[REGLAGES] Bien régler ses Fix !

****____salut a tous !!
je me présente je m’appel Fred je suis de corse et j’ai un souci de réglage de fix !!

Ma Planche Burton sherlock 157 modele 2011

Mes Fix Burton Custom Est 2011

Réglage avant +16
Réglage arrière +5

Donc je vous explique en quelque mots lol
je suis regular et je n’arrive pas a trouver de bon réglage car
je ne suis pas freestyler du tout mais j’aimerai faire des Tailslide sur la neige mais mon tail par a droite a chaque foi
aidez moi svp !!!

mais a mon avis je pense que je suis pas bon

si pour toi tailslide = tailpress, alors je te conseillerais de mettre un petit angle négatif à ton pied arrière, genre -5, t’ inquiètes pas, tu seras encore très loin des angles freestyle, sa ne devrait pas poser de problèmes (peut être une descente pour s’adapter )

Ouais, un peu de négatif derrière peut aider, mais surtout, si ça part à droite pour un régular, je pencherais pour un problème d’orientation des épaules trop vers l’avant et pas assez parallèles à la board.

et ce problème d’orientation d’épaules vient directement de l’angle positif sur le pied arrière … je me trompe ?

Pas forcément, y’en a qui y arrivent très bien même en positif à l’arrière, mais c’est vrai que c’est peut-être plus facile avec un peu de négatif.

Oui les Tailpress si tu prefer lol
j’ai deja essayer a -5 mais je ny arrivé pas , enfin j’ai fait juste une descente et j’ai remit mes reglages mais je vais retenter alors !!

Merci beaucoup pour vos conseil

je voudrai savoir si vous avez des conseil envoyer des 180 et des 360 ?!

premièrement un stance important et les pieds en « duck » sont recommandés pour une pratique freestyle.
après pour le 180° tu peux partir en switch sur un module vert/bleu, tu verras qu’une fois en l’air tu feras un 180° front de façon quasi-naturelle, après sa tu peux tenter un 180° en partant en normal, quand tu fais un 180° tes épaules et tes jambes doivent rester associés …
… en revanche pour un 36 tu dois dissocier tes bras et tes jambes: arrivé en haut du kicker tu fais un tout petit ollie tout en balançant très fort les bras dans le sens de ta rotation, enfin pour le 36 j’ai pas trop de conseils à te donner étant donné que le passe 1 coup sur 5 en back et je ne l’ai encore jamais replaqué en front.

ps: mon premier 360 back a été réussi en faisant un petit grab, sa permet de se stabiliser en air et ne pas avoir de surprises à l’arrivée

Oh pop pop le titre du topic « Bien régler ses fixes » on s’égare, pour décortiquer les tricks il existe une autre section. Merci de revenir au sujet initial

désolé

Edité par Ricoshek pas de soucis ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

C’est de ma faute desolé

Edité par Ricoshek Idem, pas de soucis ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Donc je repparle reglage lol !!
donc le stance c’est bien l’ecartement des fix ?
Mais je prend les mesur d’ou a ou et pour mon gabarit sachant que je fait 1,75 75kg vous me conseillé qu’elle ecartement ?

oui le stance c’est l’écartement des fix qui se mesure entre les inserts … il se calcule: ta taille * 0.33
cette mesure est seulement à titre indicatif, je ride beaucoup plus large
regarde la 1ére page de ce topic pour plus d’explications: http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=92

Petit up du sujet, et en passant, pinaillage. On trouve ça dans le premier post :

Personnellement je vois ça avec plus de marge de manoeuvre pour le freeride. Sur mon splitboard, j’ai un angle négatif sur le pied arrière par exemple, et sur la board que j’utilise en all mountain, je suis centré avec le même angle derrière et devant (genre -15/+15.)

Et pour le freestyle, -10 à 0, ça correspond à pas grand monde. La plupart des gens qui rident en twin ont des angles -20 à -10 derrière et +10 à +20 devant, et en général, c’est symétrique.

D’ailleurs j’ai pas de fixes sous les yeux mais il me semble que ça marche par 0, 3, 6, 9…
Sinon je pense qu’on peut réactualiser et même compléter le premier post notamment pour le freestyle
On peut aussi donner un combo d’angles pour une pratique plus polyvalente comme AR -9 AR +15…

Sincèrement, mise à part pour la vitesse où on s’oriente plus volontiers vers de duo Hard-Boots/plaque donc +/+ assez prononçé, le choix des angles est de plus en plus une perception perso qu’autre chose, il est vrai que le topic initial date de 2004, les choses ont évolué, le matériel aussi, qui aurai dit il y a quelques années qu’en poudre nous allions mettre des angles négatifs derrière? Moi qui suis resté des année en +/+, je suis passé en+/- l’an passé (à 47ans, c’est dire !!!).

Je pense qu’à présent on peut parler d’orientation vers telle ou telle pratique mais pas plus.

+1

Tout règlage de fixe est très subjectif, y’en a qui rident avec des angles impossible mais impossible pour nous mais pas pour eux… bref faut tester, ici on va parler de généralité et il n’y a pas d’angle fixe pour tel ou tel pratique.

Mais dans la théorie on reste sur de l’ouvert de chaque coté pour freestyle, un peux plus fermé sur l’arrière pour du freeride, et enfin du +/+ pour de l’alpin… dans la pratique c’est selon la position qui te convient le mieux.

(un peu comme les boots c’est très personnel et difficile à conseiller tant qu’on a pas testé)

Quelque soit les réglages, j’ai lu quelque paet qu’il faut 30 degrés d’écart entre les fixs cela permet de pouvoir bien abaisser son bassin sans pour cela se contortionner. Mais clairement il faut prendre son temps et tester un max de combinaisons… Y’a pas de mystère

Il faut 30° MAX ! par forcement 30° comme écart entre les 2 pieds, le truc c’est surtout pas plus, sinon t’es petits genoux risque de morflé sévère !

Clairement, si on peut éviter d’avoir mal le conseil est bon à prendre !!!

je suis assez d’accord avec cette régle des 30° (environ)
la plupart du temps je suis en +15/-15, parfois je fais un peu + freeride : si je passe à -10 à l’arrière, je serais + à l’aise à +20 devant, si -5 à l’arrière, je passe à +25 devant, cela pour garder le même écart mais pouvoir + attaquer et - vriller le genou arrière
j’ai essayé 2-3 fois de repasser en positif à l’arrière, whou ça fait bizarre !

Hmmm même pas je dirais. L’angle entre les deux pieds dépend aussi de l’écart entre les pieds, et bien sur de la morphologie des articulations de chacun, et un angle positif arrière n’impose pas les mêmes contraintes qu’un négatif => écart entre les angles de pieds différents.
Si c’est confortable en position de ride lors d’un essai à la maison, c’est pas dangereux pour les articulations et on peut passer à l’étape de vérité (l’essai sur neige, seule méthode pour être certain) sans risque.