui va bien. Bizarrement, j’ai l’impression que le fait de lancer une rotation front me stabilise pas mal.

Ouaip, moi je pense qu’il faut que tu changes tes fixs , pour que tu sois plus en avant (et pas tenté de rider en faki ) et après bah,

Regarde où tu vas, sois flex, et laisse agir ton corps.

( Ca fait un peu refrain d’une chanson de Cali, m’enfin, ca me parait pas mal )

Soluce hard core => tu te paye 1 semaine avec un pote débutant et tu montes ta planche en regular et tu n’en bouge pas des 3 premiers jours…

Faut vraiment en avoir envie là…