Regular ? Goofy ?

cest normal detre plus à l’aise sur les virage back lorsqu’on debute, cetait la meme pour mo car je quittais pas la piste du regard mais en fait le virage le plus safe cest le front
Ex à faible vitesse :

pars en virage back, freine un bon coup et essaye de tasseoir = cest le cul puis les bras qui amortissent
pars en virage front, freine un bon coup et essaye de t’allonger = cest les bras qui amortissent le tout comme une pompe, et tu maitrises le poids du corps lors de la chute plus facilement

Sinon lors de ta prochaine sortie, tu te jettes dans la piste un bon coup et tu verras qu’une chute ca fait pas mal

Heu J’me suis deja taper des gamelles ! Mon dieu que mon cul a la Jlo a eu mal

J’suis tomber sur le coccyx avant d’avoir l’impact short : p****n que j’ai eu mal, la semaine d’apres j’ai fait une faut de carre frontside alors que je descendait en back et mon dieu que j’ai eu le souffle couper et mal au abdos pendant 10 jours …

Mais sinon ouais les chutes sa fait pas mal

ola,

@tink : " c’est chelllllllllllllllllllllllllllllllouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu " haha c’était marrant

@ Julai : on pourra te donner tous les conseils du monde, mais personne ne t’aura vu rider, essaye dans la mesure du possible que qq’un te filme en goofy et en regular toute une descente, post la video et les pro du conseils pourront t’aider à y voir un peu plus clair

On parie combien que le week-end prochain quand je vais tester ta board « ultra soft », je la ressors celle là: « c’est chelouuuuuuuuuuuuuuuuu »

Tu sais moi pour apprendre aux petits bambins à tourner dans les deux sens, sans qu’ils aient peurs, je leur est fait faire un test.

Qu’ils se mettent accroupis sur le snow, ils prennent une petite descente, les mains parallèle au snow (je dis bien parallèle), pour faire le virage car back il vont toucher neige derrière la carre back, et virage front toucher la neige face à la carre front. Et là comme par magie, ils ont moins peur. Pourquoi, centre de gravité plus bas, et le snow tourne tout seul presque.

Bon après c’était des petits, étant adulte on peut plus vite passer pour un idiot, mais bon ya pas de honte à avoir.

allez courage, javoue les chutes ca fait grave mal sauf en poudre et encore lol
Balance une video ce serait plus simple

sinon y a les video ucpa qui sont cool pour commencer

Oui +1 pour ucpa !

La chose qui faut se dire, c’est « ça fait pas mal » et ne pas avoir peur, quand tu as peur tu te crispes et là c’est sûr ça va faire mal.

Regarde les bébés ils se font jamais mal, car ils connaissent pas la peur encore !!!

+1 pour l’UCPA, les gars ils ont assurés dans leurs vidéos !
si tu trouves un coin de piste avec une neige plus tendre (pas le truc tout dur et trop tassé en bas des pistes), c’est mieux je pense, ça fait moins mal et la board glisse mieux => moins de peur de chuter => meilleure progression !
En plus t’as l’impact short maintenant, alors c’est cool !
Penses aux protège poignets aussi, c’est bien à ce qui parait, mais bon moi je n’ai ni l’un ni l’autre encore. :s

En passant…
fakie: signifie en arrière ou que ce soit dans n’importe quelle situation
switch: c’est le mouvement (pour ceux qui ont fait un peu d’anglais) il signifie exercer un mouvement dans un sens contraire, c’est pour cela qu’il est venu remplacer le fakie.

Je partage l’avis de la gaulle cf France
Je dis ca je dis rien mais mes gosses je leur ai pas laisser le choix : Canard et mixte.
Après c’est sur y a une position plus confortable pour les sauts ou la vitesse, mais au fond ils sont à l’aise dans les 2 cas.

oooh merci pour ce topic, j’comprends mieux certaines choses donc il faut que je modifie mes fixs alors…
la rechausser pour un bon ride… et ça tombe bien j’ai 50cm à 1m de neige chez moi

Salut tout le monde !

Je reviens enfin vers vous ! Aujourd’hui je vais pouvoir rechausser les boots apres plus d’un mois sans Snow !!! J’compte même plus le nombre de fois ou je suis aller au snowhall et ou j’ai fait demi tour tellement la piste était pleine !!!

Et puis la date fatidique des vacances approche a grands pas

Tout sa pour vous dire que j’ai pouvoir m’entrainer à savoir si je suis plus à l’aise dans un sens ou dans un autre.

