Rando raquettes/snow

Merci Lucc pour ce petit rappel, je pense que comme beaucoup ont pu en faire l’expérience, en raquette dans les congères tu galères pas mal quand même , tout comme sur une pente très soutenue exposée sud ouest en fin d’après-midi (montée au refuge par exemple) où tu finis par enlever les raquettes tant tu fais de glissades …

Salut tout le monde, juste un petit retour, je ne fait que d'investir dans les raquettes…
Je suis pour le coup parti sur une paire de Tubbs Flex Alp en promo sur Private Sport Shop.
Pourquoi ce modèle ? Car il se rapproche fortement des Msr Evo que je n'ai pas réussi à trouvé à un tarif plus abordable…

Je les attends avec impatience, prochain investissement DVA :blush:

C’est un bon choix

Hey salut la compagnie !
Ayé première petite rando de faite avec des amis, direction le Col de Coux en Haute-Savoie.
Cette première expérience c’est pas trop mal passé et j’ai pris mon pied, ma border était de la partie ce qui me laisse de jolies souvenirs.
Concernant le choix de mes Tubbs je ne les regrette absolument pas, vrmt légère et confortable, seul défaut lors de la montée, la cale est un peu haute et il n’y a malheureusement qu’une position donc j’ai souvent, trop souvent jongler à min goût.
En terme de vitesse j’allais aussi vite que mes amis en ski de rando, était-ce parce qu’il sont également débutant ?!

Je vous glisse le lien du résumé de cette sublime première expérience pour moi et ce ne sera pas la dernière.

https://youtu.be/wClchvAClEE

Les meilleurs virages sont ceux que l’on aquiert par ses propres moyens
plus serieusement, je pense que t’allais aussi vite qu’eux parceque la neige etait peu abondante et plutot dure, on voit sur la video que personne ne s’enfonce nulle part
Et aussi car tes collegues ont tendance a lever le pied plutot que de faire glisser le ski vers l’avant, c’est un mauvais reflexe.

Tarto.

Sympa , il est vrai qu’une fois que l’on y-a goûté, on en redemande .
Sinon, outre le fait de soulever le pied , ce qui pique les yeux c’est l’utilisation ou plutôt la non utilisation des bâtons, ils sont réglés bien trop courts pour permettre une poussée que ce soit à ski ou en raquette, il faut les régler de façon à ce qu’ils viennent +/- à la hauteur des pectoraux, le coudes près du corps (et les mains le plus proche de l’axe du corps en raquettes) afin d’optimiser la poussée et moins se fatiguer en utilisant les bons muscles que sont les pectoraux/dorsales et dans une moindre mesure les biceps, le tout en gardant le buste bien droit pour faciliter l’effet cheminée de l’inspiration /respiration .

Super merci beaucoup pour les conseils, ça fait plaisir !!

Chouette d’avoir un petit retour vidéo!

Le chien a l’air d’avoir passé une super journée lui aussi.

Citation (Lucc @ 26/02/2020 - 20:51) <{POST_SNAPBACK}>
Chouette d'avoir un petit retour vidéo!

Le chien a l'air d'avoir passé une super journée lui aussi.


Ma Missy a kiffé grave !!! Le soir j'étais tranquille au moins 😂😂

Très bon choix de rando d’après la vidéo : suffisamment de pente pour que ça glisse un peu à la descente, mais suffisamment peu pour avoir l’esprit tranquille côté sécurité. N’hesite pas à faire un topo dans la section qui va bien.

Bonjour , les planches à dos , cette année c’est décidé je fais de la rando
Après un investissement matériel et sécu (airbag , arva , pelle , sonde , raquette , bâton ) je me suis inscrit au club alpin , afin de débuter en toute sérénité cette activité de montagne.
Les Pyrénées seront ma zone d’évolution.
A bientôt pour le report de ma première rando surf

Cool Yoyo, tu as tout pris au Vieux ou ailleurs ? Quel sac tu as pris du coup ?
Il faut que je me prennes aussi une paire de raquettes et je pense aussi m’y inscrire, cela peux être sympa.

