Je veux pas que tu me prennes pour un mono non plus, mais ce que je peux te conseiller c’est d’abord surtout la vitesse, sans être une bombe, essaie de te familiariser avec (en général quand on débute c’est de quoi on à le plus peur).
Ensuite je ne sais pas comment tu ride, mais n’oublie pas : centré sur la planche ou sur ton « frontfoot » (pied avant).
Ensuite exo de base : le carving ; n’essaie pas de prendre toute la piste mais de prendre un couloir plutôt étroit (bon pas un mètre de large, mais faut éviter d’occuper tout le couloir comme un ami me l’a déjà fait une fois…), et plus ton couloir sera étroit, plus tu iras vite (d’où l’idée de se familiariser avec la vitesse).
Fait des petits « sauts » ; imagine qu’il y a un obstacle et tu le sautes… (introduction aux ollies)
si tu vois un coin de poudre, essaie de freiner afin « d’arroser » les autres (c’est pas obligatoire, mais c’est marrant à faire, en plus, plus tu veux arroser, plus tu devras freiner dur parce que tu es allée vite).
Tu verras que je mets le point surtout sur la vitesse (bon je parle pas de dépasser le mur du son) et la position de la personne sur sa planche, c’est surtout que faire du snowboard à 2 km/h, c’est dur pour bien carver et je vois beaucoup de gens qui restent sur leurs pieds arrière ; après ils se demandent pourquoi ils ont du mal à contrôler…
ET LE PLUS IMPORTANT (enfin pour moi) si tu vois un gars qui porte une veste avec motif numérique orange, va le voir et embrasse-le ! (il se peut que ce soit moi !
)