Bref, en gros j’vous oublie pas et je vous le fait savoir

Salut tout le monde ! C’est encore et toujours moi !

Enfin une session snow hier soir et je dois dire que tout est clair maintenant ! Je me suis même plus poser de questions : goofy et tout roule !!!

J’ai essayer de me remettre en Regular et je dois dire que je bloque j’arrive à rien faire ! Tandis qu’en Goofy j’arrive à enchainer les virages front/back ! Enfin une nouvelle novice quoi

Alors pour moi les questions ne se posent plus !

J’dis pas quand je suis dans un sens et que je dois descendre tout droit j’peux partir en regular mais je pense que la plus part des gens peuvent le faire. Non ?

Alors j’espère que si plusieurs personnes sont dans le même cas que moi j’espere que sa les aide !

En tout cas Tink : je sais pas comment tu as fait pour faire une saison complète dans le mauvais sens !

Une goofy de plus ! bienvenue au club des meilleurs rider !

(bon je sors avant de me faire battre par les autres ! )

@julai : parce qu’il a fallu la pousser et avec sa tête de mule c’était pas gagné d’avance mais après 2 descentes et lui dire que c’était beaucoup mieux la reponse a été : " c’est chelouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu " (un tchin de mojito pour toi Tink lol)

bienvenue chez les goofy tu va voir, aussi bizarre que cela puisse paraître, tu rentrera un 360 en switch plus facilement

Que je tienne sans vraiment tomber est deja un exploit !! Mdr Pour le moment j’suis au tout début du tout début et je sais pas vraiment ce que je veux faire.

Hâte de devaller une piste enfin une vraie piste parce que l’indoor c’est pas top

En tout cas merci de m’accueillir dans votre club

et bien le seul conseil que je peux te donner : entraîne toi, même si le frigo je trouve que ça devient vite lassant (bon, c’est mon avis), essaie d’être à l’aise, impose toi des petits-exos, etc…

une fois que tu sera en montagne tu auras peut-être une idée de ce qui te plait réellement (freestyle, freeride, ou simplement rider toutes les pistes disponible…)

Ben j’y vais une fois par semaine et je m’entraine. J’ai eu du mal a reprendre l’entrainement : trop de gens sur la piste !!

Je veux avoir de bonnes bases afin de pas galere quand je serais dans l’Alpe d’Huez. Pour évite de perdre le moins de temps possible.

Tu penses à quoi comme Exos ? Mdr J’veux avoir des bonnes notes hein

Je veux pas que tu me prennes pour un mono non plus, mais ce que je peux te conseiller c’est d’abord surtout la vitesse, sans être une bombe, essaie de te familiariser avec (en général quand on débute c’est de quoi on à le plus peur).

Ensuite je ne sais pas comment tu ride, mais n’oublie pas : centré sur la planche ou sur ton « frontfoot » (pied avant).

Ensuite exo de base : le carving ; n’essaie pas de prendre toute la piste mais de prendre un couloir plutôt étroit (bon pas un mètre de large, mais faut éviter d’occuper tout le couloir comme un ami me l’a déjà fait une fois…), et plus ton couloir sera étroit, plus tu iras vite (d’où l’idée de se familiariser avec la vitesse).

Fait des petits « sauts » ; imagine qu’il y a un obstacle et tu le sautes… (introduction aux ollies)

si tu vois un coin de poudre, essaie de freiner afin « d’arroser » les autres (c’est pas obligatoire, mais c’est marrant à faire, en plus, plus tu veux arroser, plus tu devras freiner dur parce que tu es allée vite).

Tu verras que je mets le point surtout sur la vitesse (bon je parle pas de dépasser le mur du son) et la position de la personne sur sa planche, c’est surtout que faire du snowboard à 2 km/h, c’est dur pour bien carver et je vois beaucoup de gens qui restent sur leurs pieds arrière ; après ils se demandent pourquoi ils ont du mal à contrôler…

ET LE PLUS IMPORTANT (enfin pour moi) si tu vois un gars qui porte une veste avec motif numérique orange, va le voir et embrasse-le ! (il se peut que ce soit moi ! )

Merci bien pour tous ces conseils même si bon la moitié moi a pas compris

Et pis pour le bisous, mon homme est pas très partageur mais sa me ferais plaisir de rencontrer des gens du Forum ! Puis mon j’suis la Gnome verte avec les autres Gnomes bleu tout en Picture Of Course