P.S: quel plaisir de voir les Pyrénées tout blanc en ce moment

Non pas au vieux j’ai poncé le web pour trouver au meilleur prix
J’ai opté pour le airbag reactor 18L chez arva avec le DVA evo5 et une pelle
puis j’ai complété bâton et sonde chez décat
les raquettes des tubbs flex TRK sur le bon coin.

la neige

Hey hey je vois que ça recommence à bouger depuis que nos sommets blanchissent !!

Tout ça pour dire que ça a pas mal bouger depuis l'hiver dernier… En effet aillant pris un énorme pied à faire de la rando, cette année c'est craquage pour un split.
Niveau sécurité j'ai opté pour un kit DVA Ortovox zoom+ et pour le split j'ai pris un kit complet de chez nos amis Stone, hâte de le recevoir et de monté pour faire me premières traces 20/21…

:metal:t2::metal:t2::metal:t2::sunglasses:

Salut les copains. Chouette de voir qu’il reste des motivés!
J’attends avec impatience vos CR pleins de photos qui font rêver et vos topos.
Moi je ferai bien sûr quelques randos (avec des CR qui vont bien et pitet même des topos si je vais sur des trucs que j’ai pas encore parcouru), mais la nouveauté de la saison c’est que si la situation sanitaire le permet, je ferai aussi surveillance des moniteurs de ma fille ainée serre-file dans le club local pour filer un coup de main.
Mais ça c’est un autre sujet et d’ailleurs ça fera peut-être l’objet d’un autre sujet sur le forum le moment venu.

Le split ça me tente de plus en plus mais il faut y aller souvent pour bien rentabiliser
mais ça me fait rêver

Alors là je me suis dit: bah il doit y en avoir sur le marché de l’occase maintenant. Et je suis allé voir sur un site d’enchère bien connu, pour constater que je pourrais avoir d’occase le même split que j’ai payé moins cher neuf il y a 4 ans ou que des gars prennent des boards d’occase qui valent même plus 150€, un kit voilé à DIY à 150, une paire de fixes pourries à 80 et te vendent le tout… 500 balles . Certes, ils ont mis le coup de scie circulaire eux-même, ça fait du boulot et tout travail mérite salaire, mais bon, du coup je vais même pas te dire de regarder en occase ou en DIY, c’est presque moins cher en neuf tout prêt si tu cherches bien. Mais bon, c’est vrai qu’il faut quand même quelques sorties pour rentabiliser l’histoire. Après un split si tu abuses pas trop ça peut se garder plusieurs années.

Salut a tous!

C’est la merde on est tous d’accord! Pas de remontées mécanique donc, comme ca me titille depuis plusieurs années je voudrais bien me lancer dans la rando et je pense que c’est le moment ou jamais.
Le problème c’est que a part le snowboard et le vtt dh je fais pas de sport a coté pour l’instant.(et j’ai 40 balais^^)
Second problème, en ce moment j’ai pas les finances pour mettre 1000 balles dans un split loin de là.
Alors je me suis dis, je vais prendre un kit voilé DIY et couper une de mes boards. Le probleme c’est qu’entre le kit et les peaux ca fait quand meme un petit billet pour mettre sur une saucisse de freestyle. J’ai lu qu’il valait mieux des raquettes qu’un mauvais split. J’ai lu aussi que le kit voilé sur-élevait les fixs et que c’etait pas terrible.

Que faire? Une bonne paire de raquette ou un split DIY?

J’ai vu que les msr evo etaient top mais c’est pas donné et en occasion c’est mort. Et que pensez vous de la rallonge pour neige profonde?

Alors que faire?

Les raquettes c’est bien pour découvrir la rando. Peu d’investissement (raquettes et bâtons), un peu plus physique en poudreuse et sur les profils peu pentés mais un vrai snow à la descente.
Si tu n’as pas de dva/pelle/sonde tu peux louer.
La condition viendra avec la pratique. Si tu peux faire un peu de foncier pour te préparer, ca fait pas de mal. Commence par des sorties tranquilles, éventuellement en station tant que ce n’est pas ouvert.
Après si t’accroches tu pourras investir.

Ok! Par contre quel modele de raquettes ? En occaz pas trouvé de MSR evo.